Que du bonheur!

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Aurélie
Membre
Membre

Re: Que du bonheur!

Message par Aurélie »

Bonjour ^) ,

L'éclaircie se pare de nuages...Finalement, ma tante qui a son cancer de la langue qui avait ressenti de le détente et apaisement lors du soin reiki de ma mère l'a rappelé en lui demandant de ne plus venir...En effet, les jours suivant le soin elle s'est sentie tellement épuisée qu'elle ne croit plus en l'effet bénéfique du reiki...Ma mère lui a expliqué que c'était normal de ressentir cela en expliquant que le corps réagissait dans un premier temps ainsi et qu'après en continuant le soin elle ressentirait de la détente...

Bref, tout cela pour vous demander pourquoi parfois au début des premiers soins, une sorte de souffrance ou fatigue se fait ressentir car souvent ce sont ces réactions qui effraient les gens qui ne sont pas forcément convaincus et du coup ils refusent de continuer...Comment faire ou que dire pour que les gens comprennent que ces premiers symptômes négatifs passent...Ou faut-il laisser sans rien faire car ce n'est pas à nous de forcer...

Merci beaucoup :O:
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonjour Aurélie :O:

Je ne sais pas dans quelle phase de la maladie se trouve ta tante, mais je sais que le Reiki n'agit pas toujours comme on peut l'imaginer. La phase d'épuisement qui a suivi l'apaisement est peut-être simplement due à l'évolution de la maladie, ou à une réaction liée à une chimiothérapie...?

En pareille situation on place souvent beaucoup d'attentes suite à un soin Reiki, qui finalement ne favorise pas forcément la rémission, mais facilite seulement la guérison, ou le départ, selon le chemin engagé.

Sans doute la réaction de ta tante face à ta mère n'est-elle pas seulement due au Reiki, mais également à la "fragilité" de leur relation (tu disais dans un précédent message qu'elles venaient de se réconcilier après trois ans de coupure) ?
Lilya a écrit :Comment faire ou que dire pour que les gens comprennent que ces premiers symptômes négatifs passent...Ou faut-il laisser sans rien faire car ce n'est pas à nous de forcer...
Je pense que chacun a fait au mieux, au plus près de son coeur (L) Il est important de respecter la volonté de ta tante qui a le droit de se cabrer face au Reiki... ou peut-être indirectement face à ta maman (je n'affirme pas mais émets juste une hypothèse) ?

Epreuve difficile à traverser que celle de la maladie ! :\ Le Reiki facilite le chemin et apaise bien souvent, mais place parfois également la personne malade face à une réalité qu'elle ne veut/peut envisager...

N'hésite pas à revenir nous en parler ¦3¦

(^ Lumineuses pensées ^)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Ivan
Membre
Membre

Message par Ivan »

Bonjour Lilya,
Je crois qu'il faut toujours garder à l'esprit qu'un soin énergétique comme le Reiki ou comme d'autres, ne fait qu'aider la personne à se guérir elle même. J'ai l'habitude de dire que je n'apporte que 50% de la solution et que le patient apporte les 50% restants, c'est une image bien sûr, mais il peut arriver qu'un patient au fond de lui même ne veuille pas prendre en charge ses propres 50% (poser des actes dans sa vie de tous les jours, accepter la guérison, etc...).

L'image du thérapeuthe seul acteur de la guérison n'est pas juste, à mon sens, car elle fait de nous, praticien de Reiki des Harry Potter que nous ne sommes pas.
Il faut admettre que parfois notre soin ne fera rien (ou peu) et que donc il sera jugé comme inefficace. Il faut être deux pour faire évoluer les choses.

Cela dit, le Reiki peut accélérer un processus de guérison et amplifier pendant un temps les douleurs perçues, il faut dans ce cas expliquer ce processus au patient afin qu'il l'intègre dans sa réflexion. De même, des prises de conscience du patient peuvent faire mal sur le coup et il faut aussi expliquer ce qui se passe.

Et enfin, il faut admettre que de temps en temps nous ne seront pas au mieux de notre forme (physique et psychologique) et qu'à ces moments là il est bon de faire un break. C'est très bien expliqué par Barbara Ann Brennan.

Voilà quelques remarques rapides qui demandent à être approfondies ou discutées.
A+
Aurélie
Membre
Membre

Message par Aurélie »

Bonsoir tout le monde :O: ,

Je reviens pour boucler la boucle sur ce sujet...

Ma tante vient de faire ses derniers examens par rapport à son cancer de la langue...Il n'y a plus rien (^ (L) ¦3¦ (L) ^) ...Il restera juste quelques séquelles salivaires mais sinon plus rien de rien...Finit la chimio, les médocs, aucune autre complication alors qu'il n'y a pas très longtemps, c'était une souffrance et de profondes inquiétudes ...Soulagement et joie ce soir... |) _I_ (L)
A propos du reiki, pas la moindre parole dessus mais le plus important c'est la guérison...

Belle nuit féerique où les gouttes de pluies dansent et rigolent de bonheur...Merci d'avoir été là... (^
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
firefly
Membre
Membre

Message par firefly »

Je suis contente que ta tante soit sur le chemin de la guérison totale.

Je t'envoie plein de lumière aussi.

firefly
Miguel
Membre
Membre

Message par Miguel »

Quelle bonne nouvelle. \OwO/

Bonne nuit et mille baisers

Miguel
Je vole les pieds sur Terre
Verrouillé