Bonjour Carine,
J'ai encore envie de répondre par une métaphore
Partager le reiki avec l'entourage, c'est un peu comme partager un bon gâteau fait "maison"

.. ce qui est facile pour certains l'est moins pour d'autres. Si tu es fière du gâteau que tu viens de faire, s'il te semble le plus beau de tous, tu auras de la facilité à le faire découvrir et goûter à ton entourage

.. si au contraire, tu le trouves limite en dessous de ce que tu en attendais, tu ne le proposeras peut-être pas et fonceras à la boulangerie la plus proche pour en acheter un du genre "valeur sûre".
Il arrive aussi que parfois, on se rende bien compte que le gâteau est super top, mais une modestie extrême ou une baisse de confiance en soi nous font aussi courir à la boulangerie du coin.
En fait, chacun appréciera le gâteau en fonction de ses propres critères de goût et quoi que l'on puisse faire, certains vont le trouver divin et d'autres le trouveront juste bon.
Si tes proches te demandent des soins, c'est qu'ils ont forcément confiance en toi (ou ton gâteau

). A toi seule de savoir si tu es prête pour partager ou non.
On se met souvent la pression durant les premiers soins, on voudrait que tout soit parfait, que la personne reparte nageant dans un bonheur et un bien-être total. On voudrait que tous ses soucis soient résolus, tant physiques que psychiques. On voudrait tout le meilleur, mais c'est en fait juste une façon de se rassurer. On pense que les autres (surtout les proches) nous attendent au contour avec un oeil très critique. On voudrait les épater etc.. et tout ceci me semble bien normal au début.
Tu dis pouvoir pratiquer les auto-traitements et les soins sur les animaux. Avec eux, tout est facile, rien à expliquer, ils prennent ou non, sans jugement et sans mettre en danger l'affectif qui nous lie. Ils savent le temps de traitement dont ils ont besoin, savent venir le chercher et nous montrer quand c'est assez.
Pratiquer sur ses amis et son entourage, devrait être pareil dans ton coeur. Ne pose pas trop d'attentes. Le partage de la confiance devrait être total, autant dans un sens que dans l'autre.
Je te souhaite de faire de merveilleuses découvertes avec le reiki
Avec mes pensées de Lumière