pour ma part, il s'agit d'une sorte de vide.. un état proche de l'état méditatif, je ne suis plus dans les pensées du quotidien mais uniquement concentrée sur le reiki ou / et la personne à traiter...
Concernant le fait de se sentir connecté ou non à la personne directement, là, c'est encore plus subtil et difficile à définir. Ce que je pourrais dire simplement est encore rattaché au mental.. plus on cherche à ressentir tout ça, plus on fait travailler le mental et moins les ressentis sont "forts".
Pour moi, ressentir le soin, la personne, le reiki, c'est arriver à une sorte de lâcher-prise momentané de tout mais vraiment de tout et rester simplement en lien avec le soin. A ce moment-là, arrivent des images, des sensations, des odeurs, des bruits ou parfois.. rien, le néant total.. le grand vide.. mais un vide qui va au-delà du simple silence.
Encore une fois, ces explications ne sont que celles de mon ressentis et n'ont rien de "général". Le reiki se vit tout simplement.
Ne t'inquiète pas, concentre toi sur ton soin sans attendre rien, ni ressenti, ni image, ni rien.. et ....

Quoi qu'il en soit, que l'on ressente ou pas, le soin est de même qualité pour la personne qui le reçoit. Le reiki ne se quantifie ou qualifie pas en fonction du degré de ressentis de la personne qui le donne. Il Est .. et puis voilà

Avec mes pensées de Lumière