Merci Martine,
Je trouve que d’avoir ouvert ce sujet est très à propos pour ceux qui ne font que commencer à s’intéresser au reiki, comme moi.
Je note d’ailleurs que les intervenants ne sont jamais des « béotiens » complets en la matière, et j’aurais bien aimé pouvoir échanger avec des gens qui sont juste en phase d’approche, où des personnes n'ayant que bénéficié de soins.
Il est évident que beaucoup de tes hypothèses de doute(s) me parlent beaucoup, et que pour des personnes telles que moi, le lacher-prise est difficile à obtenir et même à définir. Les rares expériences que j’ai vécues semblent l’avoir été dans un contexte « pathologique » selon les étiquettes habituelles.
Alors même si, comme Jacques Prévert, je pense que : « le monde mental ment monumentalement » je n’arrive pas à le faire taire en moi, plus j’élargis mes recherches sur le Reiki et ceux qui s’en prévalent, plus je tombe sur des amalgames farfelus, à croire qu’il y a très peu de praticiens comme André ou quelques uns parmi vous, et la praticienne que j'ai rencontrée.
Ce qui me rapproche le plus de vous, c’est le hasard de mes lectures ou re-lectures, comme en ce moment « Le Pape des Escargots » d’Henri Vincenot, où je « vous » trouve alors que vous n’êtes pas dits, il n’y a pas de reiki nommé mais il y a quelque chose de plus global qui s’en rapproche……..si quelqu’un sur le forum connaît ce roman, par ailleurs distrayant, j’aimerais bien parler de ce que j’en ressens, notamment, en ce qui concerne les druides qui voyaient dans la Terre Mère une déesse et la géobiologie évoquée sans être nommée (emplacement des églises romanes et d’anciens sanctuaires).
Les valeurs qui vous animent, dont beaucoup sont si bien mises en mots par André, me semblent correspondre à ce que je recherche, depuis toujours, mais de gros doutes planent en vols circulaires autour de ma tête de grand-mère, j’ai envie de transmettre « ça » à mes petites filles pour demain, mais comment des gens comme moi, peuvent-ils expérimenter ce que vous semblez avoir vécu, si ce n’est en passant par l’initiation, il semble qu’un seul soin malgré la satisfaction agréable ressentie ne me permette pas d’étouffer mes doutes…….
Est-ce que vraiment seuls le Cœur et l’Amour en seraient les clefs, mais alors des gens comme moi, sont interdits, à jamais, de vivre ce que vous vivez, car il est hors de question pour moi d’avoir de l’amour inconditionnel pour des personnes ayant sur la planète des comportements de prédateurs et de criminels, même si on peut admettre que, pour certains, ils n’ont pas le choix de leurs comportements, il est indéniable que pour d’autres … leur cupidité est la raison majeure des malheurs de beaucoup d’êtres vivants (enfants, animaux, plantes..).
Je rêve d’être comme Zineb, notamment, dans son rapport au monde, mais, même, si j’admets qu’elle possède de nombreuses références, scientifiques, botaniques.... je ne sais pas si nous ne sommes pas tous, juste en train de fuir la laideur pour aller vers un imaginaire collectif semé de pétales de roses, lorsqu’on adopte la voie du reiki……….je suis actuellement dans un mouvement pendulaire continuel……entre scepticisme et désir très fort d’un « et si c’était possible ! »
Voilà, merci encore Martine, je n’ai sûrement pas fait avancer qui que ce soit d’autre, mais je crois que j’ai bien aimé pouvoir dire les « tourments » de mon approche..de sceptique.
Ceci dit, je suis heureuse de vous offrir sans arrière pensée, tout plein de ressenti positif en retour, car j’adore votre forum et
Vos désirs de faire du bien
Que vos lumières personnelles, au moins, continuent à émettre leur rayonnement positif
Je vous considère, tous, quelque part comme un immense espoir pour la Vie.