Présentation de Francesca

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Présentation de Francesca

Message par Francesca »

Bonjour à chacun, chacune

Je suis heureuse de découvrir ce forum et tous les sujets abordés.
Je suis initiée au reiki usui teate natural healing degré 2 depuis le 6 avril 2006 et le reiki 1 depuis le 3 mars 2006.
Ces initiations ont été pratiqué de façon assez rapide et rapprochées en toute hâte de ma part.
Je n'avais reçu aucune séance de reiki avant l'initiation et en savais très peu de chose.
J'étais au tout début d'un travail de développement personnel et au début d'un cycle de formation à visée professionnelle.
Il y avait beaucoup de curiosité et d'attirance de ma part pour cette initiation.
Etant mal ancrée, j'en ai eu des problèmes de santé assez importants.
Mais celà m'a conduit vers d'autres formations pour y remédier: la réflexologie plantaire et la pédicurie médicale et sophrologie !
La sophrologie m'a conduit sur les pas de la méditation qui est une pratique assez pour moi mais indispensable.
J'ai aussi stoppé le reiki et les auto traitements pendant longtemps.
Je devais d'abord comprendre, prendre du recul.
J'ai repris contact deux ou trois fois avec la personne qui m'avait initiée pour assister aux initiations.
J'ai repris le chemin du reiki il y a un an ou un peu plus, avec sérénité et un tout autre état d'esprit.
J'ai redonné du reiki en traitement rapide et ensuite j'ai participé à des envois de reiki et puis on m'a demandé si je donnais des séances de reiki, ce que j'ai accepté. Et j'ai refais des auto traitements ( plus ou moins depuis 21 jours).
Je souhaite approfondir ma connaissance et expérience du reiki et ce forum y participe.
Ma soif de connaissance m'a permis de découvrir où et comment me situer dans le reiki.
Car lorsque j'ai souhaité me faire initier je croyais qu'il n'y avait qu'un reiki issu de M.Usui et j'ai pu me rendre compte que diverses influences et interprétations existent.
Je souhaite me détacher de cette branche qui est celle de mon initiation car finalement depuis mes initiations je suis un électron libre et n'ai eu aucun partage avec la personne qui m'a initiée, mis à part ma participation à d'autres initiations et soins collectifs.
Je suis à la recherche d'un reiki non ésotérique car il ne me correspond pas et ne répond pas à mes convictions.
Je n'y vois qu'une seule chose l'énergie qui s'écoule et fait son chemin
comme une rivière dans le lit d'un cours d'eau.
^)
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: présentation de Francesca

Message par Francesca »

J'ai cru que ce message n'était pas passé, tant mieux si ça fonctionne.
Suis pas encore habituée au fonctionnement de ce forum !
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Présentation de Francesca

Message par Annie »

Mais oui ça marche!!! :E) Bienvenue à toi Francesca >R<

A bientôt dans l'accompagnement de tes découvertes >:D<

Belle soirée... >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Présentation de Francesca

Message par Martine »

Bonjour et bienvenue Francesca ;)

Merci pour ce riche partage de présentation et, à mon tour, je te souhaite de trouver les réponses à tes questionnements sur ce forum (ou en tout cas une partie des réponses ^^ )

Quant au "ça marche" et bien il s'agit simplement de la procédure habituelle sur ce forum : le premier message de chaque nouveau membre passe par la case "approbation d'un/e modérateur/trice" (André, Annie ou moi-même). Ceci afin d'épargner à chacun les messages inopportuns de publicités ou de petits plaisantins malvenus (mais oui, ça arrive ;) )

Belles balades sur les différents sujets qui pourront t'intéresser >B<

/_\ @>- *î*
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Présentation de Francesca

Message par Francesca »

Chacun a son cheminement avec le reiki et ce cheminement me paraît important dans la façon d'agir avec le reiki ou de laisser agir le reiki.

Pour ce qui est des balades sur le forum, elles sont très intéressantes.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Présentation de Francesca

Message par André Baechler »

Bonjour Francesca >V<

Merci pour cette présentation. Et oui, tant de branches inutiles ont été rajoutées au Reiki, au point que bon nombre de personnes en perdent l'essence et s'y perdent à ne plus retrouver le tronc... Je ne peux que t'inviter à l'expérimenter simplement, en "électron libre", avec les yeux du coeur, laissant de côté toutes les fioritures qui ont pu t'être imposées ;)

Sois la bienvenue ici sur ce lieu de partage et de questionnement.

Je t'invite encore à parcourir ce sujet : Image liée à votre profil (avatar) ;)

Plein de soleil dans ton coeur ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Présentation de Francesca

Message par Francesca »

Merci pour vos messages de bienvenue. :)
Je suis vraiment heureuse de participer au forum et de pouvoir découvrir les différents sujets. )Y(
La richesse est dans le partage. (o) >:D<

Chaque jour je découvre un nouveau trésor, je vais prendre le temps de les apprécier un à un.

|\/| |\/| |\/| |\/| |\/| |\/| |\/| |\/| |\/| |\/| |\/| |\/| |\/| |\/| |\/| |\/| |\/|
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Présentation de Francesca

Message par Bruno »

Bonjour Francesca,

sois la bienvenue sur ce forum que tu connais déjà ;)

A bientôt de te lire :O: :O: :O:
Modifié en dernier par Bruno le 04.05.2011 18h36, modifié 1 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Présentation de Francesca

Message par Francesca »

Merci Bruno, passe une bonne fin de journée :O: :O: :O: \W|W/ .
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de