En discutant avec d'autres praticiens de reiki, il m'est arrivé souvent de constater les différences d'un enseignement à l'autre en ce qui concerne la question de la préparation avant un soin Reiki. Il semblerait que ce soit du au fait qu'à l'origine du reiki il n'existait pas une manière clairement définie de se préparer et que chaque enseignant a rajouté sa petite cuisine à la question

Personnellement, j'aime bien prendre un petit temps de méditation durant lequel je fais le vide à l'intérieur, puis je débute le soin. Si la personne est déjà là, alors je consacre ce moment personnel assise à sa tête. Je n'invoque pas l'énergie avant de commencer car tout semble se mettre en place sans que j'aie besoin de faire quoi que ce soit.
Je trouverais intéressant de partager un peu vos différentes manières de procéder avant un soin, dans le but de nous enrichir mutuellement et de donner peut-être des idées aux personnes qui ne trouvent pas leur propre manière de se préparer.
Merci à vous

Pour moi, la préparation se déroule en deux temps. D'abord, je médite chaque matin, assez longuement, et j'active aussi les symboles du reiki là où je me trouve. Ce travail personnel est important pour moi et pour mes relations avec les autres, en dehors même de toute relation reiki.
 Pour moi, la préparation se déroule en deux temps. D'abord, je médite chaque matin, assez longuement, et j'active aussi les symboles du reiki là où je me trouve. Ce travail personnel est important pour moi et pour mes relations avec les autres, en dehors même de toute relation reiki.
 Avant un traitement de reiki, j'aime bien me prendre un peu de temps en forêt, si la météo le permet. J'ai la chance d'y être très proche et de pouvoir m'y rendre en moins d'une minute. Le contact avec les arbres me ressource et m'aide à me connecter.
 Avant un traitement de reiki, j'aime bien me prendre un peu de temps en forêt, si la météo le permet. J'ai la chance d'y être très proche et de pouvoir m'y rendre en moins d'une minute. Le contact avec les arbres me ressource et m'aide à me connecter.

. Au fil du temps je tente de ramener ce bien-être ainsi cultivé dans mon quotidien, afin de le préserver, de le faire fructifier intérieurement, même dans le stress des magasins ou de la vie professionnelle.
 . Au fil du temps je tente de ramener ce bien-être ainsi cultivé dans mon quotidien, afin de le préserver, de le faire fructifier intérieurement, même dans le stress des magasins ou de la vie professionnelle. 
  Amour et Lumière
 Amour et Lumière