J'ai passé 2 examens dans 2 écoles d'aides soignants : Il y avait 2 épreuves chacune : 1 écrit + 1 oral, tout deux notés sur 20.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu la note de 15/20 à l'écrit dans la première école et 11.75/20 dans la deuxième. Il fallait avoir au moins 10/20 à l'écrit pour pouvoir passé l'épreuve orale.
Me restait plus que les 2 épreuves orales. Dans la première école où j'ai obtenu 15, bien que très à l'aise à l'oral et très motivé pour cette formation qui fut pour moi une révélation (cf article : reiki : amour et compassion) et que le jury qui n'a rien laisser transparaître, qui ne m'a pas "casser" et n'arrêtait pas de noter toutes les choses intéressantes et pertinentes que je pouvais dire ne m'a donner que la note de 12/20. J'ai trouvé ça lamentable et pas du tout authentique, cette note m'a propulsé à la 21ème place sur liste complémentaire

Deuxième examen : un jury beaucoup plus authentique, beaucoup plus "rentre dedans", à qui j'ai pu faire part de toutes les motivations qu'étaient les miennes.
Je viens de voir les résultats affichés devant l'école et je suis 14ème sur liste complémentaire : sûrement pénalisé par ma note de 11.75 à l'écrit

Je suis déçu et en colère (même si c'est un poison !) par l'attitude de certains jury (surtout le premier) et par leurs critères de sélection : en premier ceux qui ont le bac, puis ceux qui ont le brevet professionnel sanitaire et social et ensuite les autres...
Je vais repasser les concours l'année prochaine et vais me rapprocher d'un emploi dans le milieu paramédical. Je trouve quand même tout cela désolant et qu'un projet auquel on tient se retrouve entre les mains de personnes dont vous ne savez pas quelles sont leurs intentions, malgré tout le mal que vous vous donnez pour faire preuve de votre bonne foi et de toutes les motivations que sont les vôtres...

Bonne continuation à tous

Madanino