Présentation Ethan

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Annie
Administratrice
Administratrice

Re: Présentation Ethan

Message par Annie »

Bonjour Ethan >R<

Ton désarroi me parait grand, et cela me touche.

Le Reiki est quelque chose de simple, mais il faut un peu de concentration et de temps pour mémoriser et intégrer les symboles, c'est un fait.

Il semble qu'on ne t'ai pas laissé le temps de cela. Si la piste de ton enseignant se ferme, peut-être peux-tu recontacter quelques membres initiés avec toi durant cette cession? Entre vous, tu pourras te sentir plus à l'aise et redemander ce qui t'a échappé.

Ces lacunes te bloquent-elles dans ta pratique? Oui, sans doute, car les traitements à distance nécessitent le S3 et tu ne le domines pas.

Renoue contact, ça me parait essentiel et légitime ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

Bonsoir Ethan,

Tout comme Annie, tes inquiétudes me touchent. Je suis surprise de te voir si "perdu" après avoir passé ce 2ème degré et en lisant ta dernière intervention, on comprend d'autant mieux ce qui te retient d'aller au 3ème degré.

Je pense également que certains de tes questionnements vont peut-être trouver réponses ici mais, rien ne vaut le dialogue en face à face pour rassurer et calmer les turbines qui s'agitent dans ton esprit.

Le mieux serait sans doute de pouvoir en parler avec ton enseignant en premier lieu. En insistant un peu, serait-il d'accord de te donner un peu de temps pour ce suivi ? ou alors d'autres connaissances dans ton entourage qui voudraient bien t'accorder ce temps ?

Toutefois, même si je n'ai aucune prétention de pouvoir répondre à tes questions avec des "vérités" absolues, puisque le reiki se vit plus qu'il ne s'explique, je veux bien prendre ce temps pour toi, si tu en as l'envie. Je suis à 30min et Neuch et à 45 de Lausanne, il doit y avoir un moyen de se rencontrer, même si tes voyages entre l'une et l'autre te font certainement passer par l'autre côté du lac :)

Pour terminer, je voudrais juste ajouter que le reiki est d'une simplicité parfois déconcertante et que chercher des explications rationnelles à ce qui ne l'est pas, c'est poser des attentes qui risquent bien d'être déçues. Ceci dit, tout laisser comme ça en suspend, c'est à mon avis, risquer de s'éloigner et de se décourager dans une démarche qui peut apporter tant de soutien.

Tu peux me joindre par message perso, si le coeur t'en dit.

Belle fin de soirée |)
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Bienvenu par ici Ethan :) J'ai envie de te dire une seule chose : Prends ton temps (^ (o) |) <|> ^)

Au plaisir de te lire.
www.bruno-magnetiseur.com
Ethan
Membre
Membre

RE: Présentation Ethan

Message par Ethan »

Bonjour Bruno,
Je suis d'accord avec toi. Mais ce que je lis sur internet et les sujets de ce site et forum nous contredit.
Je pensais que le reiki n'était fait que pour soigner.
Hors il est visiblement utilisé dans un sens magique, chamanique. Ca, ça me dépasse et m'inquiète.

Ethan
Aria
Membre
Membre

Message par Aria »

Bonjour Ethan,

Je n'ai pas lu de "sens chamanique" ou magique dans les textes d'André. JAMAIS. Ni dans ceux des modératrices.

S'agissant du forum, qui est un lieu d'accueil, de partage et d'ouverture, chacun apporte sa parole dans le respect des autres et sans jugement. Bien entendu, certains membres évoquent des aspects de leur vie que tu peux ne pas partager, mais je ne crois pas que le Reiki soit une pratique telle que tu la décris.

Comment se fait-il que tu craigne tant ces pratiques si elles te sont étrangères ? Aurais-tu vécu des choses inquiétantes dont tu ne parles pas ? Je ne vois pas en effet dans tes messages ce qui fait le lien entre l'absence de sensation et de résultats que tu décris et cette notion de magie noire et de forces occultes....

Personnellement je ne serai initiée au premier degré qu'au mois de janvier prochain et j'ai jusqu'à présent reçu 4 séances de reiki qui m'ont fait énormément de bien, avec une praticienne en laquelle j'ai toute confiance.

Même si je sais parfaitement que des gens utilisent (ou prétendent) utiliser le reiki couplé à d'autres méthodes bizaroïdes cela n'enlève absolument rien à ma confiance.

Tout est question de "personne". Encore une fois : Comment ta pratique du reiki pourrait-elle être occulte...si tu n'es pas dans cette mouvance ??? :)

Ceci n'engage évidemment que moi...

Bien à toi...
Aria
Membre
Membre

Message par Aria »

oups, je précise que mon message fait également suite au propos tenu dans le sujet consacré au "second degré"... (L)
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Bonjour,

Le sujet a été redirigé vers la rubrique second degré afin de laisser l'espace de présentation à sa vocation première, la présentation.
Merci de poursuivreici
Pas de souci Aria ;) ...

Merci >R<
Image www.lumireiki.fr
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

C'est juste Annie, nous sommes dans le sujet "présentation", je me suis encore fait avoir ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Ethan
Membre
Membre

Message par Ethan »

Est-ce que quelqu'un m'a écouté et entendu suite à mon poste d'hier?

Ethan
Ethan
Membre
Membre

Message par Ethan »

Ces lacunes te bloquent-elles dans ta pratique? Oui, sans doute, car les traitements à distance nécessitent le S3 et tu ne le domines pas.

J'ai recopié les symboles qui ressemblent le plus a ceux que j'ai appris sur internet. J'ai envoyé mes dessins a mon maître, je n'ai pas eu de réponse. Il a peut'être pas apprécié ma démarche.

Ethan
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de