Doutes, attentes et questionnements

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Gance
Membre
Membre

Doutes, attentes et questionnements

Message par Gance »

>O< BONJOUR, je suis une nouvelle initiée le 3 mai, des changements oui, une sensation d'être habitée (je devais avoir un vide avant), le nettoyage, le grand ménage de tout, changement alimentaire aussi, je me promène je sors, je reprends le sport, heureuse, mais je me demande vraiment si je peux guérir ? Je doute, ma mère adore le soins, sa voisine aussi, mon époux est calme après un soin. Mais voilà, je doute, je ne peux avoir de contacts avec mon maître qui j'avoue ma vite laissée seule et pourtant il y en a des questions. Par exemple: pendant l'auto-traitement matin et soir, faut-t-il imaginer une lumière ? Pendant mon initiation pas de lumières, ni autres, sauf le souffle, mais là c'est le maître, donc je m'inquiète, suis-je bien initiée ? Mon maître a confirmé oui alors pourquoi je doute ?
merci bonne soirée à tous
Marie )Y(
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Re: Doutes, attentes et questionnements

Message par André Baechler »

Bonjour Marie :O:

Sois la bienvenue sur le forum \Y/
Gance a écrit :pendant l'auto-traitement matin et soir, faut-t-il imaginer une lumière ?
Il n'y a absolument rien à imaginer ou à forcer ! Sois simplement dans le calme intérieur et dans l'accueil de tes ressentis.
Gance a écrit :Pendant mon initiation pas de lumières, ni autres, sauf le souffle, mais là c'est le maître, donc je m'inquiète, suis-je bien initiée ?
L'initiation au Reiki n'est pas un spectacle sons et lumières avec feu d'artifice final ! Ton mental cherche à se rassurer et c'est fréquent après un premier degré de Reiki. Alors je t'invite à expérimenter le Reiki, mais surtout ne cherche pas de confirmations extérieures dans le but de te rassurer, car tu ne ferais que de nourrir le doute en toi. Le doute ne se combat pas de l'extérieur, mais il s'apprivoise de l'intérieur. Cette confiance, tu ne peux que la gagner par toi-même, par ta pratique du Reiki, au fil du temps ;)

Souvent beaucoup de questions à l'issue d'un premier degré de Reiki ! Tu trouveras sans doute bien des réponses en parcourant le forum...

Au plaisir de t'y retrouver.

Cordialement.
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Gance
Membre
Membre

Message par Gance »

C'est un grand plaisir et ce forum est le fil de mon initiation je trouve les réponses encore merci je me sens moins isolée
excellente journée (^
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

André Baechler a écrit : L'initiation au Reiki n'est pas un spectacle sons et lumières avec feu d'artifice final !
André, tu as toujours la bonne image pour illustrer les propos ... J'aime ;)

Marie, bienvenue à toi :) . N'hésite pas à glisser tes interventions au fil des rubriques ... si celles-ci t'interpellent. Tu découvriras que nul n'est isolé dans le partage et l'échange >:D< .

Belle journée à vous :O:

Zélie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
alexandre
Membre
Membre

Message par alexandre »

Bonjour Gance,

c'est vrai que le reiki est dans la marginalité dans la notre société occidentale (mais de moins en moins j'ai l'impression) ;)

L'initiation a été pour moi au début pleine de questions, est-ce que j'ai vraiment ressenti quelque chose se passer? Ou est-ce mon imagination ? Je pense que ce n'est pas important de savoir si oui ou non nous recevons la lumière, mais plutôt si tu te sens bien lorsque tu pratiques, et ça c'est le plus important.
Apparemment tu as changé pas mal d'habitudes, ce qui prouve que tu te sens différente dans l'ensemble et de façon positive donc c'est plutot bon signe.

Je crois que plus tu pratiques, plus tu es alerte à toi et ton environnement, mais tout cela est différent pour chacun.

Ah j'oubliais, Bienvenue :)

A bientôt, je te souhaite une bonne route (avec Reiki)
Alex
Gance
Membre
Membre

Message par Gance »

Super. Oui je me sens bien quand je pratique enfin sur mes proches, mais sur des gens plus tard, gloupssssssssssssssss si ils veulent guérir et que je ne peux pas :) Moi dans mon coeur c'est oui, car je pratique avec amour.
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

Gance a écrit :mais sur des gens plus tard, gloupssssssssssssssss si ils veulent guérir et que je ne peux pas :) Moi dans mon coeur c'est oui, car je pratique avec amour.
Le reiki ne donne pas de puissance, il passe et voilà.. tu n'as pas à guérir ou non, ton chemin avec le reiki est juste dans la transmission et dans la philosophie de vie qu'il peut t'apporter. Tu n'as pas à prendre sur toi le Chemin des autres. Laisse-les s'en occuper :P.. les "sauveurs du monde".. le monde en est rempli :)

Là encore, le mental et les attentes sont à travailler pour que tu puisses te sentir à l'aise, que tu ne poses pas d'objectif précis et que tu puisses simplement transmettre du reiki sans te sentir responsable de l'autre.

Le reiki n'est pas une magie, parfois, la personne guérit avec le reiki, parfois elle meurt parce que tel était son chemin. Le reiki n'aura pas été inutile pour autant, bien au contraire, il aura apporté calme, sérénité, Amour..

Quand je lis toutes tes peurs et tes doutes, au fil des sujets, j'ai envie de te proposer une rencontre et repartir à zéro dans les bases du reiki :).. mais je ne suis pas enseignante et surtout, je ne voudrais pas prétendre que la personne qui t'a initiée n'a pas été à la hauteur... ce serait bien prétencieux.. je me demande juste si à force d'écrits, nous arriverons à te rassurer et à t'aider à lâcher-prise et décompresser le mental pour te permettre de vivre des moments merveilleux avec le reiki..

avec Amour et Lumière

@>- )Y( *î*
Céline
Membre
Membre

Message par Céline »

Bonjour \Y/
Gance a écrit :Super. Oui je me sens bien quand je pratique enfin sur mes proches, mais sur des gens plus tard, gloupssssssssssssssss si ils veulent guérir et que je ne peux pas :) Moi dans mon coeur c'est oui, car je pratique avec amour.
Ma chère Marie, le reiki ne te donne pas le pouvoir de forcer la guérison des gens, mais simplement de les accompagner sur leur chemin. Commence par oublier l'idée de vouloir sauver le monde. Certaines personnes doivent vivre une maladie pour grandir, traverser des épreuves... Nous ne savons rien de ce qui est bon pour les gens. Le reiki n'est pas là pour interférer avec ce qu'ils vivent et encore moins pour forcer une guérison sur un coup de baguette magique :p

Tu peux être dans le coeur et pratiquer avec amour, mais ne pose pas d'attente ou même d'intention quand tu donnes un soin de reiki à autrui. Demande simplement "que la personne reçoive ce qu'il y a de mieux pour elle", le reste ne t'appartient pas.

(L) :O:
Gance
Membre
Membre

Message par Gance »

@>- Oui je veux bien redémarrer à zéro mon maître, ouh jamais disponible, pas à la hauteur je ne sais pas, elle était inquiète par ses soucis. Mes peurs, oui j'en avais, si je suis arrivée au reiki c'est pour moi que du bonheur car j'ai beaucoup souffert, mon médecin me trouve transformée, mon époux aussi, je vis et je ne suis plus seule au fond de moi.

Mes doutes oui j'en ai, alors je me livre par mon petit clavier, je ne travaille plus suite à mon accident de la route. Je vais très bien mais je ne peux plus porter de poids, et puis des grandes souffrances avec mes enfants (grands). Alors étant de religion chrétienne, j'ai beaucoup prié et ce mot reiki est arrivé, les anges toujours avec eux, pour moi c'est un grand moment quand je pose mes mains sur ma mère ou des amis qui sont mal et je suis heureuse de voir leur sourire et leur bien-être.

Je me suis donc dit je veux être thérapeute reiki, mais hélas mon maître m'a mentionné que c'est dur en FRANCE et pas facile, mais elle est remarquable et j'ai pu sentir un mal être au fond d'elle et j'avoue quelle a été touchée.

Mes doutes sont simples. Un maître reiki en Suisse m'a demandé d'ouvrir un centre de formation reiki chez moi. Il s'occupe d'internet, des diplômes de mes deux autres niveaux et j'aurai 30% sous le couvert suisse je ne risque rien.

Alors j'ai senti le soir en faisant mon auto-guérison des bouffées de chaleur énormes. Je doute donc, car je ne souhaite pas passer mes niveaux si rapidement, je veux me poser, réfléchir sur moi, apprendre doucement et de savoir que cela existe me fait mal.

Je souhaite simplement faire mes soins chez moi de temps en temps, c'est tout.

En attendant de vous lire MARIE

Merci merci en deux jours tout s'éclaire grâce à vos messages. Il était temps >:D<
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Gance a écrit :Mes doutes oui j'en ai, alors je me livre par mon petit clavier, ...
Chaque être humain est confronté au doute, il ne peut le fuir, mais seulement l'apprivoiser :)
Gance a écrit :Je me suis donc dit je veux être thérapeute reiki, mais hélas mon maître m'a mentionné que c'est dur en France et pas facile, ...
Le Reiki est avant tout un outil personnel, et je pense que ce type de projet ne doit pas faire part de tes priorités pour l'instant. Ceci dit, il n'est facile nulle-part de se constituer une clientèle en tant que thérapeute. Il faut beaucoup de temps car la meilleure manière de se faire connaître est le bouche à oreille.
Gance a écrit :Un maître reiki en Suisse m'a demandé d'ouvrir un centre de formation reiki chez moi. Il s'occupe d'internet, des diplômes de mes deux autres niveaux et j'aurai 30% sous le couvert suisse je ne risque rien.
=O ? =O ? =O ? Ai-je bien compris ? A te lire, ceci ressemble à une douteuse proposition d'affaire en total décalage avec l'éthique du Reiki. Par chance le ridicule ne tue pas :p Je crois qu'il n'y a rien à rajouter à de telles stupidités qui malheureusement décrédibilisent le Reiki...
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de