Présentation Gioia

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Re: Dans la brèche

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Effectivement, le rapport entre le Reiki et l'argent est tout un chapitre qui n'a sans doute pas sa place ici ;) Aussi, si vous souhaitez en débattre, rendez-vous sur ce nouveau sujet que je viens d'ouvrir : Rapports entre le Reiki et l'argent

Merci à toi Gioia, et au plaisir de te retrouver sur le forum, que ce soit en texte ou en image :)

Tout plein de soleil dans ton coeur :O:
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
raynic
Membre
Membre

Message par raynic »

Bonjour Gioia
J'avais trés bien compris que tu ne faisais pas une polémique sur l'argent , mais moi j'ai voulu t'exprimer mon ressenti et te dire qu'il y avait certains enseignants qui ne le faisaient pas que pour l'argent , Martine et André ont répondu , et il vaut mieux aller vers ceux qui font parler leurs coeurs . Ce pouvoir de l'argent me révolte et en face du Reiki il ne devrait pas être .
Pour le moment tu es dans une situation qui fait que , mais tu sais on ne sait pas il faut laisser le temps au temps .....et pour ton âge je ne suis pas d'accord , il y a juste toi et ce que tu es . Un billet froissé ou neuf a toujous la même valeur et nous que l'on soit au bas de l'échelle ou en haut c'est pareil , c'est juste le regard des autres qui changent mais là il ne faut pas s'attarder sur certains regards.......
Je t'envoie pleins de pensées positives .
gioia
Membre
Membre

Dans la brèche

Message par gioia »

Salut à tous,
Je suis tjrs à la recherche des ponts suspendus, entre l'ouverture sur le reiki, et du « déjà vécu » sans nom. Quand je me suis présentée, j'ai dit avoir passé une période de ma vie avec des perceptions curieuses. Bien entendu, c'est arrivé dans une époque troublée et lointaine, mais je crois les souvenirs, encore, assez précis. Je vais essayer de faire court.

Ça a commencé par des prises de décisions anodines avec un pendule improvisé, puis... (je saute des étapes et des liens de causalité)... je me suis retrouvée dans un dialogue (interne-externalisé, sans doute) toujours avec ce pendule et des écrits en support. La situation ne s'améliorait pas du côté de la vie conjugale et le pendule a laissé place à une écriture automatique (très délirante) et, enfin, j'ose à peine le dire, à de la "conduite accompagnée". C’est à dire que je prenais la voiture (pendant mon temps libre, car rien n'apparaissait en société) et je me sentais « guidée ». J’ai ainsi fait des circuits sans aucune carte, avec un sens de l'orientation nul (il est d'ailleurs redevenu ce qu'il était avant ça, aujourd'hui), des micromouvements (petits doigts, mains sur le volant) venaient accompagner ces villégiatures qui, d'autre part, se faisaient dans un timing cohérent (1/2h à 2h) avec ma vie familiale et professionnelle, sans contrôle, conscient en tout cas, du temps passé, et, sans jamais me perdre géographiquement.
Je me souviens de moments très particuliers où la "voiture" me conduisait à un chèvrefeuille (envie), sans que je puisse en soupçonner l'existence, avant de me garer devant, autre chose, je me souviens avoir perçu visuellement à la limite d'un sous bois où je marchais, après y avoir été "amenée", une araignée dans sa toile comme si j'avais disposée d'un zoom photographique, ( = troubles des perceptions, certes mais accroissement de capacités troublant, surtout ...), mais aussi, il m’est arrivé de croire que des piafs communiquaient avec moi …
Voilà quelques exemples de phénomènes vécus avec cette impression d'être promenée (je crois qu'il s'agissait de crises proches de la schizophrénie) et jamais ce ne fut agressif ou dangereux, ni pour moi, ni pour autrui (sur la route !).
Cet épisode cessa après un voyage en voiture, effectué seule, en allant chez des amis à près de 800 Km, pendant lequel j'ai nettement perçu combien cet accompagnement était une sauvegarde personnelle (car là, j'étais très très fatiguée) et à chaque fois, ce furent comme des détours et des pauses "imposées" par des éléments naturels (animaux, plantes) sur ce trajet.
Je suis revenue reposée de chez ces amis. J'ai continué à pratiquer cette écriture automatique, ce serait trop long à expliquer, mais il y a eu télescopage d'histoires, et des initiales et une signature.
Celui qui a ces initiales et cette signature est le compagnon de ces 15 dernières années (je ne le connaissais pas, bien sûr, au moment des accès d'écriture automatique)...
J'ai ensuite gardé l'habitude de travailler cette espèce de dialogue avec moi-même (ou ?) grâce à un jeu de tarot « oracle Belline », j'ai consigné, pendant longtemps, les questions et les réponses sibyllines pour mesurer (cartésianisme quand tu nous tiens !) la récurrence de l'accord entre le thème de la question et le thème de la réponse..J’ai de nombreux cahiers griffonnés de la sorte.. Et puis le jour du décès de mon fils tout s'est arrêté comme si je n'en avais plus besoin (alors que ce « dialogue » n’était pas centré sur lui).
Voilà, si je vous ai raconté tout ça, c'est qu'il y a un lien avec ma découverte du reiki, plutôt, avec la découverte de ce site, car je crois que j'ai été très attirée par les messages universels et que j'ai repris mon ancienne manie avec ce média plus moderne, je synthétise la question dans le titre du pdf, que je crée de la page des réponses, et je sauvegarde. Ce qui, à mon humble avis, n’est pas un signe de « bonne santé mentale » , des manies qui vous rattrapent, même avec un alibi de recherche quelconque……
Enfin, en dehors de ça, je suis très heureuse de ce lieu d’expression, merci André, d’encourager des non initiés comme moi à venir dialoguer avec vous.
Cordialement.
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci Gioia pour ce témoignage touchant et troublant. Peut-être as-tu vécu à ton insu une forme de médiumnité non gérée. Du point de vue médical, qui s'empresse souvent un peu vite de cataloguer, ceci peut s'apparenter comme tu le dis à une tendance schizophrène.

Voilà, je ne veux pas faire de "médiumnité" et "schizophrénie" deux synonymes, mais je pense effectivement que la frontière entre les deux peut être parfois très subtile, non...? :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
gioia
Membre
Membre

Message par gioia »

^T^ bjr à tous,
je souhaiterais rebondir sur cette sorte d'ambiguïté à laquelle on se trouve confronté chaque fois que l'on veut s'approcher de certaines "frontières". Les mots sont des véhicules formatés par leurs milieux, leurs "bassins d'emploi".(message précédent = psy et ésothérisme par ex.)
Ce forum est un havre de paix si je le compare à d'autres où l'on dénonce certaines pratiques ou d'autres encore où l'on sent des professionnels bien hiérarchisés offrant un "nouvel ordre" fédératif ,par ex.,selon bien entendu le point de vue sur la question (ici le reiki) on comprend bien que l'on navigue entre purs et... durs, entre bien être partagé et business, entre ouverture d'esprit et sectarisme (sécuritaire, peut-être nécessaire/ un certain charlatanisme mercantile) ... Tout ça pour dire que l'on se sent bien sur celui-ci. >:D<

Mais aussi pour dire la complexité de la recherche d'informations sur des sujets qui sont ceux d'une quête , dont je suis persuadée pourtant qu'elle est essentielle, humainement universelle, même si elle est la plupart du temps muette. Dans nos civilisations industrielles occidentales, il y a un réel tabou à montrer un intérêt pour autre chose que la vie matérielle et sa logique.
J'ai le sentiment, mais ce n'est qu'un sentiment (ça devient de + en + tabou aussi) donc subjectif, que le monde, qui est malade de nous , la planète déséquilibrée, l'équilibre rompu.... tout cela, ne se résoudra pas en imposant des lois d'utilisation des ressources et des déchets, mais bien en nous donnant à nous mêmes en 1er lieu des centres d'intérêt différents.... que cela soit par le reiki ou d'autres recherches.
je crois qu'il va falloir après la libération sexuelle des années 68 développer une libération sentimentale ... C'est un peu ce que je perçois dans des échanges sur ce forum et dans les pages d'expression d'André.
Je ne me sens tjrs pas prête pour l'expérimentation énergétique du reiki mais je me sens proche de ce que je crois percevoir de "révolutionnaire" ici, un nouveau paradigme, l'audace de revendiquer une simplicité, de sortir des cadres , d'entendre des projets sans prévisionnels, d'exprimer sans crainte de ridicule, sans paranoïa, de "bons" sentiments ... je pense, mais ça n'engage que moi, que, même sans partager l'expérience reiki, on peut partager ce désir de nouvelles relations humaines et "universelles".... on peut, sans développer de dérive sectaire, encourager les regards de ceux qui nous entourent à se porter sur des points de vue au delà de la course qui consiste à : perdre sa vie à vouloir la gagner... j'enfonce surement des portes ouvertes encore une fois mais cela vient du fait que je n'ai jamais eu vraiment l'occasion d'échanger sur ces sujets, ou que je n'ai pas su saisir les occasions de le faire jusqu'à présent. <:-|
je suis peut être là aussi , */\* encore une fois border line :p , pour vous offrir votre reflet tel que le perçoivent ceux qui sont à l'extérieur de votre groupe....miroir mon beau miroir... ;)
Joyeuse de pouvoir vous lire et vous dire |\/| (L) à tous
Mélissandre
Membre
Membre

Message par Mélissandre »

Bonjour à tous \O/
gioia a écrit :Ce forum est un havre de paix si je le compare à d'autres où l'on dénonce certaines pratiques ou d'autres encore où l'on sent des professionnels bien hiérarchisés offrant un "nouvel ordre" fédératif ,par ex.,selon bien entendu le point de vue sur la question (ici le reiki) on comprend bien que l'on navigue entre purs et... durs, entre bien être partagé et business, entre ouverture d'esprit et sectarisme (sécuritaire, peut-être nécessaire/ un certain charlatanisme mercantile) ... Tout ça pour dire que l'on se sent bien sur celui-ci.
Oui, on partage ici sur ce forum dans l'ouverture du coeur (L) et dans le respect mutuel. Sans doute l'énergie d'André transparaît-elle sur les échanges qui s'y font. En fait je ne le connais même pas, et pourtant c'est comme si... Je suis intimement convaincue qu'internet véhicule bien plus que des signaux informatiques ;)
gioia a écrit :on peut, sans développer de dérive sectaire, encourager les regards de ceux qui nous entourent à se porter sur des points de vue au delà de la course qui consiste à : perdre sa vie à vouloir la gagner...
Pleinement d'accord avec toi :)

En te lisant, je me rends compte que tu as dû traverser une période très compliquée. Si ce n'est pas indiscret, n'as-tu jamais réussi à donner un sens à ces comportements qui t'échappaient? Ou à les lier à un événement, une personne?

Avec mes affectueuses pensées @>-
gioia
Membre
Membre

Message par gioia »

:) merci Mélissandre,
c'est vrai que lorsque j'entends vos échanges, je me sens un peu compliquée,
on aspire tous je pense à exprimer de douces certitudes ... peut-être un effet
du Reiki.... que je ne connais pas :( . L'ambiance chaleureuse du forum, >:D<
dont le ton est certainement donné par le webmaster ;) m'attire, me retient
même, mais me questionne aussi ...
je crois pourtant ne représenter qu'un exemplaire des produits de la civilisation
judéo-chrétienne de l'après 2nde guerre mondiale qui a vécu sa jeunesse dans
le confort matériel des "30 glorieuses" :D ... avec une histoire de vie avec son
lot de bonnes et mauvaises expériences. J'ai même toujours dit avoir eu bcp de
chance (excepté un deuil ), ce sentiment que les choses se mettent en place,
au hasard ;) , d'ailleurs même les évènements dramatiques semblent parfois
porter leur part positive...
Mais je reconnais admirer le "cumul" d'échanges positifs (et l'absence de l'inverse
aussi :\ ) sur ce forum, j'admire car ça me parait loin de moi , j'admire ...
Il y a néanmoins une part de moi même qui voudrait bousculer tout ça, car
si la Terre est belle, l'humain aurait besoin de progresser rapidement en
dehors des sciences et techniques, et les bons sentiments suffisent-ils ?
je me demande aussi ce qui a pu freiner le partage d'un "pouvoir" bénéfique
comme le Reiki, ou ce qui préexistait avant qu'on ne donne un nom à cette
force ...
En résumé comme candide je suis impatiente, et peut être vais-je lasser
les bonnes volontés comme toi Mélissandre <:-|
je suis trop marquée par le fast food sans doute :D et comme les enfants
je juge ou m'interroge avant d'avoir gouter au plat :\
en attendant reçois ma gratitude chaleureuse et amicale, car c'est vrai
que ça fait du bien d'en recevoir mais aussi d'en envoyer ;)
Santolin
Membre
Membre

Message par Santolin »

Bonsoir :)

Par quoi commencer??? :\
gioia a écrit :Mais je reconnais admirer le "cumul" d'échanges positifs (et l'absence de l'inverse aussi :\ ) sur ce forum, j'admire car ça me parait loin de moi , j'admire ... Il y a néanmoins une part de moi même qui voudrait bousculer tout ça, car si la Terre est belle, l'humain aurait besoin de progresser rapidement en dehors des sciences et techniques, et les bons sentiments suffisent-ils ?
Je pars dans l'idée que le changement vient de l'intérieur et que l'on ne peut changer qu'une seule personne au monde: soi-même. J'essaie donc de me concentrer sur cette tâche, convaincu que pour faire progresser le monde, je dois progresser moi-même. Je n'ai aucun objectif pour la terre, la politique m'importe peu car elle détourne l'humanité vers l'extérieur. Ainsi, sans attente, je vis mes propres transformations, qui incitent les âmes proches à une même démarche personnelle et introspective :O:
gioia a écrit :je me demande aussi ce qui a pu freiner le partage d'un "pouvoir" bénéfique comme le Reiki, ou ce qui préexistait avant qu'on ne donne un nom à cette force ...
Le reiki amène à la remise en question. L'être humain préfère sans doute aujourd'hui s'en remettre à l'extérieur, aux pouvoirs politiques et religieux, plutôt que de prendre ses propres responsabilités. Il nomme ainsi des responsables, qu'il condamne ensuite de ne pas avoir assumé ses propres responsabilités. Le reiki est un chemin qui mène à l'intérieur, loin du mental, loin des dogmes et des théories. Le reiki est une voie simple, mais parfois inconfortable. Sans doute l'être humain fuit-il la simplicité, de peur de se rencontrer?

Les regards d'André m'ont profondément éclairé depuis plus d'une année que je consulte le site, ils me parlent car ils résonnent pleinement en moi. Mes propos en sont sans doute largement inspirés :p

(L)
gioia
Membre
Membre

Message par gioia »

cher Santolin,
Même des gens extraordinaires, comme Pierre Rabi, sont d’accord avec votre vision des choses dans la recherche du sens du sacré, je me sens complètement idiote <:-| de vous dire à vous tous, ce que je ressens, puisque vous tous semblez avoir dépassé cela…..

Je vous envie, avec affection. >:D<
merci de ta réponse \O/

ps : ma réponse rédigée avant-hier était verbeuse et compliquée, je ne copie donc que la fin, les hasards de l'informatique (plantage) et de mon planning de grand-mère, ont empéché son expédition jusqu'à ce matin... :D

j'ai une question, mais ne sais à qui l'adresser car je ne souhaite pas d'interprétation du rêve en lui-même, ma question est la suivante : je ne me souviens quasiment jamais de mes rêves, ce matin, j'ai le souvenir précis de celui qui a précédé mon réveil, j'ai le sentiment qu'il a de l'importance par rapport au Reiki et aux résistances qui se soulevaient en moi ces jours-ci, un certain "travail" peut-il donc se produire pour des non-initiés ? ~I~

:O: :O: :O: merci
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

les rêves que j'appelle "clairs" sont présents chez pratiquement tout le monde.. initié ou pas..

ces rêves dont on se souvient si bien, avec tous les détails, les sons, les bruits, les ambiances, les mots échangés etc.. font partie de nous tous..

si ce rêve te semble en lien avec le reiki, à toi de comprendre ce qui en fait l'interprétation, si interprétation il doit y avoir.

parfois on tente d'interpréter quelque chose pour les autres, mais l'interprétation ne tient compte que de ce qu'on connait ou suppose.. c'est à la personne directement concernée d'aller chercher SES informations à elle. On peut l'éclairer mais je m'en garderai bien ici, juste par écrit, sans te connaître gioia. Ca me semblerait ressembler à une sorte de prise de pouvoir.. incité dans un sens alors que peut-être le sens profond est tout ailleurs..

fais confiance à ton ressenti.. la confiance en soi, le ressenti et les perceptions de ses propres indices, signes ou messages sont parfois difficiles à décoder mais personne ne peut le faire complètement à ta place. Peut-être que quelqu'un qui te connaît bien pourrait t'aider .. mais avec de simples suppositions.. toi seule détient Ta Vérité

je reconnais que ma réponse ne va peut-être pas t'éclairer dans un premier temps ;).. mais je ne t'en donnerai pas d'autre ;).. qui serais-je pour ça ? ;) @>-
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de