Heureuse de te voir parmis nous !
Je pense souvent à toi depuis que j'ai lu ton dernier post, je le relis .
je vais dire la même chose qu'André sous une autre forme:Le hic, quand on s'observe trop, c'est que l'on peut oublier l'essentiel : laisser être, laisser les évènements venir et les réactions, même pas très chouettes de soi, venir d'elles même. Le hic quand on laisse tout aller, c'est que l'on peut oublier l'essentiel : c'est que l'on s'oublie soi et que l'on peut laisser les autres ou les évènements prendre le dessus et ne plus savoir qui l'on est, se laisser influencer et avoir peur d'être soi, même et malgré les réactions des autres.
Tu n'as pas à t'oublier lorsque tu laisses aller .
Je ne prétends pas détenir la bonne définition mais lorsque je ne comprenais rien au terme "lâcher prise" je me suis interrogée sur sa signification dans ma vie concrète de tous les jours.
Aujourd'hui, pour moi , je crois que lorsque tu te fais confiance ,lorsque tu crois en toi, lorsque tu te relies à ton âme, que tu te berces de ton propre amour, lorsque tu es gentilles avec toi , que tu te pardonnes, que tu fais de ton mieux, que tu acceptes d'avoir le droit d'être heureuse, tu remets à ce moment tout ce que tu es dans l'univers , et il t'accueil , les évènements glissent alors sur toi et toi tu poursuis ta route cheveux au vent et sourire aux lèvres.
Il ne s'agit pas de se laisser agresser et de tendre la deuxième joue, être victime, ce n'est qu'accepter que nous ne valons que ce les autres nous donnent en effet miroir.
Il est possible de s'observer (même trop) tout en gardant un oeil "critique" sur les critiques que nous émettons sur nous même.
Par exemple ,on peut découvrir à force de s'observer, que l'on croit nous même à nos propres mensonges; ce n'est pas beau à voir , mais en se prenant soi même dans les bras avec beaucoup d'amour et de compassion comme un parent qui regarderait son petit tomber , puis marcher , puis recommencer à marcher on parvient à se regarder comme n'étant ni beau ni laid . On Est , et c'est bien suffisant !
Je te trouve lumineuse dans ta quête, dans ton partage, même ta colère ne parvient pas à gâcher cette part de lumière que tu envoies. Tes mots portent peut être aussi ceux de bien d'autres qui ne s'expriment pas, tu es la lumière de ce que tu écris et quelle qu'en soit la couleur j'espere te lire souvent.

Tara