A la suite d'un soin Reiki

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
kathy
Membre
Membre

Re: A la suite d'un soin Reiki

Message par kathy »

Bonjour,
Au jardin, j’ai une rose trémière plantée depuis de nombreuses années qui végète… Elle a grandi très haut ces dernières semaines, elle vient de s’épanouir et fait de jolies fleurs depuis quelques jours. Je ne peux m’empêcher d’y lire comme un signe… un encouragement merveilleux…
Le cœur un peu trop plein de ça ce matin, j'ai envie de le partager avec vous. (L) >:D<
Très belle journée. :O:
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

les roses sont magiques parfois :)

@>- )Y( *î*
kathy
Membre
Membre

Message par kathy »

Bonjour,

J'ai (encore) besoin de vos lumières :?:
Depuis que je reçois des soins Reiki, j'ai aussi autre chose qui se passe entre les séances de façon régulière. A n'importe quel moment de la journée, au travail ou à la maison, tout d'un coup je ressens intensément ma poitrine (sensation de dilatation) et mon coeur. Quand ça m'arrive, je ne peux plus rien faire d'autre que d'être dans ce ressenti, je suis comme paralysée. Je ne peux pas dire si c'est agréable ou désagréable…mais il y a quand même quelque chose d'oppressant. Si je ferme les yeux à ce moment là, je sens comme une force d'attraction irrestible qui tire "mon cerveau" vers ma poitrine et comment dire… je sens physiquement un mouvement intérieur qui se déplace de ma tête vers mon coeur… je suis alors désorientée spatialement, limite tête qui tourne.
Au départ j'ai spontanément fait un lien avec le Reiki, sans trop comprendre (ni chercher à comprendre d'ailleurs). Et puis là, depuis 2, 3 jours, je me demande si cela ne serait pas plutôt un truc genre crise d'angoisse (ce que je n'ai jamais connu, mais souvent j'entends dire des choses sur poitrine oppressée, coeur battant…et comme je suis un peu déstabilisée en ce moment par ce que je vis …) ou un problème cardiaque ( why not ! ) …
Bon, je mouline peut-être un peu trop :\ … mais, j'aimerais savoir si ce que je décris (ou approchant), certains l'ont ressenti aussi à un moment ou à un autre. Je sais bien que chacun a des ressentis différents… mais quand même je pose la question pour me sécuriser un peu.

Tant que j'y suis, j'abuse encore de votre patience avec une question complémentaire, j'ai beaucoup, beaucoup de mal à maintenir mon investissement dans le travail depuis le début de cette aventure. je me dis chaque jour que ça va aller mieux, mais c'est plutôt de pire en pire… Avez-vous connu ça au début ? Moi, je ne sais pas trop comment faire pour me recadrer…et ne pas tout mélanger. Je suis preneuse de tous vos conseils.

Merci.
Affectueusement à vous tous ¦3¦
Mahaut
Membre
Membre

Message par Mahaut »

Coucou Kathy,

Je ne veux préjuger de rien, mais expérience faite, l'angoisse te prends à la gorge, tu ressens comme uns sensation d'étouffer, le coeur se serre, le pouls bat et pulse sensiblement...
Cela ne ressemble pas à ce que tu ressens...

Ce que tu décris est plutôt une ouverture du coeur qu'une fermeture...

Pose tes mains sur ton coeur, assieds-toi, puis va boire un grand verre d'eau...

Accueille, accepte, écoute...

Et pose-toi la question d'une initiation... ou d'un appel de l'Univers qui te parle pour quelque chose qui se présente à toi et t'appelle, mais que ne veux pas voir, ou que tu hésites à accepter... au niveau professionnel puisque cela semble être dans cette sphère-là que cela se passe...

De loin, sans te connaître... pardonne-moi si je tombe à côté..
bisous
M
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
merlun

Message par merlun »

Bonjour Kathy, ^)

Curieusement, après mon premier soin reiki ( avant d'etre initié en fait ), j'ai fais des crises de spasmophilie, qui n'ont pas debouchées vers la tétanie complete car j'ai eu le reflexe de porter ma conscience sur la respiration abdominale afin de lacher-prise. Par contre je confirmes ce que dit Mahaut, c'est une sensation d'opression ( on a peu de mourir d'une crise cardiaque ), et non pas de dilatation...
Il est vrai que le Reiki ou toute autre démarche de connaissance de soi déclenche souvent des perceptions assez particulières..
Par prudence si cela persiste, parle en à un médecin, cela peut déja te rassurer ce qui te permettrait de porter ton attention plus sereinement sur ces expériences ;)

Quand à la difficulté de s'investir dans notre travail, je me tais car j'ai beaucoup de mal , et j'ai toujours eu d'ailleurs ;) , à être à fond dedans, donc je m'abstiens :) ...notre société n'étant vraiment pas dans un idéal spirituel.

biz
kathy
Membre
Membre

Message par kathy »

Bonjour,

Merci de vos réponses. Je les lis et les relis …
merlun a écrit :Il est vrai que le Reiki ou toute autre démarche de connaissance de soi déclenche souvent des perceptions assez particulières..
Mahaut a écrit :.. ou d'un appel de l'Univers qui te parle pour quelque chose qui se présente à toi et t'appelle, mais que ne veux pas voir, ou que tu hésites à accepter...
J'ai l'impression que ce que vous dites je le sais au fond de moi, mais que j'ai besoin de l'entendre de vous pour… je sais pas trop pourquoi… l'accepter peut-être; m'aider à persévérer malgré l'inconfort.

J'essaie Mahaut: d'accueillir, d'accepter, d'écouter... mais j'ai du mal. J'ai l'impression de sentir ce que j'ai à faire mais de ne pas le faire… et c'est épuisant… c'est peut-être ça qui me "bouffe" toute mon énergie et me laisse sans envie

En même temps j'ai l'impression que l'énergie Reiki essaie de m'aider à faire tomber les résistances même si c'est désagréable. J'ai vraiment la conviction qu'elle me "pilonne de l'intérieur". Elle me met face à ce que je dois régler, et me tient fermement la tête dans cette direction, sans relâche, sans indulgence, avec patience, jusqu'à que ce que je n'en puisse plus (de me battre, de me débattre), que j'épuise tous les arguments ( les vrais fausses excuses, les mauvaises bonnes raisons…), que j'atteigne l'insupportable (au niveau viscéral et non mental) et que je finisse par céder pour enfin accepter et faire simplement ce que me dit mon cœur. En tout cas j'ai un peu l'impression que c'est ce qui se passe pour moi en ce moment.

Pour ce que je ressens dans la poitrine, j'ai écrit "dilatation" mais là de suite je me demande si c'est vraiment ça. Peut-être que le fait de ressentir ce qu'on ne sent pas d'habitude donne l'impression de quelque chose qui "prend de la place" et que ce n'est pas forcément de l'ordre de l'ouverture.

j'aimerais avancer plus "soft", plus "direct" et plus "joyeuse" sur mon chemin. Mais bon…
Me livrer un peu à vous m'est d'un grand secours (même si sur le moment j'ai toujours le sentiment d'un manque de pudeur, et de quelque chose de trop "nombrilistique").
Votre écoute et vos réponses sont un précieux soutien pour progresser dans les passages broussailleux et plein d'épines…
Vous n'imaginez propablement pas à quel point.
Merci mille fois. >:D< ¦3¦ >:D<
Cath37
Membre
Membre

Message par Cath37 »

bonjour,
comme toi je comprends tes désagrements suite a ce chamboulement je suis initiée depuis 15 jours et je me sens parfois deconnectée du temps présent je sais que je dois accepter mais je mis perd aussi ,j'ai cette sensation bizarre qui me bouleverse et m'engoisse par moment je ressends un bien etre et apres un vide comme epuisée, avec des soudaine envie de dormir et hors du temps.cela est dure a vivre au quotidien,deja durant les soins je me trouvais dans de l'inconfort maintenant je me trouve absente de la realité avec des envies de pleurer,je sens que j'ai un deuil a faire suite a l'ablation de ma thyroide pour enfin accepter que maintenant ma santé est bonne et que les portes sont ouvertes que la vie est belle que tout m'est permis de vivre selon mes aspirations,le nettoyage est profond donc j'en deduis que les blessures le sont aussi;
bien heureusement il existe ce forum pour nous aider,dans le partage et l'ecoute
courage le chemin est parfois long vers la lumiére alors patience,
je t'envoie plein de lumiere :?:

Cathy
kathy
Membre
Membre

Message par kathy »

bonjour Cathy,

Je ressens à te lire, au delà de la difficulté, du trouble et de l'inconfort que tu exprimes, la grande détermination et la confiance que tu as dans le chemin que tu as choisi de suivre.
Je trouve ça à la fois très émouvant et tellement encourageant pour moi.

Je lis en boucle ton conseil et j'essaie de le faire pénétrer dans chacune cellules de mon corps:
Cath37 a écrit :courage le chemin est parfois long vers la lumiére alors patience
Je te souhaite de trouver bien vite plus de paix et de calme… en usant et abusant la belle énergie avec ton 1er degré tout neuf |\/|

Affectueusement ¦3¦
Catherine.
kathy
Membre
Membre

Message par kathy »

Bonjour tous,

Je sors d'un soin reiki… \W|W/ c'était du pur bonheur \W|W/ … pour moi je ne sais pas par quelle alchimie cette énergie se transforme en un sentiment indescriptible d'amour ¦3¦ (je dis ce mot mais en fait je n'ai pas de mots) et d'où qu'elle parte dans mon corps, elle file, direct, droit au coeur et ça coule à flot… (^ inlassablement ^)

J'ai envie de vous dire, à vous tous praticiens reiki, qui souvent témoignez de vos doutes sur ce forum, que vous faites un travail merveilleux… et si, ni vous, ni moi ne savons vraiment ce qui se passe dans un soin… peu importe finalement. Vous n'avez rien à prouver et personne à convaincre.

Merci, merci, merci >:D< ¦3¦ >:D< ¦3¦ >:D< ¦3¦ … à vous tous, d'offrir ce cadeau aux personnes qui frappent à vos portes.

Belle et douce nuit à vous tous <|> |)
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
kathy a écrit :Je sors d'un soin reiki… \W|W/ c'était du pur bonheur \W|W/ … pour moi je ne sais pas par quelle alchimie cette énergie se transforme en un sentiment indescriptible d'amour ¦3¦ (je dis ce mot mais en fait je n'ai pas de mots)
Merci Kathy pour ce beau témoignage :) Je le dis fréquemment, un soin Reiki est une manière de transmettre de l'Amour, au sens universel. Mais comme bien souvent le mot "Amour" fait peur, on préfère évoquer l'énergie ^^ Si un praticien Reiki affirme : "Je vais vous donner de l'Amour", il est fort probable que la personne receveuse parte en courant, se demandant ce que ce praticien a comme intention douteuse... :p

Et pourtant... un soin Reiki reste pour moi une belle histoire d'Amour inconditionnel ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de