Daniel,
Nous sommes, heureusement, parfois "capables" d'avancer, de faire un pas de plus

.. c'est peut-être ce pas de plus que tu as fait aujourd'hui
Est-ce que le reiki y est pour quelque chose ? en es-tu seul responsable ? est-ce vraiment important de le savoir ? n'est-ce pas le résultat qui compte ?
Ces questions ne répondent pas à ce que tu demandes, mais avec toute ma sincérité, je ne peux pas te dire autre chose. Qui pourrait certifier ce qui déclenche un élan ?
Le reiki permet très souvent de retrouver un calme intérieur, ce qui peut tout à fait amener à déposer des attentes, des jugements et autres sources de souffrances. Une fois ces gros sacs bien lourds posés au sol, on avance bien plus aisément. Cependant, il faut être tout simplement honnête et lucide, personne ne peut dire que le reiki t'a permis tout ça. Sinon, ça voudrait dire que toute personne qui ne reçoit pas de reiki ne pourra jamais avancer

... et là.. on serait proche du fanatisme !
En résumé... je te félicite pour cet énorme pas

.. j'ai vécu une histoire similiaire, je me souviens de tout ce qui faisait mal et un jour, les choses se sont déroulées un peu comme pour toi. Un mail transféré a engendré une réponse, suivie d'une autre etc.. jusqu'au téléphone, il a fallu quelques jours et pour les retrouvailles en live, quelques semaines, mais le pas avait été fait. Tout petit et si gigantesque à la fois
Alors reiki ou pas ... déguste et savoure ces moments où l'Amour

se met en mouvement, peu importe d'où vient l'impulsion
Belle fin de soirée