Premier message de Bérengère

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Tara
Membre
Membre

Re: Premier message de Bérengère

Message par Tara »

Bonsoir Berengere !

Heureuse de te voir parmis nous !
Je pense souvent à toi depuis que j'ai lu ton dernier post, je le relis .

Le hic, quand on s'observe trop, c'est que l'on peut oublier l'essentiel : laisser être, laisser les évènements venir et les réactions, même pas très chouettes de soi, venir d'elles même. Le hic quand on laisse tout aller, c'est que l'on peut oublier l'essentiel : c'est que l'on s'oublie soi et que l'on peut laisser les autres ou les évènements prendre le dessus et ne plus savoir qui l'on est, se laisser influencer et avoir peur d'être soi, même et malgré les réactions des autres.
je vais dire la même chose qu'André sous une autre forme:
Tu n'as pas à t'oublier lorsque tu laisses aller .

Je ne prétends pas détenir la bonne définition mais lorsque je ne comprenais rien au terme "lâcher prise" je me suis interrogée sur sa signification dans ma vie concrète de tous les jours.

Aujourd'hui, pour moi , je crois que lorsque tu te fais confiance ,lorsque tu crois en toi, lorsque tu te relies à ton âme, que tu te berces de ton propre amour, lorsque tu es gentilles avec toi , que tu te pardonnes, que tu fais de ton mieux, que tu acceptes d'avoir le droit d'être heureuse, tu remets à ce moment tout ce que tu es dans l'univers , et il t'accueil , les évènements glissent alors sur toi et toi tu poursuis ta route cheveux au vent et sourire aux lèvres.
Il ne s'agit pas de se laisser agresser et de tendre la deuxième joue, être victime, ce n'est qu'accepter que nous ne valons que ce les autres nous donnent en effet miroir.

Il est possible de s'observer (même trop) tout en gardant un oeil "critique" sur les critiques que nous émettons sur nous même.
Par exemple ,on peut découvrir à force de s'observer, que l'on croit nous même à nos propres mensonges; ce n'est pas beau à voir , mais en se prenant soi même dans les bras avec beaucoup d'amour et de compassion comme un parent qui regarderait son petit tomber , puis marcher , puis recommencer à marcher on parvient à se regarder comme n'étant ni beau ni laid . On Est , et c'est bien suffisant !

Je te trouve lumineuse dans ta quête, dans ton partage, même ta colère ne parvient pas à gâcher cette part de lumière que tu envoies. Tes mots portent peut être aussi ceux de bien d'autres qui ne s'expriment pas, tu es la lumière de ce que tu écris et quelle qu'en soit la couleur j'espere te lire souvent. ¦3¦

Tara
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
berengere
Membre
Membre

Message par berengere »

Merci Tara...
Merci tous les autres... avec beaucoup de retard..
impossible d'expliquer sur un forum ses soucis...et plus...
J'avais d'abord juste envie d'écrire Help...!
Je ne voulais pas écrire non plus pour ne pas remonter à la première ligne...
je n'y arrive plus...le reiki est dans mon coeur mais pas don mon quotidien...c'est comme ça et je ne partage plus, je ne partage pas la vie alors qu'elle est si belle, malgré TOUT.......
la journée j'écoute, je vis , j'aide (je fais un job "social"), et le soir je me détruis, je n'existe plus, et je recommence le lendemain, je n'en peux plus et mes mains brulent pour rien, je ne sais plus comment m'aider....pardon
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Venir déposer ici est un pas déjà pour une aide vers toi ... Je suis en pensées avec toi et suis à ton écoute en MP si le coeur t'en dit ¦3¦

Paix et Lumière dans ton coeur _I_
Image www.lumireiki.fr
Tara
Membre
Membre

Message par Tara »

Bonjour Bérengère,

Comme ça fait plaisir de te voir par ici !
Ce n'est pas facile de te répondre. On se voudrait réconfortant mais au travers de tes mots on sent tant de détresse.
Je crois que si j'avais écris ces quelques lignes moi même, je n'aurai pas eu envie d'entendre les autres parler de force, de courage ni même de lâcher prise.
Lorsqu'on y arrive plus c'est difficile à admettre, difficile de déposer son sac et de parler de sois, difficile de comprendre ou en en est et comment on pourrait sortir de là, tout pèse et rien ne fait du bien.
Même la gentillesse des autres peut nous faire du mal. Mais le message que tu nous envoie c'est bien HELP, alors accepte l'aide qui vient à toi sans te juger, touche les mains qui se tendent, tu n'es plus très loin du but , tes mains ne brulent pas pour rien , rien n'est jamais pour rien , tu le sais très bien.

Tara ¦3¦

Je t'envoie toute ma tendresse et tout comme Annie je te propose une oreille , un sourire, ce que tu voudras prendre en MP ou à la suite de ce sujet .
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de