Effectivement, le rapport entre le Reiki et l'argent est tout un chapitre qui n'a sans doute pas sa place ici

Merci à toi Gioia, et au plaisir de te retrouver sur le forum, que ce soit en texte ou en image

Tout plein de soleil dans ton coeur

Oui, on partage ici sur ce forum dans l'ouverture du coeurgioia a écrit :Ce forum est un havre de paix si je le compare à d'autres où l'on dénonce certaines pratiques ou d'autres encore où l'on sent des professionnels bien hiérarchisés offrant un "nouvel ordre" fédératif ,par ex.,selon bien entendu le point de vue sur la question (ici le reiki) on comprend bien que l'on navigue entre purs et... durs, entre bien être partagé et business, entre ouverture d'esprit et sectarisme (sécuritaire, peut-être nécessaire/ un certain charlatanisme mercantile) ... Tout ça pour dire que l'on se sent bien sur celui-ci.
Pleinement d'accord avec toigioia a écrit :on peut, sans développer de dérive sectaire, encourager les regards de ceux qui nous entourent à se porter sur des points de vue au delà de la course qui consiste à : perdre sa vie à vouloir la gagner...
Je pars dans l'idée que le changement vient de l'intérieur et que l'on ne peut changer qu'une seule personne au monde: soi-même. J'essaie donc de me concentrer sur cette tâche, convaincu que pour faire progresser le monde, je dois progresser moi-même. Je n'ai aucun objectif pour la terre, la politique m'importe peu car elle détourne l'humanité vers l'extérieur. Ainsi, sans attente, je vis mes propres transformations, qui incitent les âmes proches à une même démarche personnelle et introspectivegioia a écrit :Mais je reconnais admirer le "cumul" d'échanges positifs (et l'absence de l'inverse aussi) sur ce forum, j'admire car ça me parait loin de moi , j'admire ... Il y a néanmoins une part de moi même qui voudrait bousculer tout ça, car si la Terre est belle, l'humain aurait besoin de progresser rapidement en dehors des sciences et techniques, et les bons sentiments suffisent-ils ?
Le reiki amène à la remise en question. L'être humain préfère sans doute aujourd'hui s'en remettre à l'extérieur, aux pouvoirs politiques et religieux, plutôt que de prendre ses propres responsabilités. Il nomme ainsi des responsables, qu'il condamne ensuite de ne pas avoir assumé ses propres responsabilités. Le reiki est un chemin qui mène à l'intérieur, loin du mental, loin des dogmes et des théories. Le reiki est une voie simple, mais parfois inconfortable. Sans doute l'être humain fuit-il la simplicité, de peur de se rencontrer?gioia a écrit :je me demande aussi ce qui a pu freiner le partage d'un "pouvoir" bénéfique comme le Reiki, ou ce qui préexistait avant qu'on ne donne un nom à cette force ...