Je vous offre un témoignage, sans jugement

et à vous tous

Bonjour gioia, la crainte de l'inconnu est légitime, je dirais même "humaine", mais sache que l'énergie du Reiki peut emprunter des chemins tortueux et souvent douloureux, mais qu'au bout du compte, en se retournant sur le chemin, on a avancé et de manière positive. C'est subtil et si pour certains le changement est rapide, pour d'autres, il faut du temps, le temps de décanter tout ce qui nous embrouille l'existence, et dieu sait si les motifs ne manquent pas!gioia a écrit :... le frein en étant la "crainte" des conséquences, crainte liée à l'ignorance des "intentions" de l'énergie ... ou de notre subconscient...
Il n'y a pas de grand ou de petit intétêt, tout comme une petite douleur, peut faire autant de mal qu'une grande douleur, et doit être prise en compte avec la même attention et bienveillance.gioia a écrit :.Excusez ce texte en demi-teinte, il est le reflet de la période que je traverse, sans grand intérêt sans doute pour les "initiés" ayant vécu beaucoup de bouleversements....
Je dirais qu'initiés ou non, personne ne sait d'avance vers où le Reiki nous mène, c'est une découverte de chaque jour, la seule certitude, c'est que celà mène à un chemin de découverte de soi-même. Surtout ne pas essayer de se forcer à être fort et optimiste. La faiblesse et la morosité du moment sont sans doute là pour signifier des meutrissures, des tristesses, des colères ou des incompréhensions encore bien présentes et bloquées là.gioia a écrit :ça serait bien de pouvoir comprendre un tout petit peu vers où on va ...
Je ne me considère nullement comme une élite, telle que décrite, je suis très "ordinaire", et sans m'avancer beaucoup, je pense que ce forum est peuplé de gens très "ordinaires"gioia a écrit :et si ce Reiki n'était un chemin que pour une "élite" (pas au sens social ou intellectuel" ?????
Oups! Ton mental cogite et se questionne à tort, mais tu fait bien de venir en parler, et personne ne te jugera ou t'en voudra pour la teneur de ton message.gioia a écrit : mais et si ce Reiki n'était le bon chemin que pour certains ayant certaines capacités et prédispositions (ou ayant déjà fait certains chemins dans d'autres vies) ? Comment peut-on être sûrs que cette énergie est inoffensive (= ne demande pas plus que ne le peut le sujet) pour des individus qui ne seraient pas "prêts" ? ??????
j'espère que vous pardonnerez mon côté négatif
Ne pas être exemplaire!!! Non, ce serait terriblement ennuyeux et pompeux pour notre entourage!!! Juste, en phase avec nous-même afin de puiser la force tranquille et la manière de percevoir notre monde sous un jour agréable malgré les turpitudes.gioia a écrit : Il me parait si difficile de tenter d'être "exemplaire" au cœur du Monde actuel, quand tout , autour de vous, n'est que jugement a priori, course au fric et à la reconnaissance sociale, au risque de piétiner tout ce qui se trouve gêner ce fonctionnement... quasi général.
Je vous admire donc pour le maintien de votre cap![]()
dans la tourmente.
Je te propose de relire ce courrier dans un an, et je suis certaine que tu auras fait un beau chemin d'ici-là ...gioia a écrit :suivez vos guides,
j'espère y parvenir...un jour...mais.....c'est pas gagné !
![]()
je vous envoie un peu de tendresse à tous (car ça me fait du bien à moi ...aussi
)
Il faut être prudent avec cette notion de "pro". Je le répète, la qualité d'un soin n'est pas proportionnelle au nombre de degrés de Reiki effectués, mais à l'état d'esprit et la disponibilité du donneur.gioia a écrit :... je n'avais pas de grosses manifestations en dehors (comme lors d'un autre soin par une "pro")...
Je peux t'assurer que le Reiki bien pratiqué n'a rien d'élitiste, il demande au contraire beaucoup d'humilité, puisqu'il est exempt de pouvoir et se pratique dans l'acceptation et la reconnaissance que l'énergie oeuvre à travers nous et que nous n'avons rien à diriger ou à contrôler. Le Reiki est donc accessible à tous les êtres en chemin, pas besoin d'avoir atteint l'illumination pour effectuer son premier degrégioia a écrit :... et si ce Reiki n'était un chemin que pour une "élite" (pas au sens social ou intellectuel" ?????
Sans doute est-il temps que tu reconnaisses et admires également toute cette beauté intérieure qui t'habite, ceci n'a rien de narcissique je peux te l'assurer ! Le moment est venu de te révéler à toi-même. Tu n'es pas moins grande que chaque être de ce forum, initié ou non au Reiki. Nous sommes juste sur des chemins différents, nous expérimentons la vie terrestre, en quête d'un même idéal. Ne dit-on pas que tous les chemins mènent à Rome ?gioia a écrit :Je vous admire donc pour le maintien de votre cap![]()
dans la tourmente.
Merci pour ce partage. Moi je trouve aussi que tu es dure avec toi-même, le temps est juste un paramètre propre à notre condition terrestre et je ne pense pas qu'il y ait d'âge pour muergioia a écrit :je vais essayer de grandir moi la vieille chenille de 55 ans![]()
merci d'aider à la mue de beaucoup, sans doute![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()