Bonjour à tous
L'énergie circule en chaque être tout au long de sa vie. Quand l'énergie ne circule plus, c'est que le corps physique est mort. L'énergie est l'univers et nous sommes des parts d'univers.
L'activation, ou pourrait-on dire, la réactivation, voire la sensibilisation du canal, est simplement "un rituel" qui nous permet de ressentir plus subtilement l'énergie qui circule en nous.
L'appellation de "canal Reiki" est un nom d'homme donné à des hommes car nous avons besoin de nommer et structurer les choses afin de les comprendre, les assimiler et d'en faire nos choses.
Si nous concevons qu'il y a un canal pour le Reiki, il existe donc un canal à ouvrir pour chaque pratique de soins, de
magnétisme et toutes les autres applications de l'énergie qui doivent être proches de l'infini au sens humain du terme.
Nous devrions donc avoir en nous des "canaux", des "cordes" énergétiques qui sont là depuis que l'homme est homme et qui n'attendent que nous? Ces canaux ayant bien sûr un nom et une étiquette avec un code d'activation...
L'énergie est en nous et le Reiki, comme tant d'autres pratiques, tend à nous rendre plus réceptifs sur les ressentis subtils de l'énergie.
Lors d'un soin, nous canalisons l'énergie et donc nous la ressentons plus intensément.
Pour ma part, je la sens parfois "couler" le long de mes bras, parfois comme un voile, une aura. Elle est parfois présente dans toute la pièce. Je suis énergie, tout est énergie et je ne conçois pas d'apposer les mains, les transmutations se crées automatiquement.
Et parfois je ne ressens rien.
Quand nous avons d'autres activités, nous ne prêtons pas forcément attention à l'énergie alors quelle est là, toujours là.
Si vous y pensez, accordez vous quelques instants pour ressentir l'énergie qui circule en vous. Vous la trouverez bien présente, parfois même plus que lors d'un soin.
Concernant les centres énergétiques, je présume que nous ressentons l’énergie suivant nos dispositions, différemment tout au long de notre vie selon ce que nous ressentons au plus profond de nous.
Le simple fait de le ressentir est par lui-même magnifique.