Bonsoir
Mahaut a écrit :J'ai appris justement qu'elle circulait en Reiki dans un seul sens.
Martine a écrit :Et moi, j'ai toujours compris qu'il y avait un double sens puisqu'on se sent généralement hyper bien
Alors je vous rassure tout de suite, personne n'a tort ou raison, dans ce sens qu'il existe bon nombre de théories divergentes et qu'aucun appareil de mesure n'est à même de certifier que l'énergie universelle circule unidirectionnellement ou bidirectionnellement durant la pratique du Reiki

Difficile donc de nourrir notre mental de certitudes quand nous sommes dans l'incapacité totale de les démontrer
Par l'expérience, je constate que la pratique du Reiki s'apparente plus à un échange (bidirectionnel) qu'à un approvisionnement à l'image de la pompe à essence (unidirectionnel). D'où l'importance d'un bon ancrage (enracinement) qui permet parfois d'évacuer des choses ne nous appartenant pas (ce qui est important non seulement dans la pratique du Reiki, mais également à chaque instant de notre quotidien). De nombreuses personnes me disent ressentir durant les échanges des fourmillements ou sensations diverses dans les mollets et les pieds. L'énergie universelle n'alimente pas que la partie supérieure de notre corps et dans notre globalité notre connexion à la terre est aussi importante et complémentaire que celle qui nous relie aux plans supérieurs. En résumé, il est important d'avoir les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

:
Il en ressort que les personnes bien enracinées vivent rarement des expériences "désagréables" durant la pratique du Reiki et se sentent pleinement alimentés par celle-ci. Aussi, je privilégie cette vision d'un
échange qui me semble plus représentatif d'un phénomène complexe qui échappe totalement à notre compréhension terrestre. Voilà pour ce qui est de mon point de vue et de mon expérience