Je suis toujours surprise en parcourant internet ou en parlant du reiki dans mon entourage de constater les nombreuses peurs et craintes qu'éveille le reiki auprès des gens. Utilisant le reiki depuis bien des années, ceci m'amène à une réflexion profonde. Pourquoi l'être humain a-t-il peur de tout ce qu'il n'explique pas?
L'inconnu fait peur, et cette peur a sans doute été largement cultivée à des fins de pouvoir par l'être humain qui invoque sa religion. En consultant divers sites de mise en garde sur les mouvements sectaires, je constate que des personnes ont été abusées à travers le reiki. Je le crois volontiers et j'en suis profondément désolée pour eux. Mais doit-on pour autant incriminer le reiki? Combien de mouvements sectaires dangereux se sont emparé de la Bible par exemple pour faire passer leur idéologie empoisonnante? Incrimine-t-on pour autant la Bible? Bien évidemment non

Les regards d'André m'inspirent beaucoup et je voudrais dire que le danger n'est pas là où l'être humain s'obstine à le voir. La peur est cette laisse qui nous retient tous prisonniers.
Je voudrais dire que tous ces sites sans doute bien intentionnés à la base ne font malheureusement que nourrir cette peur collective à l'égard de tout, alors que nous savons que les généralités n'existent pas dans ce monde. Je voudrais leur dire que l'on ne protège personne dans la peur, qui nourrit encore et toujours la peur, pour nous maintenir dans l'ombre.
Et vous qui lisez ces quelques lignes, empli de doutes et de peurs, je vous invite à faire preuve de vigilance et à prendre conscience, qu'aucun mouvement, qu'aucune institution ne pourra vous protéger d'un quelconque danger si vous n'exercez pas votre propre discernement. Commencez par lâcher ces peurs qui entravent votre chemin, et explorez, à l'écoute de votre coeur