Picotements et fourmillements

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Midine
Membre
Membre

Picotements et fourmillements

Message par Midine »

Bonsoir!

Et bien voilà, je me permets de poster ce sujet (je ne sais pas si il est en bonne place) car depuis quelques temps et bien je ressens des picotements et comme des fourmillements. Cela a commencé sur le visage et maintenant au niveau du cuir chevelu. Et il n'y a rien d'apparent!!!

J'ai quand même pris rendez-vous avec la dermato (pour le 17 février seulement). Mon médecin l'autre jour m'a dit que c'était certainement une allergie en touchant mon foie.. Mais malgré son traitement homéopathique ça continue toujours!!

Je me fais un auto-traitement tous les jours, depuis ma première initiation.. et cela fait maintenant 1 an que j'ai passé le 3è degré.. Alors j'ai pensé que c'était peut-être tous ces auto-traitements qui me faisaient ressentir cela "pour la bonne cause" mais laquelle??

J'ai bien pensé à ce que mon Maître Reiki m'avait dit de "bien couper le contact" lorsque l'on se sert des symboles.. et puis j'ai pensé aux paroles de Mme TAKATA qui disait "Reiki-On" "Reiki-Off" donc que cela n'avait peut-être pas d'incidence...

Il y a une raison à cela, mon corps me parle... Mais ce n'est pas facile à supporter dans la mesure où cela m'empêche de dormir et lorsqu'il faut se lever le matin pour aller travailler!!!

Merci à tous pour m'avoir lue et si d'autres personnes ont vécu ce genre de symptômes et bien je serai heureuse de lire vos témoignages.

Très bonne soirée à tous _I_
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Bruno
Membre
Membre

Re: Picotements et fourmillements

Message par Bruno »

Bonsoir Midine,

Ce que tu dis ne me paraît pas étrange, loin de là. Il ne s'agit peut être pas de cela, mais voici ce que je voulais te dire.

Ne crois-tu pas que c'est ce que l'on ressent lorsque le coronal est actif? Je suppose que tu connais déjà cette sensation : la toile d'araignée dans les cheveux. Parfois le coronal "déverse", c'est à dire que cette sensation de fourmillements de picotements, descend jusqu'au visage.
Voila Midine, ça me paraît bizarre de te dire cela car tu es niveau 3, mais après tout ça ne veut rien dire.

Il s'agit probablement de tout autre chose, cependant, ayant cette sensation quotidiennement depuis ma première initiation au Reiki, je vis avec et c'est la seule chose qu'il me vient à l'idée de te répondre.

Je te souhaite une bonne soirée :)
:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Midine
Membre
Membre

Message par Midine »

Merci pour ta réponse Bruno.

Oui je connais bien cette sensation, mais cela se produisait seulement lorsque je faisais mes auto-traitements ou bien lorsque j'effectuais des soins!

Seulement depuis un mois environ cela est devenu plus fort et presque continuel.

C'est une sensation vraiment particulière.. Au point d'avoir le réflexe de me gratter comme si c'était une démangeaison alors que cela n'en est pas une..

Je sais que l'évolution du Reiki est continuelle et que l'on pouvait ressentir les effets des initiations des mois plus tard et que plus l'on pratique, plus le canal se renforce..

Une chose est certaine, ça tient en éveil! _I_
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Miguel
Membre
Membre

Message par Miguel »

Midine a écrit : J'ai bien pensé à ce que mon Maître Reiki m'avait dit de "bien couper le contact" lorsque l'on se sert des symboles.. et puis j'ai pensé aux paroles de Mme TAKATA qui disait "Reiki-On" "Reiki-Off" donc que cela n'avait peut-être ....
Coucou Midine,

Alors si je comprends bien cette phrase, tu te coupes du reiki pour tracer les symboles? !!!

Sinon, concernant ces démangeaisons, Bruno donne une piste possible. En ce moment, depuis une semaine, j'ai l'impression d'avoir sur la tête une kippa et une mini cape dans le haut du dos et sur les épaules! Au début, c'était gênant mais je lâche un peu et finalement je ne le ressens pas tout le temps maintenant. J'ai pris acte que c'était là, j'ai dit ok! Sans doute aussi que quelque chose se passe mais je ne cherche plus à comprendre à tout prix.

Alors une des solutions possible serait peut-être d'essayer de ne pas alimenter ton esprit dès que tu le ressens plus fort. Petit à petit, de moins en moins tu le ressentiras.

Lors d'un cheminement comme nous le faisons, nous pouvons vivre des moments où l'on nous paramètre à d'autres choses...

Bon weekend aux lecteurs...
M )Y( >U<
Je vole les pieds sur Terre
Midine
Membre
Membre

Message par Midine »

Miguel a écrit :
Midine a écrit : J'ai bien pensé à ce que mon Maître Reiki m'avait dit de "bien couper le contact" lorsque l'on se sert des symboles.. et puis j'ai pensé aux paroles de Mme TAKATA qui disait "Reiki-On" "Reiki-Off" donc que cela n'avait peut-être ....
Coucou Midine,

Alors si je comprends bien cette phrase, tu te coupes du reiki pour tracer les symboles? !!!
...
J'ai pris acte que c'était là, j'ai dit ok! Sans doute aussi que quelque chose se passe mais je ne cherche plus à comprendre à tout prix.
...
Lors d'un cheminement comme nous le faisons, nous pouvons vivre des moments où l'on nous paramètre à d'autres choses...

M )Y( >U<
Merci Miguel pour ta réponse.

Je précise que je "coupe le contact" à la fin du traitement comme me l'a donc enseigné mon maître Reiki mais cela m'arrive de ne pas le faire et pour cause... il m'arrive fréquemment de m'endormir durant mon auto-traitement du soir!! :)

Je vais mettre en pratique ce "lâcher-prise" que je sais si bien conseiller aux autres et que je dois également mettre en application! Comme tu l'écris : "ne pas alimenter mon esprit quand je le ressens plus fort" et surtout "ne plus essayer de comprendre à tout prix".

Tout à sa raison d'être c'est vrai, nous pouvons en effet être paramétrés pour d'autres choses.. Mais je suis heureuse d'avoir vos avis et vécus car bien entendu je ne peux en discuter avec mes proches ni mon médecin (qui me regarde d'un air attendri en pensant que je fabule!!! Evidemment qu'il ne trouve rien d'apparent lol!!)

Bonne journée à tous..

A vous lire. _I_
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Bonjour :)

J'ai également appris à couper le lien après un soin. Ce que je fais régulièrement en me passant les mains et avants bras sous l'eau. On peut aussi se les frotter.
J'avoue que lorsque je ne le fais pas, j'ai tendance à ressentir une fatigue ou gêne. Mais je pense qu'en ce qui me concerne, en plus du Reiki je donne aussi de mon magnétisme, je le crois de plus en plus. C'est un problème pour moi, mais j'essaie de ne pas m'en inquiéter outre mesure, et de bien me protéger. En fait je n'en sais rien et n'aurai peut-être jamais la réponse.
Pour ce qui est du coronal, je ne sais pas si c'est ce qui se produit pour toi Midine, mais j'ai appris à vivre avec et je trouve même cela agréable. Quand ça se produit, je me sens connecté.

Belle après-midi à vous :)
www.bruno-magnetiseur.com
Midine
Membre
Membre

Message par Midine »

Bruno a écrit : Pour ce qui est du coronal, je ne sais pas si c'est ce qui se produit pour toi Midine, mais j'ai appris à vivre avec et je troue même cela agréable. Quand ça se produit, je me sens connecté.

Belle après-midi à vous :)
Oui Bruno je suis d'accord avec toi il faut accepter de vivre avec et se sentir connecté(e) est tout simplement merveilleux. Il faut s'habituer..

La seule chose c'est que j'ai réagit un peu en "contre" au départ parce que cela m'empêchait tout simplement de dormir et je n'ai pas tout de suite réalisé que cela pouvait être dû au Reiki (d'où ma visite chez mon médecin)!!!

Et comme je l'ai écrit plus haut le matin au moment d'aller travailler ce n'était pas la grande forme..

Alors là j'essaie de gérer.. :) J'avoue et découvre mes faiblesses!!.. (^^)
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Les ressentis liés au Reiki sont rarement envahissants ou perturbants, et lorsque ce peut être le cas, il sont alors plutôt passagers, le temps d'un réajustement...

D'après les symptômes que tu décris, il peut s'agir d'un travail d'ouverture ou d'ajustement au niveau de la couronne. Tes traitements Reiki et auto-traitements sont-ils différents d'avant ? As-tu constaté de nouvelles perceptions depuis l'apparition de ces picotements et fourmillements à la tête ?

Accueille au mieux et pour ce qui est du problème d'endormissement, essaie de poser tes mains au niveau de la tête lorsque tu te couches, ça t'aidera probablement à trouver le sommeil plus rapidement :)

Et n'hésite pas à revenir nous en parler... ^^ ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Midine
Membre
Membre

Message par Midine »

André Baechler a écrit :Bonjour :O:

Tes traitements Reiki et auto-traitements sont-ils différents d'avant ? As-tu constaté de nouvelles perceptions depuis l'apparition de ces picotements et fourmillements à la tête ?

Accueille au mieux et pour ce qui est du problème d'endormissement, essaie de poser tes mains au niveau de la tête lorsque tu te couches, ça t'aidera probablement à trouver le sommeil plus rapidement :)

Et n'hésite pas à revenir nous en parler... ^^ ¦3¦
Mes autos-traitements sont en effet un petit peu différents depuis ce laps de temps dans la mesure où m'endormant avant la fin (un autotraitement complet dure environ 1/2 heure) et bien j'ai voulu faire chaque position non pas 3 minutes, mais 1.. Alors bien évidemment je compte ce que vous ne trouverez pas judicieux et bien surprenant..
J'ai déjà pensé que ce n'était pas la bonne méthode et que même si je ne peux effectuer toutes les positions mieux vaut poser ses mains là où le corps en ressent le besoin.. Se laisser aller.. Et prendre tout mon temps pour tracer et visualiser mes symboles.

Oui je pose depuis quelques temps mes mains sur ma tête lorsque cela se produit et ça me fait grand bien..

De nouvelles perceptions? Je pense que j'ai le sens de la répartie plus aiguisé et "semble" beaucoup mieux percevoir les personnes qui m'entourent et ce qu'elles ressentent.

Merci pour tes conseils André. :?:

Très bonne soirée à vous tous. |^|
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Midine a écrit :j'ai voulu faire chaque position non pas 3 minutes, mais 1.. Alors bien évidemment je compte ce que vous ne trouverez pas judicieux et bien surprenant..
Chacun son point de vue, mais il est vrai que le fait d'être très centré sur l'aiguille des minutes empêche bien souvent de se laisser aller au ressenti. Au début il est difficile de "lâcher" le temps et notre mental tente de se raccrocher à une montre, une horloge ou une petite musique où teinte une clochette à intervalles réguliers ^^

Mais plus tu vas cesser de "compter" et plus tu vas te rendre compte qu'une autre horloge, inconsciente celle-ci, prend le relais ;)
Midine a écrit :J'ai déjà pensé que ce n'était pas la bonne méthode et que même si je ne peux effectuer toutes les positions mieux vaut poser ses mains là où le corps en ressent le besoin.. Se laisser aller..
C'est exactement ça. Et je suis presque sûr que si tu t'abandonnes à ton ressenti, tes auto-traitements vont devenir largement plus intuitifs et tes picotements et fourmillements vont sans doute s'atténuer et ne plus te perturber... :)
Midine a écrit :De nouvelles perceptions? Je pense que j'ai le sens de la répartie plus aiguisé et "semble" beaucoup mieux percevoir les personnes qui m'entourent et ce qu'elles ressentent.
Sans doute que ce n'est pas étranger à ces picotements et fourmillements passagers que tu ressens au niveau de la tête... ;)

Reviens prochainement nous en parler... si le coeur t'en dit...

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de