J'aimerais savoir si certains d'entre-vous ont effectué des soins voire des initiations sans en parler à leurs proches (plus précisément compagnon ou compagne). Cela a-t-il été gérable ? Si vous avez effectué malgré tout votre initiation, avez-vous pu ensuite aborder ce sujet plus facilement ? Pensez-vous que tant que les choses ne sont pas clairement dites, il vaut mieux s'abstenir de poursuivre dans la voie du reiki ? Ou qu'au contraire, il faut persévérer (soin, initiation) et que cela peut aider à débloquer "la parole".
Autant de questions qui me turlupinent… et me mettent mal à l'aise … d'autant plus que j'ai moi-même du mal à comprendre ce qui se passe pour moi ces derniers mois et ce que je cherche avec le reiki (en tout cas j'ai assez de recul pour me rendre compte que ce n'est pas une fantaisie passagère mais quelque chose de profond).
Je me sens malhonnête de ne pas parler de cette expérience mais je ne franchis pas le cap…Je pense aussi que le frein vient du fait que j'ai le sentiment que cela m'amènerait à soulever d'autres questions et que je ne me sens pas capable d'affronter tout ça.
Je me dis que vos commentaires, suggestions et témoignages peuvent m'aider à prendre un peu de distance et à analyser la situation et les enjeux de façon plus sereine.
Merci.

PS : un post que j'ai en tête depuis le mois d'août… j'espérais avoir réglé la question pour la rentrée et ne pas avoir à l'envoyer… et me voilà en novembre … Aussi je mets ma fierté dans ma poche et je demande votre aide