Bonsoir Mayou,
Avant tout et c'est le plus important, toi seule avec l'avis de ta maman pouvez prendre cette décision. Quoi qu'il arrive, vous en aurez parlé ensemble et pris cette décision d'un commun accord.
Mon mari a un appareil sous la peau qui est exactement le même qu'un pacemaker, si ce n'est que sa fonction est reliée aux nerfs dorsaux de mon mari. C'est tout à fait le même principe, une pile qui envoie des décharges quelque part, mais là, ce n'est pas au coeur. Quoi qu'il en soit, il n'a jamais rien ressenti de particulier durant les soins à ce propos. Ni augmentation des fréquences électriques, ni douleur, ni chaleur, rien. Par contre, au tout début, c'est moi qui me prenait des décharges dans les mains, jusqu'à ce que j'intégre cet appareil comme faisant partie de lui. A partir de ce moment-là, son stimulateur n'est plus jamais "intervenu" dans les soins, ni pour lui, ni pour moi.
Je suppose qu'il en est de même pour le pacemaker cardiaque mais je n'ai aucune garantie à te donner.
Ceci dit, il est important de rappeler que le reiki est simple et qu'il n'y a pas de raison qu'il "déglingue" plus un pacemaker qu'une ampoule électrique etc.. bien des gens constatent que leur simple présence met parfois les appareils électriques dans des situations cocasses et tous ne sont pas initiés au reiki. A l'inverse, toutes les personnes initiées de déclenchent pas leur toaster ou leur radio
Pour terminer, encore une fois, c'est à toi de faire ce que te dis ton coeur.
Belle soirée
