Le canal d'énergie...

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Mahaut
Membre
Membre

Re: Le canal d'énergie...

Message par Mahaut »

Merci Aurélie...
Comme cela, c'est à la bonne place... ¦3¦
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

Merci Mesdames :p

Le sujet est donc remis en circulation ;)

Je viens le relire entièrement, je suis curieuse et attends d'autres avis, contraires ou similaires, peu importe, le plaisir est dans le partage ^^
@>- )Y( *î*
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Re: Faut-il être initié pour pratiquer le Reiki ?

Message par André Baechler »

Bonsoir >X<
Mahaut a écrit :J'ai appris justement qu'elle circulait en Reiki dans un seul sens.
Martine a écrit :Et moi, j'ai toujours compris qu'il y avait un double sens puisqu'on se sent généralement hyper bien
Alors je vous rassure tout de suite, personne n'a tort ou raison, dans ce sens qu'il existe bon nombre de théories divergentes et qu'aucun appareil de mesure n'est à même de certifier que l'énergie universelle circule unidirectionnellement ou bidirectionnellement durant la pratique du Reiki :p Difficile donc de nourrir notre mental de certitudes quand nous sommes dans l'incapacité totale de les démontrer :p

Par l'expérience, je constate que la pratique du Reiki s'apparente plus à un échange (bidirectionnel) qu'à un approvisionnement à l'image de la pompe à essence (unidirectionnel). D'où l'importance d'un bon ancrage (enracinement) qui permet parfois d'évacuer des choses ne nous appartenant pas (ce qui est important non seulement dans la pratique du Reiki, mais également à chaque instant de notre quotidien). De nombreuses personnes me disent ressentir durant les échanges des fourmillements ou sensations diverses dans les mollets et les pieds. L'énergie universelle n'alimente pas que la partie supérieure de notre corps et dans notre globalité notre connexion à la terre est aussi importante et complémentaire que celle qui nous relie aux plans supérieurs. En résumé, il est important d'avoir les pieds sur terre et la tête dans les étoiles ^^ :
<|> <|> <|>
O
/Y\
/\
(o)
Il en ressort que les personnes bien enracinées vivent rarement des expériences "désagréables" durant la pratique du Reiki et se sentent pleinement alimentés par celle-ci. Aussi, je privilégie cette vision d'un échange qui me semble plus représentatif d'un phénomène complexe qui échappe totalement à notre compréhension terrestre. Voilà pour ce qui est de mon point de vue et de mon expérience ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Miguel
Membre
Membre

Message par Miguel »

Oui nous sommes comme les arbres....

Les pieds sur (o) et la tête dans les :O) !

Nous avons besoin des deux énergies! ;)

M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
inuki
Membre
Membre

Message par inuki »

Suite à ma reprise du Reiki, et les formations que j'ai débutées avec l'insitut reiki (FFDR)

J'ai alors posé la question sur le canal d'énergie, il en ressort que le canal dont il parle est celui du canal central qui est le canal de la colonne vertébrale.

Pour ce qui est des initiations il ne s'agit pas d'ouverture ou de fermeture au sens propre, bien souvent ce sont des métaphores, les initiations sont des "rituels" de résonnance intérieure, qui permettent à la personne qui la recoit, de refaire circuler ces potentiels intérieures, afin de pouvoir mettre en pratique l'enseignement et tout ce qu'il comporte. D'ailleurs l'enseignement que l'on recoit au cours des ateliers reiki est aussi une initiation mais différente, elle et faite par le verbe.

Tout ce qui est dit plus haut et bien sûr à titre indicatif et de partage.
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de