A la suite d'un soin Reiki

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
kathy
Membre
Membre

A la suite d'un soin Reiki

Message par kathy »

Bonjour,

Je suis en train de découvrir le Reiki en tant que receveur.Il y a un "truc" qui me questionne et j’aimerais avoir des avis :?: … merci d’avance.

Dans les 2 ou 3 nuits qui suivent le soin, j’ai d’étranges sensations. Un peu difficile à décrire : je me réveille et je sens à l’intérieur de moi de l’énergie circuler, en général j’ai alors très chaud. Les sensations varient : vagues partant de la tête au pied et enveloppantes (plutôt agréable), impression d’une balle qui rebondit à l’intérieur de moi (plutôt rapide, pas très agréable), impression de ressentir intensément l’intérieur de ma poitrine avec une circulation lente, épaisse, magmatique (si j’essaie de donner une image). J’essaie d’être calme et d’accepter tranquillement les choses 8) .

Je pensais que la « sensation énergétique » se limitait au temps du soin (L) . Si ce que je décris est la suite logique d’un soin … J’ai un peu de mal à comprendre comment ça fonctionne puisque le donneur n’est plus en relation avec moi.
Le thérapeute parle de « changement vibratoire », mais son discours est assez compliqué (pour moi en tout cas) et je ne vois pas vraiment ce que ça veut dire <:-|

Si certains d'entre vous peuvent m'éclairer un peu à ce sujet, ce serait très sympa _I_
Je vous dis les choses et les questions comme je les sens. Merci d’être indulgents si vous trouvez mes propos un tantinet naïf… ;)
C'est vraiment super de pouvoir partager avec vous tous (L) :-* >:D<
Catherine.
Catherine
Membre
Membre

Re: A la suite d'un soin Reiki

Message par Catherine »

Bonjour,

bienvenue sur ce forum. Ne te fais pas de complexe par rapport aux autres et à leur connaissance.... Chaque chemin est différent et ce n 'est pas son niveau en reiki qui catégorise ou donne de la valeur de quelqu'un....
Le reiki est en même temps très simple, comme je l'ai appris, on pose les mains "on", on enlève "off" et très puissant: ce qui se passe personne ne peut tout maîtriser et tout prévoir, mais c'est pour un mieux. <|>
Ensuite les sensations peuvent être pendant fortes ou pas. La personne peut ressentir plein de choses ou très peu, chaque expérience est unique! le ressenti de la personne est encore a différencier de l'effet réel... Pour moi, un des mots clés, c'est rester humble et apprécier les petits changements comme des cadeaux |\/|

Idem pour l 'après soin. si je peux te donner une image lorsque j'ai suivi mes cours de reiki, chaque participant avait un ressenti différent: certains très forts, d'autres très faibles. Chacun a reçu la même initiation en même temps, son vécu a fait que chacun l 'a ressenti autrement. Il n 'a pas une façon juste ou fausse, c'est simplement différent. >:D<

Le reiki peut nous surprendre et faire bouger certaines de nos croyances. Le reiki peut nous aider à avancer sur notre chemin personnel. Pour moi, c'est dans le lâcher prise en lien avec le mental.... le reiki m'aide à accepter sans tout analyser.
Bonne suite dans ta découverte, confiance _I_

Une homonyme: Catherine
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonjour Catherine's ;)

Lorsque tu reçois un soin de Reiki, il s'opère un nettoyage intérieur, et il en découle un ajustement vibratoire, un peu comme si ton diapason intérieur vibrait sur une note plus élevée. Cet ajustement ne dure pas que le temps du soin, mais se poursuit et s'harmonise dans les jours qui suivent, au rythme des vagues que tu ressens à l'intérieur de toi. Celles-ci sont plus perceptibles la nuit, car tu es dans un état de détente et de relaxation.

Je t'invite donc à être dans l'accueil de ces mouvements intérieurs sans chercher à les analyser ou à les comprendre :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Santolin
Membre
Membre

Message par Santolin »

Bonjour Kathy :)

Ce que tu décris est très courant à la suite d'un soin de reiki. A te lire, j'ai le sentiment que tu vis de grands mouvements dans ta vie. Dans un sens plus la marée est grande, plus ça fait de vagues... :) Le reiki accompagne et facilite ces mouvements, peut-être devrais-tu envisager un premier degré de reiki?
Cath37
Membre
Membre

Message par Cath37 »

Bonjour,
oui parfois on ressent des effets qui sont inconnus suite a des soins reiki cela est normal, ton corps ressent des changements, parfois ils sont peu perceptibles et pour d'autre plus ou moins intenses. Pour moi les premiers soins ont été très fort émotionnellement avec des crises de peurs, de pleurs, d'énervement etc...

Alors prends ces sensations paisiblement.
Belle journée pleine de lumière.

Catherine
katia
Membre
Membre

Message par katia »

Bonjour Kathy,
ce que tu décris me rappelle beaucoup ce que j'ai ressenti lors de mes débuts avec l'énergie... pour moi c'était un peu comme si la "machine se remettait en marche" je pense que j'avais plusieurs blocages énergétiques qui petit à petit se sont dissous... et les sensations que tu décris ressemblent énormément à celles que j'ai ressenties... particulièrement quand tu parles de circulation épaisse, lente et magmatique...

Enfin comme l'ont dit toutes les autres personnes qui ont répondu avant moi, les ressentis changent d'un moment à l'autre et d'une personne à l'autre... mais c'est chouette de voir que quelqu'un d'autre a ressenti les mêmes choses que moi :-)

Je te souhaite plein de belles découvertes sur ce chemin ensoleillé.
>O<
Travel light, live light, spread the light, be the light
camy95
Membre
Membre

Message par camy95 »

Bonjour,
Ton message m'a interpellée, car avant d'arriver au Reiki, j'ai croisé le chemin d'un maître Reiki qui ne pratique pas le Reiki, mais elle agit sur l'harmonisation du taux vibratoire. Depuis deux ans, je vis sur sa table de soin des choses impossibles à décrire, d'ailleurs, je sors d'un soin et je te le promets c'est extraordinaire et magique.
Je ne saurais pas trop t'expliquer comment ça fonctionne, mais je peux te l'affirmer que je me suis vue grandir, changer, évoluer grâce à cette harmonisation. Ceci étant dit, ce fût très douloureux, pas physiquement mais émotionnellement, car se réconcilier avec soi-même et lâcher un endoctrinement social, familial est parfois dur!
Cette harmonisation nous fait grandir car elle nous réconcilie avec ce que nous sommes réellement.
Laisse les choses s'installer sans crainte. Bon courage à toi.
Merci la vie
http://conscienceveil.canalblog.com/
kathy
Membre
Membre

Message par kathy »

Bonjour,

Merci pour vos réponses…ça me rassure de voir que ce que je ressens n’a rien d’anormal, que c’est une conséquence naturelle du soin. C’est tout de même assez "déconcertant" et "singulier" à vivre et vos témoignages sont vraiment réconfortants.

Vos interventions me donnent aussi du « grain à moudre » et merci pour ça : accepter, accueillir, ne pas chercher à comprendre, se réconcilier avec soi même…

Je ne sais pas trop Santolin pour le 1er degré… J’ai parfois l’impression que les choses vont déjà trop vite pour moi, avec la sensation de foncer dans le brouillard, sans visibilité et ça me « fiche » un peu la trouille. Je sens bien qu’il y aura quelques passages épineux à traverser ( comme l’explique camy). Quand je panique un peu trop, je me balade, je papillonne sur le site et le forum… Je me calme, ça me fait un bien fou …et je repars à mon rythme.

Merci à tous pour vos messages…je les reçois comme des cadeaux, des encouragements à garder le cap… (L) >:D<
Santolin
Membre
Membre

Message par Santolin »

Bonjour Kathy :)
kathy a écrit :Je ne sais pas trop Santolin pour le 1er degré… J’ai parfois l’impression que les choses vont déjà trop vite pour moi, avec la sensation de foncer dans le brouillard, sans visibilité et ça me « fiche » un peu la trouille.
Bien sûr il est important de respecter ton rythme et de ne rien bousculer. A mes yeux, le reiki n'accélère rien et ne pousse pas à aller encore plus vite. Je pense que le premier degré de reiki a plutôt tendance à faciliter et à fluidifier les changements, et non à les précipiter. C'est du moins ce que j'ai vécu et ce que vivent de nombreuses personnes ayant franchi ce pas.

Mais tout doit se faire au rythme de chacun, et si tu dois le faire un jour, tu en auras l'intime conviction au plus profond de ton coeur (L) >O< ;)
Céline
Membre
Membre

Message par Céline »

Bonjour \Y/
kathy a écrit :Vos interventions me donnent aussi du « grain à moudre » et merci pour ça : accepter, accueillir, ne pas chercher à comprendre, se réconcilier avec soi même…
Oui, je crois que ce que tu vis est principalement là pour t'amener à ressentir, à accueillir et à te reconnecter à ton coeur qui a sans doute longtemps été dominé par ton mental..? :p

Tout cela ne doit bien sûr pas t'amener à rejeter ton mental, mais seulement à nourrir l'harmonie entre celui-ci et ton coeur (\) ... le rationnel et l'irrationnel. Tous deux sont importants. Ils ne sont pas contradictoires, mais seulement complémentaires pour vivre en harmonie sur cette terre.

Ne t'inquiète pas pour les passages épineux. Pour ma part le reiki m'a beaucoup aidée à les traverser, un peu comme une protection facilitant mon parcours. En fait le reiki m'a accompagnée, comme un guide. Voilà pour ce qui est de mon expérience personnelle.

Très belles découvertes sur ton chemin (L) :O:
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de