Je suis heureuse de découvrir ce forum et tous les sujets abordés.
Je suis initiée au reiki usui teate natural healing degré 2 depuis le 6 avril 2006 et le reiki 1 depuis le 3 mars 2006.
Ces initiations ont été pratiqué de façon assez rapide et rapprochées en toute hâte de ma part.
Je n'avais reçu aucune séance de reiki avant l'initiation et en savais très peu de chose.
J'étais au tout début d'un travail de développement personnel et au début d'un cycle de formation à visée professionnelle.
Il y avait beaucoup de curiosité et d'attirance de ma part pour cette initiation.
Etant mal ancrée, j'en ai eu des problèmes de santé assez importants.
Mais celà m'a conduit vers d'autres formations pour y remédier: la réflexologie plantaire et la pédicurie médicale et sophrologie !
La sophrologie m'a conduit sur les pas de la méditation qui est une pratique assez pour moi mais indispensable.
J'ai aussi stoppé le reiki et les auto traitements pendant longtemps.
Je devais d'abord comprendre, prendre du recul.
J'ai repris contact deux ou trois fois avec la personne qui m'avait initiée pour assister aux initiations.
J'ai repris le chemin du reiki il y a un an ou un peu plus, avec sérénité et un tout autre état d'esprit.
J'ai redonné du reiki en traitement rapide et ensuite j'ai participé à des envois de reiki et puis on m'a demandé si je donnais des séances de reiki, ce que j'ai accepté. Et j'ai refais des auto traitements ( plus ou moins depuis 21 jours).
Je souhaite approfondir ma connaissance et expérience du reiki et ce forum y participe.
Ma soif de connaissance m'a permis de découvrir où et comment me situer dans le reiki.
Car lorsque j'ai souhaité me faire initier je croyais qu'il n'y avait qu'un reiki issu de M.Usui et j'ai pu me rendre compte que diverses influences et interprétations existent.
Je souhaite me détacher de cette branche qui est celle de mon initiation car finalement depuis mes initiations je suis un électron libre et n'ai eu aucun partage avec la personne qui m'a initiée, mis à part ma participation à d'autres initiations et soins collectifs.
Je suis à la recherche d'un reiki non ésotérique car il ne me correspond pas et ne répond pas à mes convictions.
Je n'y vois qu'une seule chose l'énergie qui s'écoule et fait son chemin
comme une rivière dans le lit d'un cours d'eau.