Bonsoir Ethan,
Tout comme Annie, tes inquiétudes me touchent. Je suis surprise de te voir si "perdu" après avoir passé ce 2ème degré et en lisant ta dernière intervention, on comprend d'autant mieux ce qui te retient d'aller au 3ème degré.
Je pense également que certains de tes questionnements vont peut-être trouver réponses ici mais, rien ne vaut le dialogue en face à face pour rassurer et calmer les turbines qui s'agitent dans ton esprit.
Le mieux serait sans doute de pouvoir en parler avec ton enseignant en premier lieu. En insistant un peu, serait-il d'accord de te donner un peu de temps pour ce suivi ? ou alors d'autres connaissances dans ton entourage qui voudraient bien t'accorder ce temps ?
Toutefois, même si je n'ai aucune prétention de pouvoir répondre à tes questions avec des "vérités" absolues, puisque le reiki se vit plus qu'il ne s'explique, je veux bien prendre ce temps pour toi, si tu en as l'envie. Je suis à 30min et Neuch et à 45 de Lausanne, il doit y avoir un moyen de se rencontrer, même si tes voyages entre l'une et l'autre te font certainement passer par l'autre côté du lac
Pour terminer, je voudrais juste ajouter que le reiki est d'une simplicité parfois déconcertante et que chercher des explications rationnelles à ce qui ne l'est pas, c'est poser des attentes qui risquent bien d'être déçues. Ceci dit, tout laisser comme ça en suspend, c'est à mon avis, risquer de s'éloigner et de se décourager dans une démarche qui peut apporter tant de soutien.
Tu peux me joindre par message perso, si le coeur t'en dit.
Belle fin de soirée
