merci André, pour la mise en page, et ton ouverture vers les béotiennes...
si je peux témoigner d'un suivi post soin en tant que simple observatrice, je le fais, si mes propos paraissent trop venant du mental, je vous autorise à supprimer ce témoignage.
J'ai parlé
dans un post précédent d'un soin que j'avais reçu qui m'avait fait "grosse impression" ou plutôt "sensation" ... j'ai présenté cette amie "donneuse de reiki" à des personnes vivant en couple et ayant des problèmes de santé tous les deux.
Il y a eu deux séances, on m'a priée lors de la première de venir pour faciliter "la route" à la "donneuse" de reiki, puis de rester diner (donc à 4). Après la 1ere expérience, le "debriefing" s'est fait dans le salon en ma présence, alors que j'ai demandé si je devais sortir, (il faisait encore doux sous le ciel étoilé

) mais je fus priée de rester ... Il y eut une explosion d'émotions (chaque membre du couple avait eu sa séance préalablement) la reikiwoman tiers étrangère aux yeux du couple (lors de cette 1ere séance) put cadrer (pas le bon mot, tant pis) les échanges.... et le diner qui suivit fut relativement doux et convivial ...
Une nouvelle séance fut demandée , j'insistais alors, disant que ma présence n'avait rien d'obligatoire, je fus ardament priée de venir et de rester diner. (convivialité+curiosité= ok)
Je ne sais pas comment cela se passa , tout fut inversé, le debrifing tronqué, à table se produisit une explosion d'émotions (heureusement une fois le veau aux girolles dégusté

)
Excusez ma dérision, c'est pour atténuer le souvenir du remue-ménage .... au sens propre qui s'en suivit. La tierce personne neutre, mon amie reikiwoman, était devenue une convive dans l'amitié du diner partagé et déjà porteuse des confessions précédentes, moi "le cheveu sur la soupe présent à titre amical" aussi, et donc, plus de cadres pour le déchainement des passions verbales, nous avons été "otages" d'un psychodrame que le reiki et le vin (sans doute) ont porté aux limites...
en partant dans la voiture, nous avons tenté de nous rassurer, la reikiwoman et moi-même, tout en concluant que reiki ne signifie pas psychothérapie de groupe et ne fait pas bon ménage avec repas convivial à l'issue. Il fut donc décidé que je n'assisterai plus à ces séances (présence inutile et, peut être, nuisible d'après moi) et j'avouais que je n'étais pas en capacité de vivre "ça" sereinement.
. Epilogue : après notre départ la dame a fait sa valise, le sieur l'a empéché de partir, je les ai vus aujourd'hui, je suis rassurée, ils sont comme avant... je me sentais un peu responsable (ayant présenté la praticienne et aussi de n'avoir pas eu la force de caractère de refuser les invitations)
Je crois que je suis candide en matière de Reiki, mais je viens de décrire au plus près une expérience, qui 1° conforte l'idée d'éviter l'alcool les jours de reiki, même après la séance, 2° semble indiquer qu'il faut éviter d'inviter des amis ces soirs là

3° si debriefing le faire sur le sensoriel uniquement...et avant de passer au salon.
j'ai vraiment l'impression

d'être le vilain petit canard en racontant de tels épisodes, mon amie reikiwoman

débute dans la pratique hors cadre "proches". De niv 2, je suis sûre que c'est un bon "canal",

mais après ???... il semble parfois que ce soit difficile de gérer, je crois comprendre à travers ça la "nécessité" d'
un environnement zen comme la salle d'André.... enfin, bon, je sais que cette reikiwoman est tout à fait "généreuse"

et pleine de bonnes intentions

, le couple d'amis est super aussi, avec leurs problèmes , comme beaucoup de couples, sans doute sortira-t-il du positif de tout ça........mais comme nous étions tous loin de cette communion au grand Tout, vu du bout de mon nez en tout cas ....
Voilà, si ce témoignage peut servir... sinon enlevez-le , ce n'est qu'une face d'une réalité.
Tout cela me fait mieux comprendre aussi, l'expression "philosophique" des valeurs de l'auteur de ce site, pour approcher ces pratiques.
Cet aprés midi j'ai fait une merveilleuse et grande marche à pied dans la nature avec la "dame" amie.
bon vent

à tous

même imparfaitement allumée chaque bougie est importante pour aider dans ce

...enfin j'espère!