ce soir, j'ai un petit besoin au fond du coeur de vous dire quel fut mon parcours depuis ma découverte du reiki.
Tout a commencé en janvier dernier par une amie qui a fait la "gaffe" de me dire qu'elle allait passer le 1er degré. Elle ne voulait surtout pas en parler, raté!

Début juillet, dans la continuité d'une séance de kinésiologie, cette même amie m'a fait 4 séances.
Là, j'ai été prise dans une tornade.
Du rire aux larmes, j'ai réalisé très vite que mon corps entier frémissait, picotait de partout, je me sentais vivre avec une telle intensité!
Mes mains, mes jambes et le bas de mon visage étaient entrés en vibrance.
Alors mon amie m'a montré l'auto-traitement et j'ai commencé à poser mes mains, tous les jours, avec la délicieuse gaîté de la découverte.

Entre ce moment et mon 1er degré en octobre, je suis passée par un festival de lumières, de sensations, de couleurs, mais aussi d'orages sans fin et de détresse immense.

Il semble bien que le fameux canal ait découvert son ouverture bien avant l'initiation...
De jour en jour, j'ai réussi à faire tomber quelques barrières, à trouver un début de chemin, à me sentir "petit soleil au pays des mille lumières", une des nombreuses phrases qui me sont venues durant les auto-traitements.

1er degré: deux jours incroyables, un groupe cosmopolite de tous niveaux, chaleureux, enveloppant et tellement gai, deux initiateurs étonnants de richesse intérieure, bref : du concentré d'amour

Ma troisième initiation a été renversante, je n'ai pas pu me relever. Il a fallu qu'on m'aide, car ce que j'ai vécu en quelques secondes a été bouleversant et les mots ne peuvent pas trouver leur place ici.
Avec toutes les découvertes de mes libertés possibles, il y en a une à laquelle je ne m'attendais pas: j'ai commencé à "sentir", ou plutôt ressentir

Et comme elle, également, me "respirait", il a fallu se rendre à l'évidence: nous étions liées par quelque chose de plus grand que nous et la distance de 800km qui nous sépare n'y changeait rien.
De cela est née en moi la découverte de ma spiritualité, celle que je m'autorisais à vivre, enfin, loin des croyances imposées depuis l'enfance.

Notre amitié a continué à s'enrichir, et nous avons choisi de passer ensemble le 2ème degré, poussées par une envie de faire grandir encore ce lien incroyable.
Sauf que... ressentir est une chose, se faire squatter en est une autre...

Impossible de me concentrer, tremblements et panique aux moments les plus pénibles pour elle, je ne gérais plus et je perdais pied.
Il a fallu cette tempête, et un coup de pousse en kinésiologie, pour que j'émerge à temps pour le 2ème degré.
Ce furent deux jours aux sensations mitigées, un groupe étrange, une formatrice plutôt bien mais affaiblie par de graves problèmes de santé, un partage et un soutien entre nous deux très très fort.
Dès le dimanche soir, j'apprenais que ma fille aînée vivant au Canada, venait de se casser le coude, c'est donc ensemble que nous sommes entrées dans la pratique à distance, tout naturellement.

Ce fut un partage très très émouvant et... efficace!
J'arrive au bout des 21 jours, sans turbulence trop forte, avec des ressentis de mon amie beaucoup plus agréables, avec une joie secrète ancrée au fond de moi, avec des symboles S1 comme imprimés au creux de mes mains.
Mon mari me regarde parfois d'un air amusé et attendri, lui mon amoureux aux certitudes scientifiques, mais si respectueux de moi.
Mes 4 enfants rigolent un peu de leur maman et de ses lubies, mais au moins 2 en redemandent, à distance ou pas...
Je me sens bien au milieu d'eux, au milieu de vous, et si proche de cette incroyable amie qui me pousse à découvrir le meilleur de moi.
Je suis un petit soleil qui aime grandir, au pays des mille lumières.

Camino