Picotements et fourmillements

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
La sauvageonne
Membre
Membre

Re: Picotements et fourmillements

Message par La sauvageonne »

J'ai passé ma première initiation le 9 janvier, et je ressens depuis ces fourmillements partout, mais surtout à la plante des pieds, pouvant aller jusqu'aux crampes.
Je pense qu'effectivement c'est une réaction normale.
Cependant, on entend plus souvent parler de fourmillement partant du coronal, plutôt que la plante des pieds ? (bien que nous possédons des chakras aux plantes des pieds qui nous relient aussi à la terre ???)

Qu'en pensez vous ? Merci de rectifier au besoin ! :)

Réikiment votre ! >:D<
Vis chaque jour intensément comme si c'était le dernier !
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

C'est exact, des chakras palmaires mineurs au niveau de la plante des pieds. Et le chakra couronne lorsqu'il est actif donne souvent cette impression de picotements, de fourmillements, la sensation de passer la tête dans une toile d'araignée.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question.
Pour ce que tu ressens au niveau des pieds, il est possible qu'il s'agisse d'un ajustement dû à ton initiation, ton ancrage que tu sens.

En tous cas ne pas s'inquiéter, juste accueillir :)

Belle soirée :O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
La sauvageonne
Membre
Membre

Merci Bruno de me rassurer ! :)

C'est plutôt bon signe alors ! ;)
J'apprends à faire avec , car cela me prend à tout moment, sans que je fasse l'appel ! (surtout les pieds)

Bonne fin de soirée >:D<
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
La sauvageonne a écrit :J'ai passé ma première initiation le 9 janvier, et je ressens depuis ces fourmillements partout, mais surtout à la plante des pieds, pouvant aller jusqu'aux crampes.
Ce type de ressenti est fréquent. La croyance est très répandue que l'énergie circule par le haut du corps uniquement pour être canalisée par les mains. De nombreuses personnes finissent par "décoller" énergétiquement et à perdre pied dans leur quotidien tellement elles oublient leur connexion à la terre. Celle-ci est tout aussi importante que notre connexion vers le ciel. Un arbre a besoin pour élever ses branches vers le ciel de développer de bonnes racines. Pour un bon équilibre, ces deux pôles doivent toujours évoluer dans la complémentarité. Un arbre mal enraciné sera balayé au premier coup de vent.

Ces fourmillements et picotements que tu ressens au niveau des pieds sont l'éveil (ou la prise de conscience) de ta connexion à la terre. Celle-ci n'est pas propre au Reiki et existe sans que tu aies à y faire appel. Le Reiki t'amène juste à en prendre conscience et à renforcer cet enracinement.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
La sauvageonne
Membre
Membre

Merci André, pour ces précisions ! ^^

Rien de bien inquiétant, donc. Je suivrai ces conseils ! ;)

>:D<
Midine
Membre
Membre

Message par Midine »

Ta réponse André est pleine de bon sens et justement je viens d'avoir un déclic en te lisant..

Je ne suis pas assez ancrée à la terre d'où pour moi ces picotements et fourmillements.. à la tête.
Tout du moins j'ai "lâché" prise à un moment donné et cela me remet sur les rails..

Comme quoi rien n'est jamais acquis et que "par hasard" des personnes comme vous tous ici êtes sur le chemin pour mon apprentissage.

Chacun(e) a sa leçon personnelle qui viendra à son tour alimenter son prochain.

Merci à vous. _I_
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Midine
Membre
Membre

Message par Midine »

Bonsoir!

Et bien je suis allée à mon rendez-vous chez la dermatologue et il s'avère que j'ai..... de l'eczéma (ou dermite) sébborhéique!! Génial sur le visage et le cuir chevelu..

Donc rien à voir avec le Reiki tout du moins l'énergie qui descendrait dans le chakra coronal...

Je me demande "pourquoi" j'ai ça 1 an après le 3è degré????

Elle m'a demandé si j'étais stressée.. Non... fatiguée... Non... Aaaah peut-être la ménopause lol!!!

Et pourtant je pratique mon auto-traitement tous les jours..

Merci pour vos avis!

Bonne soirée _I_
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Bonsoir Midine >R< ,

Ton expérience m'en rappelle une autre, à savoir que les effets étaient sur ma main et gagnaient l'avant-bras. Des démangeaisons et des picotements qui ne cédaient devant aucun traitement. Un prélèvement de peau a conclu à je ne sais plus quelle pathologie, pas des plus agréable.
Finalement, le traitement proposé n'a pas eu d'effets, comme si la manifestation cutanée n'avait pas envie de céder sous ce traitement imposé. J'ai réussi à venir à bout de ces ennuis, quand au bout de 6 mois, j'ai traité ma peau en douceur, en utilisant de l'huile essentielle de lavande avec du géranium sur une base de crème légère au calendula.
Mon médecin traitant avait dit une phrase que j'avais bien aimée, car elle résumait bien la situation " je ne comprends pas bien ce qu'il vous arrive depuis toutes ces semaines ... on dirait que vous expulsez quelque chose" ...
Voilà, 6 mois de galère, et puis un beau matin, la peau retrouve son aspect un peu comme une vague descendante sur la grève. On en voit encore la trace, mais la guérison est là.

Alors, il se peut que cette dermite se manifeste de manière bien réelle, mais que la cause soit consécutive à un réajustement corporel.
Dans tous les cas, soigner son corps avec douceur et respect.

Bon courage et bonne soirée |)
Image www.lumireiki.fr
Midine
Membre
Membre

Message par Midine »

Merci pour ton témoignage Annie. En effet je pense que je dois expulser quelque chose..

Il faut que je garde toute ma confiance en restant à l'écoute de mon corps. Je sais qu'il est de loin préférable que le corps "expulse" plutôt que de conserver à l'intérieur ce qui est mauvais pour lui.

De toute manière le Reiki est bon, sa lumière ne peut laisser en place ce qui nuit au corps.

C'est certes éprouvant car cela se rappelle à nous lors des poussées mais la compréhension en amoindrit la gêne. Et puis un témoignage tel que le tien me montre que nous ne sommes pas seul(es) à vivre de telles expériences.

Et puis il est vrai qu'il y a quand même un grand changement qui se profile dans ma vie. Je vais déménager dans 1 mois.. Et cela mettra fin à une grande partie de vie (23 ans) dans la maison où je vis actuellement mais c'est un choix mûrement réfléchi. Un renouveau.

Alors j'ai tellement hâte d'être "en place" que cela doit aussi me titiller car je n'ai pas encore fait mes cartons physiquement mais j'ai déjà au moins déménagé 100 fois dans ma tête!!!

Ahlalala j'ai beaucoup plus de facilité à analyser ce qui arrive aux autres qu'à moi-même!!!

A bientôt (^^)
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de