Le pays des mille lumières

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Verrouillé
Camino
Membre
Membre

Le pays des mille lumières

Message par Camino »

Bonsoir à tous,

ce soir, j'ai un petit besoin au fond du coeur de vous dire quel fut mon parcours depuis ma découverte du reiki.
Tout a commencé en janvier dernier par une amie qui a fait la "gaffe" de me dire qu'elle allait passer le 1er degré. Elle ne voulait surtout pas en parler, raté! :p

Début juillet, dans la continuité d'une séance de kinésiologie, cette même amie m'a fait 4 séances.
Là, j'ai été prise dans une tornade.
Du rire aux larmes, j'ai réalisé très vite que mon corps entier frémissait, picotait de partout, je me sentais vivre avec une telle intensité!
Mes mains, mes jambes et le bas de mon visage étaient entrés en vibrance.
Alors mon amie m'a montré l'auto-traitement et j'ai commencé à poser mes mains, tous les jours, avec la délicieuse gaîté de la découverte. \W|W/
Entre ce moment et mon 1er degré en octobre, je suis passée par un festival de lumières, de sensations, de couleurs, mais aussi d'orages sans fin et de détresse immense. ^z^ ¦¦¦
Il semble bien que le fameux canal ait découvert son ouverture bien avant l'initiation...
De jour en jour, j'ai réussi à faire tomber quelques barrières, à trouver un début de chemin, à me sentir "petit soleil au pays des mille lumières", une des nombreuses phrases qui me sont venues durant les auto-traitements. :O:

1er degré: deux jours incroyables, un groupe cosmopolite de tous niveaux, chaleureux, enveloppant et tellement gai, deux initiateurs étonnants de richesse intérieure, bref : du concentré d'amour (L) (L) (L) , je ne peux pas appeler cela autrement.
Ma troisième initiation a été renversante, je n'ai pas pu me relever. Il a fallu qu'on m'aide, car ce que j'ai vécu en quelques secondes a été bouleversant et les mots ne peuvent pas trouver leur place ici.

Avec toutes les découvertes de mes libertés possibles, il y en a une à laquelle je ne m'attendais pas: j'ai commencé à "sentir", ou plutôt ressentir >:D< cette amie de plus en plus chère qui m'avait amenée malgré elle, malgré moi, à la découverte de mes richesses et de mes barrières.
Et comme elle, également, me "respirait", il a fallu se rendre à l'évidence: nous étions liées par quelque chose de plus grand que nous et la distance de 800km qui nous sépare n'y changeait rien.
De cela est née en moi la découverte de ma spiritualité, celle que je m'autorisais à vivre, enfin, loin des croyances imposées depuis l'enfance. ¦3¦
Notre amitié a continué à s'enrichir, et nous avons choisi de passer ensemble le 2ème degré, poussées par une envie de faire grandir encore ce lien incroyable.

Sauf que... ressentir est une chose, se faire squatter en est une autre... :(( Mon amie vivait des choses très difficiles professionnellement et je "chauffais" continuellement lorsqu'elle était au travail, ce n'était plus vivable pour moi.
Impossible de me concentrer, tremblements et panique aux moments les plus pénibles pour elle, je ne gérais plus et je perdais pied.
Il a fallu cette tempête, et un coup de pousse en kinésiologie, pour que j'émerge à temps pour le 2ème degré.

Ce furent deux jours aux sensations mitigées, un groupe étrange, une formatrice plutôt bien mais affaiblie par de graves problèmes de santé, un partage et un soutien entre nous deux très très fort.
Dès le dimanche soir, j'apprenais que ma fille aînée vivant au Canada, venait de se casser le coude, c'est donc ensemble que nous sommes entrées dans la pratique à distance, tout naturellement. >:D<
Ce fut un partage très très émouvant et... efficace!

J'arrive au bout des 21 jours, sans turbulence trop forte, avec des ressentis de mon amie beaucoup plus agréables, avec une joie secrète ancrée au fond de moi, avec des symboles S1 comme imprimés au creux de mes mains.
Mon mari me regarde parfois d'un air amusé et attendri, lui mon amoureux aux certitudes scientifiques, mais si respectueux de moi.
Mes 4 enfants rigolent un peu de leur maman et de ses lubies, mais au moins 2 en redemandent, à distance ou pas...
Je me sens bien au milieu d'eux, au milieu de vous, et si proche de cette incroyable amie qui me pousse à découvrir le meilleur de moi.

Je suis un petit soleil qui aime grandir, au pays des mille lumières. :O: :O: :O:

Camino
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Re: Le pays des mille lumières

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci Camino pour ce très beau partage de ta découverte du Reiki au pays des mille lumières. La personne ne connaissant rien au Reiki pourrait penser en lisant les nombreux témoignages sur ce forum qu'il s'agit d'expériences hallucinogènes :p Bien évidemment il n'en est rien et ces perceptions lumineuses et colorées, vibrantes et enveloppantes sont fréquentes lors de soins Reiki et encore plus lors d'initiations ^^
Camino a écrit :cette amie de plus en plus chère qui m'avait amenée malgré elle, malgré moi, à la découverte de mes richesses et de mes barrières.
Et comme elle, également, me "respirait", il a fallu se rendre à l'évidence: nous étions liées par quelque chose de plus grand que nous et la distance de 800km qui nous sépare n'y changeait rien.
L'initiation au Reiki amène très souvent à une perception bien différente de la distance... ou plutôt à un ressenti intense de ce lien qui unit toutes formes de vie, et ceci malgré la distance qui peut nous séparer de certaines personnes. Il ne s'agit pas là d'un concept cérébral, mais bien d'un ressenti profond qui fait que soudain la personne absente ne nous manque plus puisque nous nous sentons en lien, en connexion parfois presque physique ;)
Camino a écrit :Mon mari me regarde parfois d'un air amusé et attendri, lui mon amoureux aux certitudes scientifiques, mais si respectueux de moi.
Il est souvent difficile de partager sa découverte du Reiki avec son entourage. Comment décrire avec des mots toutes ces subtilités et perception en nous. L'être humain pense toujours que le subtil est incompatible avec l'esprit cartésien, ce qui est totalement faux. Le Reiki ne demande en rien de rejeter ses certitudes scientifiques, mais seulement d'accueillir le fait que dans certains registres de la vie nous avons besoin d'être dans le rationnel et que dans d'autres domaines nous devons nous autoriser d'être à l'écoute de nos ressentis et perceptions subtiles... l'un n'empêche pas l'autre et tous deux sont parfaitement complémentaires. Dans ce sens j'ai bien souvent lors de stages d'initiation des participants issus de domaines professionnels très rationnels : physiciens, informaticiens, médecins, comptables, ...

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Camino a écrit : Je suis un petit soleil qui aime grandir, au pays des mille lumières. :O: :O: :O:
Merci Camino pour ce magnifique partage, et j'aime particulièrement cette vision de ce petit soleil qui brille déjà si bien, et envoie de beaux rayons de bonheur.
C'est par ce biais, de tous nos petits soleils réunis que les lumières s'allument, se rejoignent, s'entretiennent, telles des lumignons de guirelandes de 14 juillet ( ou de 1er août ;) )

Encore merci ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Camino
Membre
Membre

Message par Camino »

Bonjour bonjour !

Pour l'heure, j'ai un bon lumbago et je dois faire le clown cet après-midi pour un spectacle...
dur dur...

Merci pour vos messages André et Annie, vos quelques mots face à mon blabla de 3 km me font du bien.
Je suis portée par la simplicité du reiki, toujours mise en avant ici.
Elle m'a aidée à accepter les ressentis, les changements, les douleurs aussi, et à faire simple dans ma pratique en écoutant ma petite voix intérieure.
Ceci dit, je me prends quand même des coups de panique, des coup de blues aussi parfois parce qu'il est difficile de ne pas pouvoir partager avec les autres.

Finalement la simplicité, ce n'est pas si simple, quand on a un mental qui a pris l'habitude d'avoir la première place.
Au boulot, Camino, ça se "travaille" tout ça!

Belle journée à vous les petits soleils!

Camino
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de