Bonjour,
Merci de vos réponses. Je les lis et les relis …
merlun a écrit :Il est vrai que le Reiki ou toute autre démarche de connaissance de soi déclenche souvent des perceptions assez particulières..
Mahaut a écrit :.. ou d'un appel de l'Univers qui te parle pour quelque chose qui se présente à toi et t'appelle, mais que ne veux pas voir, ou que tu hésites à accepter...
J'ai l'impression que ce que vous dites je le sais au fond de moi, mais que j'ai besoin de l'entendre de vous pour… je sais pas trop pourquoi… l'accepter peut-être; m'aider à persévérer malgré l'inconfort.
J'essaie Mahaut: d'accueillir, d'accepter, d'écouter... mais j'ai du mal. J'ai l'impression de sentir ce que j'ai à faire mais de ne pas le faire… et c'est épuisant… c'est peut-être ça qui me "bouffe" toute mon énergie et me laisse sans envie
En même temps j'ai l'impression que l'énergie Reiki essaie de m'aider à faire tomber les résistances même si c'est désagréable. J'ai vraiment la conviction qu'elle me "pilonne de l'intérieur". Elle me met face à ce que je dois régler, et me tient fermement la tête dans cette direction, sans relâche, sans indulgence, avec patience, jusqu'à que ce que je n'en puisse plus (de me battre, de me débattre), que j'épuise tous les arguments ( les vrais fausses excuses, les mauvaises bonnes raisons…), que j'atteigne l'insupportable (au niveau viscéral et non mental) et que je finisse par céder pour enfin accepter et faire simplement ce que me dit mon cœur. En tout cas j'ai un peu l'impression que c'est ce qui se passe pour moi en ce moment.
Pour ce que je ressens dans la poitrine, j'ai écrit "dilatation" mais là de suite je me demande si c'est vraiment ça. Peut-être que le fait de ressentir ce qu'on ne sent pas d'habitude donne l'impression de quelque chose qui "prend de la place" et que ce n'est pas forcément de l'ordre de l'ouverture.
j'aimerais avancer plus "soft", plus "direct" et plus "joyeuse" sur mon chemin. Mais bon…
Me livrer un peu à vous m'est d'un grand secours (même si sur le moment j'ai toujours le sentiment d'un manque de pudeur, et de quelque chose de trop "nombrilistique").
Votre écoute et vos réponses sont un précieux soutien pour progresser dans les passages broussailleux et plein d'épines…
Vous n'imaginez propablement pas à quel point.
Merci mille fois.