merci bonne soirée à tous
Marie

Il n'y a absolument rien à imaginer ou à forcer ! Sois simplement dans le calme intérieur et dans l'accueil de tes ressentis.Gance a écrit :pendant l'auto-traitement matin et soir, faut-t-il imaginer une lumière ?
L'initiation au Reiki n'est pas un spectacle sons et lumières avec feu d'artifice final ! Ton mental cherche à se rassurer et c'est fréquent après un premier degré de Reiki. Alors je t'invite à expérimenter le Reiki, mais surtout ne cherche pas de confirmations extérieures dans le but de te rassurer, car tu ne ferais que de nourrir le doute en toi. Le doute ne se combat pas de l'extérieur, mais il s'apprivoise de l'intérieur. Cette confiance, tu ne peux que la gagner par toi-même, par ta pratique du Reiki, au fil du tempsGance a écrit :Pendant mon initiation pas de lumières, ni autres, sauf le souffle, mais là c'est le maître, donc je m'inquiète, suis-je bien initiée ?
André, tu as toujours la bonne image pour illustrer les propos ... J'aimeAndré Baechler a écrit : L'initiation au Reiki n'est pas un spectacle sons et lumières avec feu d'artifice final !
Le reiki ne donne pas de puissance, il passe et voilà.. tu n'as pas à guérir ou non, ton chemin avec le reiki est juste dans la transmission et dans la philosophie de vie qu'il peut t'apporter. Tu n'as pas à prendre sur toi le Chemin des autres. Laisse-les s'en occuperGance a écrit :mais sur des gens plus tard, gloupssssssssssssssss si ils veulent guérir et que je ne peux pasMoi dans mon coeur c'est oui, car je pratique avec amour.
Ma chère Marie, le reiki ne te donne pas le pouvoir de forcer la guérison des gens, mais simplement de les accompagner sur leur chemin. Commence par oublier l'idée de vouloir sauver le monde. Certaines personnes doivent vivre une maladie pour grandir, traverser des épreuves... Nous ne savons rien de ce qui est bon pour les gens. Le reiki n'est pas là pour interférer avec ce qu'ils vivent et encore moins pour forcer une guérison sur un coup de baguette magiqueGance a écrit :Super. Oui je me sens bien quand je pratique enfin sur mes proches, mais sur des gens plus tard, gloupssssssssssssssss si ils veulent guérir et que je ne peux pasMoi dans mon coeur c'est oui, car je pratique avec amour.
Chaque être humain est confronté au doute, il ne peut le fuir, mais seulement l'apprivoiserGance a écrit :Mes doutes oui j'en ai, alors je me livre par mon petit clavier, ...
Le Reiki est avant tout un outil personnel, et je pense que ce type de projet ne doit pas faire part de tes priorités pour l'instant. Ceci dit, il n'est facile nulle-part de se constituer une clientèle en tant que thérapeute. Il faut beaucoup de temps car la meilleure manière de se faire connaître est le bouche à oreille.Gance a écrit :Je me suis donc dit je veux être thérapeute reiki, mais hélas mon maître m'a mentionné que c'est dur en France et pas facile, ...
Gance a écrit :Un maître reiki en Suisse m'a demandé d'ouvrir un centre de formation reiki chez moi. Il s'occupe d'internet, des diplômes de mes deux autres niveaux et j'aurai 30% sous le couvert suisse je ne risque rien.