Reiki en catimini

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
kathy
Membre
Membre

Reiki en catimini

Message par kathy »

Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre-vous ont effectué des soins voire des initiations sans en parler à leurs proches (plus précisément compagnon ou compagne). Cela a-t-il été gérable ? Si vous avez effectué malgré tout votre initiation, avez-vous pu ensuite aborder ce sujet plus facilement ? Pensez-vous que tant que les choses ne sont pas clairement dites, il vaut mieux s'abstenir de poursuivre dans la voie du reiki ? Ou qu'au contraire, il faut persévérer (soin, initiation) et que cela peut aider à débloquer "la parole".

Autant de questions qui me turlupinent… et me mettent mal à l'aise … d'autant plus que j'ai moi-même du mal à comprendre ce qui se passe pour moi ces derniers mois et ce que je cherche avec le reiki (en tout cas j'ai assez de recul pour me rendre compte que ce n'est pas une fantaisie passagère mais quelque chose de profond).
Je me sens malhonnête de ne pas parler de cette expérience mais je ne franchis pas le cap…Je pense aussi que le frein vient du fait que j'ai le sentiment que cela m'amènerait à soulever d'autres questions et que je ne me sens pas capable d'affronter tout ça.
Je me dis que vos commentaires, suggestions et témoignages peuvent m'aider à prendre un peu de distance et à analyser la situation et les enjeux de façon plus sereine.
Merci. ¦3¦

PS : un post que j'ai en tête depuis le mois d'août… j'espérais avoir réglé la question pour la rentrée et ne pas avoir à l'envoyer… et me voilà en novembre … Aussi je mets ma fierté dans ma poche et je demande votre aide <:-| .
>:D< Bises >:D<
Miguel
Membre
Membre

Re: reiki en catimini …

Message par Miguel »

Bonsoir,

Alors tout est possible...
Puisque dans une même situation on va tous réagir différement.

Mes proches le savaient mais pas au travail, mais les changements étant flagrant en moi qu'un de mes responsable m'a posé la question.

Que fais tu en ce moment pour changer autant!!!!!!????

Reiki bien sûr!!! Depuis il est initié aussi.

Alors, écoute ton coeur....et tu auras la réponse.

Becs
Miguel )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Nathalie
Membre
Membre

Message par Nathalie »

Bonsoir Kathy,
peut-être dois-tu passer par cet état d'esprit incofortable pour règler certaines choses en toi avant d'en parler aux autres ? J'ai envie de te dire comme Miguel d'écouter ton coeur, car là se trouve la réponse, ta réponse.
Pour ma part, j'ai mis trois années depuis mon initiation au Reiki, pour enfin écouter mon coeur, pour oser m'écouter...Une petite voix qui me parlait depuis trois ans et un beau jour ce que j'avais voulu enfouir et sorti comme ça, comme de l'eau de source.
Ton moment viendra, ne bouscule rien.
Je t'envoie tout plein de soleil :O:
Tara
Membre
Membre

Message par Tara »

Coucou,
kathy a écrit :Je pense aussi que le frein vient du fait que j'ai le sentiment que cela m'amènerait à soulever d'autres questions...
Je pense que tu as entièrement raison.

Ce n'est pas une raison pour avoir peur de toi.

J'ai passé mon premier grade de reiki en cachette de mon mari. Le processus de "remise en question" avait commencé bien avant (quand j'ai commencé à recevoir du reiki -à raison d'une fois tous les 15 jours pendant 1an et je ne crois pas que j'aurai pu tenir sans).
Il ne m'appartient pas de savoir pour toi s'il faut ou non en parler par la suite. Il n'y a que toi qui détienne cette réponse et bien que tu en doutes peut-être, tu la possèdes probablement déjà...

Je n'en ai jamais parlé avec lui. Je savais combien il aurait condamné. Peut-être n'es-tu pas dans une situation aussi extrême, alors difficile de parler de son propre chemin afin de "comparer"...

Ce que je peux te dire et affirmer c'est que le reiki m'a appris à me connaitre. Ce n'est pas une baguette magique, il ne déliera pas ta langue et ne résoudra pas tes soucis de communication.

C'est par le reiki que j'ai appris à me respecter.

Je te souhaite une bonne route. Quoi que tu décides, ce sera certainement la bonne décision pour toi dans cet instant T. Ne te juge pas et fais ce que tu ressens, c'est le seul conseil que je puisse moi, te donner.

De tout mon (L)
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
kathy
Membre
Membre

Re: Reiki en catimini

Message par kathy »

Merci à vous de m'avoir écouté et répondu. je me trouve tellement nulle de me "noyer" dans ce genre de problème et en plus d'avoir besoin de solliciter vos avis. Vos réponses compréhensives et sans jugement me font du bien en ce moment où j'ai le moral qui flanche un poil… et où j'ai vraiment du mal à "écouter mon coeur".

Ce que je retiens (ou plutôt devrais-je dire ce que j'ai envie de retenir) : il ne faut pas forcément culpabiliser de ne pas oser parler, se dire que si je ressens que le reiki m'apporte un bienfait c'est l'essentiel même si cela relève de mon jardin secret, et que pour le reste, se passera ce qui devra se passer, de ne pas être dans l'impatience ou l'appréciation négative de moi-même et de garder confiance dans ma capacité de transformation.
Bon, plus facile à dire qu'à faire… mais en tout cas je saurai retrouver ce post et le relire autant que de besoin pour me redonner du courage dans les moments difficiles.

Bises à vous. ¦3¦
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
kathy a écrit :je me trouve tellement nulle de me "noyer" dans ce genre de problème et en plus d'avoir besoin de solliciter vos avis.
Rien de nul à tout cela Kathy ! ^^ Ton questionnement soulève un partage d'expériences, même si personne d'entre nous ne pourra te dire si tu dois en parler à ton entourage ou non. Ceci t'appartient pleinement ;) Pour ma part, je n'avais pas parlé à grand monde de mon premier degré de Reiki, et surtout pas dans le contexte professionnel, tellement j'avais peur de passer pour un "illuminé" :?: :p En fait j'ai commencé à en parler en 2002, dans la première ébauche de mon site web et bien des personnes l'ont appris ainsi (ça m'arrangeait fortement :p), puis le dialogue s'est instauré avec certaines d'entre elles. Voilà pour mon chemin.

Dans tous les cas, dis-toi que tu peux le garder pour toi, ceci peut faire partie de ton jardin secret et tu ne trompes personne. Il faut souvent du temps avant de pouvoir en parler et il ne faut surtout jamais forcer le mouvement dans ce sens ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
socrate
Membre
Membre

Message par socrate »

Bien qu'étant d'accord à 100% avec les réponses ci-dessus....(effectivement la réponse doit venir de toi), j'aimerais simplement ouvrir une nouvelle piste de réflexion :

Si tu en parles à ton compagnon, celui-ci pourra éventuellement te soutenir dans les moments plus difficiles, et puis ça fait du bien de parler de ce que l'on vit et de partager avec sa moitié...
D'autant plus que j'ai le sentiment que tu t'en veux un peu ???? Comme si tu cachais une liaison !

En écrivant ceci, je me rends compte que le Reiki est pour moi un peu comme une liaison et me concernant je suis heureux que ma compagne le sache...

Voici 2 questions à te poser : "Me sentirais-je libérée de lui en parler???" et "Est-il assez ouvert pour comprendre ou tout au moins pour ne pas me porter préjudice dans ma pratique ???"

Pour moi, si les réponses sont "oui", ça vaut la peine d'envisager de lui en parler :) !!

Voilà ! (^ Bonne réflexion ^) ...

(L) Bonne soirée à toi (L)
Socrate
Soyeuse
Membre
Membre

Message par Soyeuse »

Bonjour Kathy,

c'est difficile de donner des conseils, surtout comme ça derrière son clavier à une personne dont on connait si peu de chose. Cependant avec ta question je crois comprendre que tu ne vis pas très bien cette situation et à mon avis les choses ne vont pas aller mieux pour toi si tu continue dans ton silence . Attention,je ne dis pas que tu as tort de ne pas en parler à ton compagnon ...à mon avis chacun à droit dans un couple à avoir son petit jardin secret dans le respect de l'autre bien sûre. Cependant si j'ai bien compris tu te sens prisonnière de ton silence et cela te pèse comme probablement cela doit peser dans ton couple ...

Peut-être pourrais-tu envisager d'écrire un petit mot à ton compagnon pour lui expliquer tout ce que tu vis en ce moment par rapport au reiki ....parfois l'écriture permet d'amorcer un dialogue tout en douceur...et peut-être même seras-tu surprise par la réaction de ton compagnon.

Bon courage Kathy :O: :O: :O: Soyeuse
kathy
Membre
Membre

Message par kathy »

Coucou mes doux amis,

je prends, je prends… toutes vos remarques, vos questions, vos suggestions… celles qui apaisent et celles qui titillent… merci de tout coeur. ¦3¦
Douce nuit à vous tous |)
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de