Présentation et partage

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
socrate
Membre
Membre

Présentation et partage

Message par socrate »

:) Bonjour à tous, ;)

Cela fait plus d'un mois que je parcours ce forum de long en large et je dois admettre que vos messages et expériences partagées m'en ont appris énormément sur le Reiki et autres....
André, même si cela t'a déjà été répété plusieurs fois, je tenais moi aussi à te dire merci pour ta fabuleuse idée d'avoir créé ce merveilleux site.
Au vu de tout ce que vos messages m'ont apportés, j'ai pensé qu'il est également temps pour moi de me présenter et de partager mes petites expériences ...
Voilà je me lance :
Tout d' abord, je tenais à vous faire savoir que je suis Belge et que j'aimerais fortement savoir si il y a des membres de ce forum qui sont de ma région. Cela nous permettrait de se faire des soins mutuels et de partager de vive voix nos expériences.
J'invite les personnes intéressées à m'envoyer un message en privé afin que l'on en discute...

J'ai 33 ans et suis responsable commercial dans une concession automobile, j'ai également une charmante compagne depuis 10 ans que je considère comme ma femme (L), même si nous ne sommes pas mariés (je ne suis pas pour le mariage). De notre union est né un petit */\* qui a maintenant 4 ans et demi, et qui illumine notre vie tous les jours. ¦3¦

Voici un petit partage de mon expérience:

À vrai dire, aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours été attiré par toutes ces choses invisibles, l'ésotérisme en général... Ce qui m'a amené à lire un maximum de bouquins en tous genres, mais rien de vraiment concret en ce qui est de la pratique. <:-|
À partir de 16 ans, après avoir lu une dizaine de livres de Lobsang Rampa, j'essayais 2 fois par semaine (et ce pendant près de 3 ans) de voyager dans l'astral )Y(.
Bien que n'y étant jamais parvenu, lors de ma dernière tentative, j'ai vécu une expérience un peu hors du commun )Y(, c'est-à-dire que je me suis senti glisser à l'intérieur de mon corps à une vitesse vertigineuse, comme aspiré par les pieds et montant au plafond tête en bas.
Cette expérience n'a duré que quelques secondes, car j'ai eu tellement peur que je me suis relevé tellement vite que mon ""corps astral"" a rejoint mon corps physique. Je mets ""corps astral"" entre 4 guillemets, car d'après ce que j'avais lu, lors d'un voyage en astral, notre corps A est sensé quitter le corps physique par la corde d'argent qui se trouverait au niveau du nombril. C'est pourquoi je m'étais attendu à quitter mon corps en lévitation et certainement pas aussi rapidement par les pieds comme ça c'est passé. Etait-ce un mini voyage astral ???
Bref, j'ai stoppé toute tentative à partir de là !!!
Quelques années plus tard, lors d'un voyage à Taormina en Sicile avec des collègues, ma femme était pliée en 2 depuis plus de 3 heures de voyage et, lorsque nous sommes arrivés à l'hôtel, nous nous sommes installés dans le lit (elle était livide et souffrait d'une douleur au ventre comme il n'était pas permis. Elle me disait qu'elle était désolée mais que si ça continuait, il faudrait la rapatrier, car elle avait le sentiment que son ventre allait éclater).
J'avais vraiment peur pour elle et ai fait ce que n'importe quel homme aurait fait à ce moment-là , c'est-à-dire que j'ai commencé à lui masser le ventre et, petit à petit, la panique s'est estompée, car j'avais l'impression de ressentir son mal à travers ma main \W|W/. Je me suis mis à prier pour que tout aille bien, pour elle et que son mal cesse. De temps en temps, j'avais l'impression que ma main était chargée de son mal (un peu comme si j'avais une crampe à la main). Je devais alors la plier et l'ouvrir et quand ça passait, je recommençais à apposer ma main et à la bouger en fonction de mon ressenti. >:D<
À un moment donné, ma femme s'est retournée vers moi (son visage était déjà nettement moins tiré) et elle m a dit: "C'est marrant, on dirait que ta main enlève mon mal". Je lui ai alors répondu: "et bien j'ai la même (^ impression ^) ".
Une demi heure après, nous avions rejoint mes collègues à la piscine comme si rien ne s'était passé. :O:
:?: Ce n est que quelques années plus tard que j'en ai conclu que ça devait être du magnétisme suite à une visite chez un voyant qui m'a dit dès que je lui ai serré la main en arrivant: "Vous savez que vous avez de l'or de les mains monsieur ?" (J'ai cru qu'il parlait du dessin, car j'étais en Arts à l'école et sans prétention j'étais assez doué), mais il m'a alors dit que j'avais du magnétisme, que c'était un don que j'avais certainement hérité de la famille ????? :\
Je n'y ai pas pas plus prêté attention car je pensais qu'il voulait me lancer des fleurs afin que je croie tout ce qu'il allait me raconter.
Quelques temps plus tard, je me suis rendu de nouveau chez un autre voyant qui m'a dit exactement la même chose et qui a même ajouté que lui aussi avait du magnétisme, mais rien à voir avec le mien (d'après lui j'en avais vraiment beaucoup et que je devais apprendre les plantes ainsi que la litothérapie, que tout cela pourrait m'aider à soigner mon entourage, mais /!\ je ne pourrais pas tout soigner. =O

>O< Quelques années plus tard >O< alors que nous discutions en famille de choses inexpliquables ?? Ma grand-tante m'a dit : "tu peux en rire si tu veux, mais je te jure que ce que je vais te dire est vrai, aussi vrai que je te vois, et bien apparemment on ne t'a jamais dit que ton arrière-grand-père guérissait avec ses mains. Il était connu de partout et les gens venaient à la maison et il récitait des prières et apposait ses mains et les gens guérissaient".
ET BIEN chers amis, j'en suis resté PAF, ma femme a alors pris la parole et a expliqué ce qui s'était passé 7 ans avant en Sicile !!!
Depuis ce moment-là (il est vrai que j'avais eu les preuves dont j'avais besoin, "la boucle était bouclée"), j'ai eu l'occasion depuis lors de tester avec parcimonie (surtout sur les membres proches) les bienfaits du magnétisme...
Ceci dit, il m'arrive encore de douter de ce "phénomène". Mais de temps en temps quand je doute et que j'ose malgré tout, il m'arrive d'être agréablement surpris, comme avec un ami dentiste (hyper cartésien) qui avait un torticolis qui est passé (en dix minutes son cou était complètement débloqué).
Il m'est également arrivé de choper des "mal-être" en magnétisant et là, j'ai entendu parler du REIKI et ai suivi mon initiation premier degré le 30 août, pour la simple et bonne raison qu'il s'agirait de l'énergie universelle et donc apparemment impossible de se choper des misères ...

Je viens de terminer mon autotraitement et j'ai vécu des moments magiques, surtout les 5 premiers jours dont j'aimerais vous faire part un autre jour car là, j'attrape vraiment des crampes à la main lol

Pour moi cette expérience de MAGNETISME est vraiment similaire au REIKI car il est toujours question d'AMOUR.

:p Merci à tous de m'avoir lu, et j'attends avec impatience vos réponses... :p

PS: Avez-vous eu une expérience similaire ????? \Y/ (L)
Modifié en dernier par socrate le 27.09.2010 22h14, modifié 2 fois.
sylvie
Membre
Membre

Re: présentation et partages

Message par sylvie »

Bonjour Socrate ,
Je ne vis pas en Belgique et ne suis pas magnétiseuse, mon message ne sera donc qu'un message de bienvenue :p >:D<
Nul doute que tu va faire de belles rencontres ici ;)
A tout bientot,
Sylvie
socrate
Membre
Membre

Message par socrate »

:) Merci Sylvie, car je t'avoue que je me sentais un peu seul... :)
Ceci dit, sache que je ne me considère pas non plus comme un "magnétiseur" mais il m'est tellement difficile de trouver des personnes avec qui partager mon humble parcours que j'ai tenté ma chance ici...

J'espère que j'ai bien fait ???? L'avenir nous le dira !!!

Qui plus est, il est difficile de trouver des cours de magnétisme :\

Encore merci pour ta bienvenue ;)
Modifié en dernier par socrate le 28.09.2010 9h35, modifié 1 fois.
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Bonjour Socrate et bienvenue !

Alors, je ne vis pas en Belgique donc pour les échanges de soin (vu que tu es niveau 1) ce sera difficile, quoique... lol (non j'me comprends...).
Par contre, si tu le souhaite, je veux bien te faire une séance à distance et on pourra en discuter après.
Tu peux me joindre en MP.
Te souhaite de faire de belles rencontres ici !

:O:
www.bruno-magnetiseur.com
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

Bonsoir Socrate |)

Et surtout bienvenue par ici :)

Merci pour ce partage riche :P, je suis ravie de voir que nous sommes plusieurs à nous laisser aller à raconter jusqu'à ce que notre corps (nos mains, poignets, doigts etc) demandent une pause :D

Je n'ai, personnellement, pas vécu de parcours similaire, mais par contre, tout comme toi et d'autres ici, sans amalgamer magnétisme et reiki, j'ai le sentiment que l'un est l'autre sont très proches.

Au plaisir de te lire dans d'autres sujets de ce forum (^

Avec mes pensées de Lumière :O:

@>- )Y( *î*
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Re: Présentation et partage

Message par André Baechler »

Bonjour Socrate :O:

Merci pour cette présentation et ce partage :)

Je vis personnellement depuis l'adolescence des expériences ponctuelles de décorporation appelées aussi "OBE" (Out of Body Experience). Ca se produit toujours chez moi de manière spontanée durant certaines phases du sommeil, que ce soit la nuit ou pendant une sieste. Durant plusieurs années, je paniquais dès l'instant où je me sentais perdre le contrôle et je revenais alors rapidement dans mon corps, mais il me fallait cinq à dix longues secondes avant de pouvoir effectuer le moindre mouvement. Puis depuis une quinzaine d'années, j'ai appris à me détendre et à lâcher prise, ce qui fait que je peux explorer cet état un peu plus longtemps. Pour conclure sur ce point, je dirais que ces expériences se produisent toujours lorsque je ne les attends pas. Voilà en quelques mots...

Pour ce qui est du magnétisme, je ne pense pas qu'une quelconque école puisse t'aider. Il t'appartient (si tu le souhaites), d'explorer cette voie en te laissant guider par tes expériences et ton ressenti. Il en est d'ailleurs un peu de même pour le Reiki :) Si tu t'accordes d'explorer ces voies, tu constateras sans doute que tout se rejoint et que finalement seule ton approche de la guérison définira ta manière de travailler. Personnellement, j'apprécie l'approche Reiki qui est exempte de toute notion de pouvoir ou de contrôle et qui nous amène dans cette conscience que nous sommes humblement l'être à travers lequel l'énergie opère ;)

Sois donc le bienvenu sur le forum, espérant qu'il t'éclaire et t'accompagne sur ton chemin.

Plein de soleil dans ton coeur ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
socrate
Membre
Membre

Message par socrate »

:) Bonjour à tous et merci pour vos réponses :)
Tchenrezi c'est avec plaisir et impatience que j'accepte ta séance à distance !!! \W|W/ je t'envoie de suite 1 MP !

En ce qui concerne l'OBE d'André )Y( , t'est il déjà arrivé lorsque tu es très fatigué de te sentir comme dédoublé ? Je m'explique, lorsque je suis complètement vanné, quand je bouge, par exemple le tronc, il faut quelques temps avant que ma tête ne rejoigne ma "vraie tête"! Comment l'expliques-tu ? Ça me fait un peu la même sensation que j'ai décrit plus haut mais tout en douceur ... J'aime ¦3¦ cette sensation !!! ¦3¦
(^ Beaucoup de Joie et de Bonheur à tous ^)
vero
Membre
Membre

Message par vero »

bonjour Socrate,

Je n'ai pas le même parcours que toi, mais dans ma famille, je suis entourée de personnes ayant différents "dons". J'ai deux soeurs, une qui a du magnétisme et qui vient de passer son deuxième degré de reiki ce week end, et une qui serait plus médium, mais dans quelques années, quand elle sera prête.
Ma mère peut faire des voeux, qui se réalisent pratiquement à chaque fois pour elle. etc. etc.
J'ai commencé à soigner des proches il y a quelques années, des bébés, enfants, copains, et plusieurs voyantes et médiums m'ont dit qu'il m'avait été donné un très grand "don" (médium, magnétisme...) et qu'au fond de moi, je le savais, et qu'aussi je dois trouver ma voie seule.
Je ne peux pas tout écrire, j'attends de voir si, tout ce qui m'a été dit, est vrai, car je ne voudrais pas paraître prétentieuse, j'ai du mal parfois à croire ce qu'elles m'ont dit.
Le chamanisme s'est présenté à moi, par des animaux guides qui ont commencés à me montrer ma voie.
J'ai vécu et je vis encore certaines expériences merveilleuses après en avoir vécu des douloureuses.
Le reiki n'est pas venu par hasard, il m'apporte une douceur et un bien être que je n'avais jamais connu et depuis, je suis heureuse dans ma vie avec mes trois enfants.
J'ai passé mon premier degré il y a 2 mois et je devrais passer le 2ème au mois de janvier 2011.
Voilà en très bref, un extrait de mon petit parcours,

Je te souhaite de trouver sur ce forum toutes les réponses que tu cherches car les personnes qui le font vivre ont une grande richesse de coeur et elles dégagent beaucoup d'amour (désolée, je ne suis pas très douée pour écrire de jolies phrases!).

Très belle journée à toi
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Bienvenue Socrate :) ,

Merci pour cette présentation colorée et agréable à lire. Les crampes dans tes mimines n'auront pas été vaines :p.

J'espère que tes ballades sur le forum estomperont ton sentiment de solitude ;). Tu as raison, il est parfois difficile de communiquer et de partager au quotidien sur ce qui nous habite. Tu vas pouvoir le faire ici, au gré de tes envies et inspirations ¦3¦.

Au plaisir de te lire à nouveau ...

(^ _I_ Annie ¦3¦ ^)
Image www.lumireiki.fr
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

;) Sont belles tes phrases Véro... !
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »