Aggravation après un soin ?

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
PsYchÉ
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 06.01.2010 20h02

Aggravation après un soin ?

Message par PsYchÉ »

Bonjour :))

L'autre jour j'ai proposé un soin local à une collègue qui a un problème de pied. Elle a "attrapé" une sorte d'abcès au pied, bien que ce n'en soit pas un selon un médecin consulté aux urgences... bref la question n'est pas là.

Etant donné qu'elle avait du mal à marcher, que cela la faisait souffrir, je lui ai fais un soin d'environ 10min au niveau de son pied. Dans l'après-midi cela allait mieux mais le lendemain le problème s'est péjorée... elle avait encore plus mal, boîtait, donc elle a du aller aux urgences pour le faire inciser.

Donc voici ma question : un soin (qu'il soit local ou global) peut-il aggraver une maladie, une situation ?

Je pense personnellement que non, mais que le reiki peut accélérer ce qui devait arriver. A mon avis, son problème au pied allait forcément s'aggraver si aucun soin médical n'était entrepris, et le fait de poser mes mains a pu faire sortir ce qui devait sortir. Right... ?!?
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Aggravation après un soin ?

Message par Mahaut »

Un abcès est une collection de pus, c'est à dire de globules blancs morts pour combattre une infection. Par définition, cette collection de pus doit s'évacuer pour assainir la zone. Et la guerre antiinfectieuse se gagne quand les globules blancs submergent les microbes et les empêche de continuer à proliférer et se répandre. Mais cette action crée des dommages collatéraux par les risque d'empoisonnement du sang ou les nécroses associées et il est normal d'en arriver à devoir inciser si l'infection est trop profonde ou trop étendue pour que l'abcès crève de lui-même.

Donc, tu as raison de penser que ton action a fait probablement s'accélérer ce qui devait être, et elle a eu parfaitement raison de s'adresser à un professionnel pour inciser ce qui devait l'être.
Tu as sûrement soulagé, mais il ne suffit pas de soulager, il faut crever l'abcès (au sens propre comme au figuré)

On m'a parlé de crise de guérison, là où les symptômes s'aggravent , ou plutôt semblent s'aggraver, mais où la vraie cause profonde se nettoie. Je sais, pour l'avoir vécu, que le physique (y compris et surtout dans ses blessures) pose de vraies questions à l'être entier qui le vit. Je suis persuadée qu'on a tout intérêt à oeuvrer main dans la main avec la faculté '(même si elle est réfractaire) et que nos actions sont complémentaires avec la médecin traditionnelle. Ta collègue a été prise au sérieux dans sa seconde visite parce que les symptômes étaient plus visibles...et le problème a ainsi pu être traité.

Cela m'inspire autre chose : probablement personne ne saura, peut-être même que ta collègue ne se rendra pas compte que ton soin a eu une action dans la suite des évènements. Cela nous appelle à l'humilité. Qu'on soit reconnu ou non, qu'on soit loué ou non, nous savons ce qui a pu être mis en oeuvre, et nous sommes appelés à lâcher sur notre part du succès, sur le résultat et sur la reconnaissance que l'autre pourrait en avoir...
Belle leçon de chose ;-) Merci à toi ¦3¦
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
gioia
Membre
Membre
Messages : 264
Enregistré le : 07.11.2009 13h05

Re: Aggravation après un soin ?

Message par gioia »

salut >:D< ,
juste quelques mots , comme je l'ai développé dans un message précédent, j'ai reçu un soin très récemment, \W|W/ où des sensations très fortes se sont manifestées, je ne peux dire les détails (liés à mon "fondement") :D mais il y a eu accélération de mûrissement d'une infection (qui ne m'effrayait pas et que je soignais avec de l'huile d'olive et HE de lavandin) et une manifestation physique qui, elle, m'a paniquée :( au point de consulter (alors que j'ai la phobie de tout ce qui est médical). Le hasard et/ou l'énergie ont fait que pour ce qui me paniquait le médecin a tout dédramatisé, par contre il semblait nécessaire et urgent d'aider mon corps avec des antibiotiques ...et je ne serais sans doute jamais allé consulter pour cela, sans la manifestation "collatérale" qui, elle, n'était que "cinéma" des chairs, (enchainement "stratégique" ? : intelligence de l'alliance entre l'énergie et mon subconscient ?) d'autre part, j'ai le sentiment de grande épuration (physique ¦¦¦ et mentale ^z^ ) depuis....... :O) (\)
voilà, juste un témoignage si tu as besoin d'argumenter. ;) ... mais peut être que cette personne ressentira, comme moi, des changements dans des plans autres que physiques =O et ....
pas besoin d'arguments, dans ce cas... :p
étrange et merveilleuse, mystérieuse énergie, qui questionne et nous donne des réponses auxquelles on ne s'attend pas....... >X< (^ ^) _I_ _I_
reflet de la Vie. ~I~ ........qui nous dépasse...vraiment :p
(o) merci à tous ceux qui, comme toi, donnent à vivre ces expériences, canaux de cette force, qui apprend aux cartésiens à regarder au delà de leurs syllogismes :D
)Y( il y a tant à découvrir, bonne route /=\
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Aggravation après un soin ?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Je rejoins pleinement l'avis de Mahaut. Le Reiki ne règle pas tout et il faut parfois recourir au scalpel afin d'évacuer ce qui doit sortir sur le plan physique.

Je ne connais pas d'aggravation d'une situation suite à un soin de Reiki. Je vois le Reiki comme un "démêlant", un "fluidifiant" qui aide la personne à avancer, là où son chemin la mène. Parfois le Reiki aide à faire le grand saut, lorsque le moment est venu, mais on ne peut pas dire pour autant que le Reiki tue.

Quand l'être humain pense savoir ce qui est bon ou mauvais pour autrui, il peut alors penser à tort que le Reiki peut être dangereux. Il en découle les nombreuses croyances au sujet du Reiki et de ses prétendues contre-indications. Personnellement, je n'en connais aucune. Donner de l'amour au sens universel ne peut faire de mal à personne... ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Aggravation après un soin ?

Message par inuki »

suite a un soin il peut il y avoir des réactions ces ce que l'on retrouve dans les crises de guerison.
mais ces pas obligatoire sa n'arrive pas a chaque séance.

calmonaturel
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 14.03.2011 18h50

Re: Aggravation après un soin ?

Message par calmonaturel »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site très enrichissant, merci à vous.
Voilà, suite à 4 soins donné à ma tante, qui a été opérée du dos il y a 10 ans, elle souffre toujours et je crois même plus qu'avant, je me questionne, m'angoisse de savoir si je dois continuer. Je ne sais plus, je suis dans le doute. Merci de me rassurer ou de m'expliquer, le fait que la douleur soit forte. Merci
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Re: Aggravation après un soin ?

Message par Ange »

Bonjour calmonaturel,

Dans un premier temps, rassure-toi, ce n’est pas toi, ni les soins donnés qui font du mal à ta tante.

Il arrive parfois qu’une douleur latente se fasse sentir plus fort suite à des soins, mais ce n’est pas le Reiki qui fait mal. Je t’encourage à poursuivre tes soins, et si la douleur persiste ou s’accentue, il est recommandé que ta tante consulte un médecin.

Il y a une chose qui m’intrigue, dans ce que tu décris, il te semble que ta tante souffrait avant les soins :
calmonaturel a écrit :a été opérée du dos il y a 10 ans, elle souffre toujours et je crois même plus qu'avant
Depuis combien de temps ces douleurs sont là ? Depuis l’opération ? Et a-t-elle déjà consulté à ce sujet ? Qu’en disent le ou les médecins ?

Le mot qui revient régulièrement au sujet du Reiki c’est « démêlant », donc de ce fait, soit la douleur s’estompe, soit la douleur se révèle afin que l’origine de la douleur soit soignée en médecine traditionnelle.

Dans tous les cas, ait confiance au Reiki.

Je te souhaite une belle journée :O:

Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
calmonaturel
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 14.03.2011 18h50

Re: Aggravation après un soin ?

Message par calmonaturel »

Merci Ange,

C'est rassurant, je vais continuer. Elle a toujours eu cette douleur après l'opération mais depuis que je lui fais des soins, sa douleur s'est accentuée. Par contre, elle me dit se sentir presque délivrée intérieurement. Avant les soins on discute, et elle déballe tout ce qu'elle a sur le coeur, elle a pris conscience de ça et moi aussi. C'est peut-être une amélioration de son état psychologique, avant l'amélioration de son état physique. Voilà je voulais partager ça avec vous, puisqu'on parle le même langage hi hi!!!!!! Et dites-moi si je me trompe dans ma vision de la chose?

Bonne journée pleine de soleil aujourd'hui.
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Re: Aggravation après un soin ?

Message par Ange »

A savoir si tu te trompes ou pas, il n’y a que toi qui puisses y répondre…écoute ton cœur et ton intuition.

Concernant les douleurs, si elles persistent ou s'accentuent encore, qu'elle n'hésite pas à consulter un médecin... ;)

Bonne continuation à vous deux… ¦3¦

Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Aggravation après un soin ?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
calmonaturel a écrit :Merci de me rassurer ou de m'expliquer, le fait que la douleur soit forte.
Il est fréquent que le Reiki accentue dans un premier temps les symptômes, qui généralement s'estompent par la suite. Je t'invite donc à poursuivre tes soins (en accord avec ta tante). Si ceux-ci génèrent trop d'inconfort, tu peux les raccourcir dans leur durée.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de