Transmission possible avant initiation Reiki ?

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
Danielito
Membre
Membre

Transmission possible avant initiation Reiki ?

Message par Danielito »

Bonsoir à tous,

Je viens régulièrement sur le forum depuis quelque temps et de manière très assidue depuis une semaine. Aujourd'hui j'ai parlé avec ma soeur avec qui je suis "brouillé" depuis un an. Nous n'avions plus aucun contact. En fait nous avons échangé par textos, puis par mail. A la fin de mon dernier message, j'ai osé lui écrire que je lui envoyais de la lumière. Au cours de nos échanges, j'ai accueilli, sans porter de jugement. Même si je ne suis toujours pas d'accord avec elle, j'étais serein, porté par une bonne énergie <|> . J'étais moi. D'où ma question. Est-ce que le reiki peut déjà m'aider alors que je n'ai pas été initié? Le fait d'avoir de l'empathie pour vous tous que je lis ici, de sentir vos messages plein d'amour m'impacterait-il déjà? Est-ce que le reiki est une clé avec ses symboles ou est-ce aussi un état d'esprit? Je n'ai pas encore complètement assimilé le lâcher prise, par contre je comprend bien ce que veut dire accueillir. Et qu'est ce que ça fait du bien de faire taire son mental. Voila j'avais envie de partager cela avec vous. )Y(
Douce nuit à vous tous
Martine
Membre
Membre

Re: Transmission possible avant initiation Reiki ?

Message par Martine »

Daniel,

Nous sommes, heureusement, parfois "capables" d'avancer, de faire un pas de plus :).. c'est peut-être ce pas de plus que tu as fait aujourd'hui :)

Est-ce que le reiki y est pour quelque chose ? en es-tu seul responsable ? est-ce vraiment important de le savoir ? n'est-ce pas le résultat qui compte ?

Ces questions ne répondent pas à ce que tu demandes, mais avec toute ma sincérité, je ne peux pas te dire autre chose. Qui pourrait certifier ce qui déclenche un élan ?

Le reiki permet très souvent de retrouver un calme intérieur, ce qui peut tout à fait amener à déposer des attentes, des jugements et autres sources de souffrances. Une fois ces gros sacs bien lourds posés au sol, on avance bien plus aisément. Cependant, il faut être tout simplement honnête et lucide, personne ne peut dire que le reiki t'a permis tout ça. Sinon, ça voudrait dire que toute personne qui ne reçoit pas de reiki ne pourra jamais avancer ;)... et là.. on serait proche du fanatisme !

En résumé... je te félicite pour cet énorme pas :).. j'ai vécu une histoire similiaire, je me souviens de tout ce qui faisait mal et un jour, les choses se sont déroulées un peu comme pour toi. Un mail transféré a engendré une réponse, suivie d'une autre etc.. jusqu'au téléphone, il a fallu quelques jours et pour les retrouvailles en live, quelques semaines, mais le pas avait été fait. Tout petit et si gigantesque à la fois :)

Alors reiki ou pas ... déguste et savoure ces moments où l'Amour ¦3¦ se met en mouvement, peu importe d'où vient l'impulsion ^^

Belle fin de soirée

@>- )Y( *î*
Miguel
Membre
Membre

Message par Miguel »

(ah Martine m'a devancé! Bec Martine! */\* )

Salut Danielito,

Je vais essayer de répondre bien sûr en me basant sur mon expérience.

Dans un premier temps, je suis heureux pour toi que la possibilité de retrouvailles avec ta soeur se soit mise en place et que l'énergie de ce forum t'ait aidé à être à l'écoute et à ton écoute.

Tu sais ici, il est vrai que l'énergie de ce forum est particulière. Moi, j'ai vraiment le sentiment que se forum est protégé par le reiki mais aussi par l'énergie d'amour que nous déployons tous dans nos divers messages. Pour moi la pensée est créatrice (d'ailleurs aussi bien en mal qu'en bien). Ici à chaque fois que des réponses sont postées c'est comme des prières d'appel à l'amour. Et les prières, plus elles se dont nombreuses et plus leurs intentions sont réelles et pures, plus une énergie se forme autour, c'est un égrégore.
Alors pour répondre à ta question, il est bien possible que l'énergie de ce forum t'ait aidé et le reiki par la même occasion.

Alors pour l'autre point, le reiki est à la fois une technique qui permet de canaliser la force universelle de vie et de la retransmettre à soi et aux autres mais c'est aussi une philosophie de vie. Il nous guide et nous aidé au quotidien.
C'est un art de vivre.

Et que oui, quand le mental reprend sa juste place.....ça fait du bien!!!! ¦D :E)

J'espère que j'ai un peu éclairé ta lanterne....je suis sûr que d'autres vont emboîter le pas pour apporter leurs couleurs.

Douce nuit... |)
Miguel )Y(
Je vole les pieds sur Terre
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonsoir <|>
Danielito a écrit :Est-ce que le reiki peut déjà m'aider alors que je n'ai pas été initié? Le fait d'avoir de l'empathie pour vous tous que je lis ici, de sentir vos messages plein d'amour m'impacterait-il déjà?
Le Reiki s'inscrit dans une démarche et sans aucun doute que ton intérêt croissant pour celui-ci t'amène déjà à contacter cette énergie, par le simple fait des échanges que tu suis ici sur ce forum consacré au Reiki :)
Danielito a écrit :Est-ce que le reiki est une clé avec ses symboles ou est-ce aussi un état d'esprit?
On peut dire que le Reiki est à la fois un outil thérapeutique (traitement énergétique) et un outil de développement personnel (état d'esprit).
Danielito a écrit :Je n'ai pas encore complètement assimilé le lâcher prise
Rassure-toi, c'est tout à fait normal :p Le plus grand mensonge serait de croire que nous avons complètement assimilé le lâcher prise ^^ Même si nous avançons chaque jour un peu plus vers cet idéal, nous ne l'atteignons totalement qu'au moment du grand départ :\

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Danielito
Membre
Membre

Message par Danielito »

Bonsoir,
Merci pour ces réponses. J'ai l'impression que mon chemin devient plus éclairé :O: , moins raide. Les paysages qui m'entourent sont plus beaux *î* . Le ciel plus dégagé ^) . Je vous souhaite une bonne soirée. )Y(
Daniel
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de