Hier matin et ce matin, je me suis réveillée avec cette angoisse de séparation chevillée au corps et plus forte que jamais. J'ai essayé de l'accueillir et plus je le faisais plus elle s'agrippait à moi, un ressenti insupportable, alors j'ai mis un cd de bruits de la nature et j'ai commencé à poser mes mains comme le montre André sur les photos de l'autotraitement, en remerciant juste ce qui était dans le moment ou cela se passait. Au fur et à mesure, et ce jusqu'au dernier positionnement des mains, j'ai juste senti que l'angoisse diminuait paisiblement, pour disparaitre complètement, . Hier, j'ai ressenti cet apaisement toute la journée, et au moment ou je vous écrit, je ressent cette paix intérieure. Voilà juste l'envie de vous faire partager ce moment qui me donne une envie encore plus grande d'être initiée au 1er degré.
Belle dernière journée de fin d'année à tous remplie d'amour et de sérénité. et merci André pour ces photos d'autotraitement qui m'ont permis de retrouver mon calme intérieur.
augusta
Auto-traitement sans inititation
- Ange
- Membre
Re: autotraitement sans inititation
Bonjour Augusta,
Permets-moi de me glisser furtivement dans ton poste...qui me parle, car moi aussi j'attends mon initiation chez André le 14 et 15 janvier prochains. Je me réjouis de faire ta connaissance, si tu seras présente.
Je vis une phase un peu compliqué ces derniers mois, et j'ai également eu l'envie de poser mes mains sur moi, pour apaiser mon angoisse. Je n'ai pas eu le réflexe d'essayer toutes les positions, seulement la forte envie de poser mes mains sur mon coeur et au niveau du plexus solaire, et cela m'a calmée un peu en effet.
Je te souhaite plein de
et
pour cette nouvelle année qui pointe de bout de son nez...
Ange
Permets-moi de me glisser furtivement dans ton poste...qui me parle, car moi aussi j'attends mon initiation chez André le 14 et 15 janvier prochains. Je me réjouis de faire ta connaissance, si tu seras présente.
Je vis une phase un peu compliqué ces derniers mois, et j'ai également eu l'envie de poser mes mains sur moi, pour apaiser mon angoisse. Je n'ai pas eu le réflexe d'essayer toutes les positions, seulement la forte envie de poser mes mains sur mon coeur et au niveau du plexus solaire, et cela m'a calmée un peu en effet.
Je te souhaite plein de

Ange

La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps 

- Silver
- Membre
Re: Auto-traitement sans inititation
bonjour Augusta,
tu as posé un acte en prenant RDV pour participer à une initiation au 1er degré de REIKI.
Depuis, tout se met en mouvement en toi pour répondre à cette intention, tu es en préparation...
Tu as su, intuitivement, entrer dans le mouvement de l'énergie...être à l'écoute de ton besoin du moment...
je te souhaite un très beau partage avec ton enseignant et ceux qui seront présents. Nul doute que cette initiation soit pour toi le cadeau de ton " ÊTRE".
Belle fin d'année dans l'attente patiente de cet heureux moment.
Sylviane
tu as posé un acte en prenant RDV pour participer à une initiation au 1er degré de REIKI.

Sylviane
Aimer, c'est ne plus attendre d'être aimé [Daniel Morin]
Merci Sylviane pour ton message plein d'espoir annonciateur de nouveaux mouvements pour moi.
Ange je serai effectivement en ta compagnie et celles des autres participants chez André à l'initiation du 14 et 15 janvier prochain.
je me réjouis d'y être.
Je vous souhaite une très belle année 2010 remplie de beaux changements intérieurs.
augusta
Ange je serai effectivement en ta compagnie et celles des autres participants chez André à l'initiation du 14 et 15 janvier prochain.
je me réjouis d'y être.
Je vous souhaite une très belle année 2010 remplie de beaux changements intérieurs.
augusta
- André Baechler
- Administrateur
Bonjour 
Lorsqu'un enfant a mal, il pose intuitivement ses mains sur la zone douloureuse de son corps. L'initiation au Reiki ne consiste pas à ouvrir un robinet complètement fermé, mais à favoriser l'écoulement de l'énergie à travers notre être et plus spécifiquement à travers nos mains.
De plus, comme le précise Sylviane, le travail commence bien souvent dès l'instant où l'intention est posée de participer à un stage (et ceci n'est pas propre au Reiki). Lors de stages Reiki de premier degré, de nombreuses personnes m'affirment ressentir des sensations particulières dans leur corps (mains qui chauffent, picotent, nouvelles perceptions, ...) et ceci presque systématiquement depuis leur décision d'effectuer ce premier degré de Reiki.
Alors n'hésite pas si tu le souhaites à poser tes mains sur toi, là où ça fait du bien. Tu pourras ainsi déjà commencer à apprivoiser ton corps et ton ressenti. Le Reiki est particulièrement apaisant pour ce qui est des angoisses et de l'anxiété. Dans ce sens, je t'invite à parcourir ce sujet : Angoisses nocturnes.
Je vous souhaite à toutes deux (Augusta et Ange) de belle découvertes dans l'attente de ce prochain stage Reiki de janvier

Lorsqu'un enfant a mal, il pose intuitivement ses mains sur la zone douloureuse de son corps. L'initiation au Reiki ne consiste pas à ouvrir un robinet complètement fermé, mais à favoriser l'écoulement de l'énergie à travers notre être et plus spécifiquement à travers nos mains.
De plus, comme le précise Sylviane, le travail commence bien souvent dès l'instant où l'intention est posée de participer à un stage (et ceci n'est pas propre au Reiki). Lors de stages Reiki de premier degré, de nombreuses personnes m'affirment ressentir des sensations particulières dans leur corps (mains qui chauffent, picotent, nouvelles perceptions, ...) et ceci presque systématiquement depuis leur décision d'effectuer ce premier degré de Reiki.
Alors n'hésite pas si tu le souhaites à poser tes mains sur toi, là où ça fait du bien. Tu pourras ainsi déjà commencer à apprivoiser ton corps et ton ressenti. Le Reiki est particulièrement apaisant pour ce qui est des angoisses et de l'anxiété. Dans ce sens, je t'invite à parcourir ce sujet : Angoisses nocturnes.
Je vous souhaite à toutes deux (Augusta et Ange) de belle découvertes dans l'attente de ce prochain stage Reiki de janvier

Bonsoir Augusta,
Le Reiki existait bien avant le Reiki, si je peux ainsi m'exprimer! Pour moi le Reiki n'a fait que codifier ce qui nous entourait et dont nous n'avions pas conscience.
Je vais peut être en choquer certains, mais tout le monde fait du Reiki sans s'en apercevoir! Un peu comme Monsieur Jourdain qui faisait de la prose...
Maintenant, je pense que nous ne sommes pas égaux dans notre capacité à transmettre de l'énergie, comme nous ne sommes pas égaux devant nos cinq sens répertoriés: vue, toucher, etc... Ceci avant même d'être initié!
Sans savoir que le Reiki existe, nous agissons en auto-traitement, quel que soit notre âge: Une forte émotion? La poitrine oppressée? Nous posons nos deux mains sur cette poitrine pour la soulager!
Un mal de tête? Nos mains sur nos tempes!
Des exemples? J'en ai des tas!!!!
Mais alors, à quoi sert le Reiki? A une prise de conscience et à l'amélioration de l'efficacité de la transmission d'énergie, en respectant un certain nombre de règles de déontologie! Chacun peut y ajouter, sans obligation aucune, sa propre spiritualité en rapport avec sa personnalité, mais ceci est une autre histoire...
Il existe un post qui aborde un sujet similaire, va voir:
Faut-il être initié pour pratiquer le Reiki ?
Vois-tu, le plus difficile c'est de rester simple!
Patrice
Le Reiki existait bien avant le Reiki, si je peux ainsi m'exprimer! Pour moi le Reiki n'a fait que codifier ce qui nous entourait et dont nous n'avions pas conscience.
Je vais peut être en choquer certains, mais tout le monde fait du Reiki sans s'en apercevoir! Un peu comme Monsieur Jourdain qui faisait de la prose...
Maintenant, je pense que nous ne sommes pas égaux dans notre capacité à transmettre de l'énergie, comme nous ne sommes pas égaux devant nos cinq sens répertoriés: vue, toucher, etc... Ceci avant même d'être initié!
Sans savoir que le Reiki existe, nous agissons en auto-traitement, quel que soit notre âge: Une forte émotion? La poitrine oppressée? Nous posons nos deux mains sur cette poitrine pour la soulager!
Un mal de tête? Nos mains sur nos tempes!
Des exemples? J'en ai des tas!!!!
Mais alors, à quoi sert le Reiki? A une prise de conscience et à l'amélioration de l'efficacité de la transmission d'énergie, en respectant un certain nombre de règles de déontologie! Chacun peut y ajouter, sans obligation aucune, sa propre spiritualité en rapport avec sa personnalité, mais ceci est une autre histoire...
Il existe un post qui aborde un sujet similaire, va voir:
Faut-il être initié pour pratiquer le Reiki ?
Vois-tu, le plus difficile c'est de rester simple!
Patrice

http://reiki-decouverte-partages.blogspot.com/
bonjour, je ne sais pas ou mettre ce post, mais depuis que j'ai posé mes mains (auto-traitement) 2 jours consécutlfs , il se passe des choses étranges dans mon sommeil. En fait cela fait plusieurs nuits que je me réveille à 3 ou 4 heures et alors, la suite de mon sommeil, ne ressemble pas du tout à mon sommeil habituel. Je sais que je ne rêve pas, je peux passer plusieurs heures à me sentir EVEILLEE, avec une espèce de force (energie dans la tête). Le matin je me lève et n'ai donc pas de sensation de fatigue, par contre la nuit dernière a été très mouvementée, cette force était ultra puissante et grâce au forum, j'ai accueilli et remercié ce qui se passait car c'était impressionnant voire effrayant. j'ai eu une fraction de seconde le sentiment de regarder mon corps et puis aussi une vibration dans la tête qui s'apparentait à une une force sonore qui devenait de plus en plus puissante à la limite du supportable). Je traverse une période mouvementée c'est vrai, mais ces nuits ou je me sens EVEILLEE (c'est difficile de le décrire) sont un phénomène nouveau pour moi. j'avais les yeux fermés, Je n'étais pas réveillée, ni ne rêvais j'en suis sure. est ce que quelqu'un a vécu une telle expérience et est-il possible que le peu de reiki que je me sois donné sans être initiée y soit pour quelque chose ? j'ai du mal à décrire ce que j'ai ressenti cette nuit en toute conscience. merci. j'ai senti une vraie sensation de fatigue revenir vers le petit matin et là j'ai dormi du sommeil que je connais quelques heures supplémentaires.
merci . Augusta
merci . Augusta
- Ange
- Membre
Bonjour Augusta,
Je n'ai pas vécu ce genre d'expérience, mais selon ce que tu décris, ça ressemble à une sortie du corps astral. Ne crains rien, ce n'est pas bien méchant, mais tu as besoin d'ancrage.
Il y a un post qui en parle un peu "Etre dans la lune". (mais je ne sais pas s'il y a d'autres posts à ce sujet...).
En lisant plusieurs posts, comme j'avais sérieusement besoin de "redescendre sur terre", si je puis dire, j'ai compris qu'en attendant l'initiation, je devais m'ancrer. Donc, je sors régulièrement pour m'arrêter auprès d'un arbre (ou plusieurs arbres), et je visiualise mes pieds prendre racine. Cette visiualisation m'a beaucoup aidée.
Mais je laisse à d'autres personnes apporter plus d'infos sur ce sujet.
Avec mes pensées
Ange
Je n'ai pas vécu ce genre d'expérience, mais selon ce que tu décris, ça ressemble à une sortie du corps astral. Ne crains rien, ce n'est pas bien méchant, mais tu as besoin d'ancrage.
Il y a un post qui en parle un peu "Etre dans la lune". (mais je ne sais pas s'il y a d'autres posts à ce sujet...).
En lisant plusieurs posts, comme j'avais sérieusement besoin de "redescendre sur terre", si je puis dire, j'ai compris qu'en attendant l'initiation, je devais m'ancrer. Donc, je sors régulièrement pour m'arrêter auprès d'un arbre (ou plusieurs arbres), et je visiualise mes pieds prendre racine. Cette visiualisation m'a beaucoup aidée.
Mais je laisse à d'autres personnes apporter plus d'infos sur ce sujet.
Avec mes pensées

Ange

La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps 

- Silver
- Membre
bonjour Augustaaugusta a écrit :...est-il possible que le peu de reiki que je me sois donné sans être initiée y soit pour quelque chose ?
j'ai répondu précédemment et ajoute ceci,
REIKI désigne le fond et la forme. REI représentant la partie dite cosmique de l'énergie et ki la notion individuelle.
Pratiquer REIKI, c'est unir en soi l'esprit à la matière, apporter la lumière à nos zones d'ombre pour les clarifier, les purifier et permettre à la lumière de prendre La place. Ainsi, le corps physique se purifie, les pensées se clarifient, ce qui ouvre la porte à la possibilité d'évoluer et de se transformer.
L'enseignement et la pratique du REIKI sont codifiés. ON ne pratique REIKI que si l'on est initié à REIKI. . Cela ne veut pas dire que l'on ne puisse pas utiliser l'énergie universelle autrement que par REIKI. Dans ce cas, cela n'est plus REIKI mais une autre forme d'application.
REIKI (dans l'approche occidentale ) c'est l'inititiation, les préceptes (qui ont une très grande importance tant dans l'éthique que dans la pratique elle même s'ils sont utilisés dans leur langue d'origine) l'auto-traitement quotidien.
L'ancrage est essentiel. Apprendre à avoir les pieds sur terre et la tête dans les étoiles demande de la présence, un hara bien à sa place, la conscience d'être terrien avant tout.
Bientôt, tu recevras cette initiation qui te feras canal de REIKI, tu seras allignée à cette fréquence et tu pourras en toute sécurité canaliser l'énergie universelle. En attendant, peut être serait il plus sage d'être patiente... cela n'est qu'une suggestion, car tu as le libre arbitre.
bien à toi en REIKI
Sylviane
Aimer, c'est ne plus attendre d'être aimé [Daniel Morin]
Sylviane,
je n'ai pas cherché à braver le reiki, mais juste à m'apaiser. La nuit très mouvementée que j'ai passée pourrait donc être la conséquence de l'utilisation de l'auto traitement sans initiation ? Je n'ai pas de problème à ne pas pratiquer et attendre l'initiation pour pratiquer de nouveau même si j'en ai retiré un grand bénéfice. Quand tu parles de "sécurité à canaliser...."je comprends donc qu'il puisse y avoir un certain "risque".
Cela veut il dire que je ne suis pas suffisamment ancrée ? et comment sait on que l'on est ancré ou pas ? je pense que j'ai du mal à comprendre cette notion d'ancrage. merci augusta
je n'ai pas cherché à braver le reiki, mais juste à m'apaiser. La nuit très mouvementée que j'ai passée pourrait donc être la conséquence de l'utilisation de l'auto traitement sans initiation ? Je n'ai pas de problème à ne pas pratiquer et attendre l'initiation pour pratiquer de nouveau même si j'en ai retiré un grand bénéfice. Quand tu parles de "sécurité à canaliser...."je comprends donc qu'il puisse y avoir un certain "risque".
Cela veut il dire que je ne suis pas suffisamment ancrée ? et comment sait on que l'on est ancré ou pas ? je pense que j'ai du mal à comprendre cette notion d'ancrage. merci augusta
le forum de