Bonsoir Midine

,
Ton expérience m'en rappelle une autre, à savoir que les effets étaient sur ma main et gagnaient l'avant-bras. Des démangeaisons et des picotements qui ne cédaient devant aucun traitement. Un prélèvement de peau a conclu à je ne sais plus quelle pathologie, pas des plus agréable.
Finalement, le traitement proposé n'a pas eu d'effets, comme si la manifestation cutanée n'avait pas envie de céder sous ce traitement imposé. J'ai réussi à venir à bout de ces ennuis, quand au bout de 6 mois, j'ai traité ma peau en douceur, en utilisant de l'huile essentielle de lavande avec du géranium sur une base de crème légère au calendula.
Mon médecin traitant avait dit une phrase que j'avais bien aimée, car elle résumait bien la situation " je ne comprends pas bien ce qu'il vous arrive depuis toutes ces semaines ... on dirait que vous expulsez quelque chose" ...
Voilà, 6 mois de galère, et puis un beau matin, la peau retrouve son aspect un peu comme une vague descendante sur la grève. On en voit encore la trace, mais la guérison est là.
Alors, il se peut que cette dermite se manifeste de manière bien réelle, mais que la cause soit consécutive à un réajustement corporel.
Dans tous les cas, soigner son corps avec douceur et respect.
Bon courage et bonne soirée