Présentation Gioia
Présentation Gioia
bonjour à tous, je crains de ne pas être tout à fait dans le ton, je me sens à la fois trop âgée et sans moyens matériels suffisants pour entamer une démarche de formation quelconque. Mais je voudrais remercier André Baechler pour cette brèche ouverte sur le web pour un regard "spirituel" (et non religieux et dogmatique), brèche apportant sur ce support un petit courant d'air frais. je souhaiterais témoigner d'une période de ma vie où je pense avoir été "border line" et où des phénomènes "paranaturels" m'ont sauvée , quelques années après mon fils ainé a vécu des phénomènes de perception troublants et je lui disais que mon expérience préalable montrait que ceux ci étaient aidants, à quoi il répondait que ce n'était pas le cas pour lui, il a choisit de mettre fin à ses jours à l'âge de 27 ans, il y a 5 ans de cela, pour fuir ce qu'aujourd'hui on appelle une maladie mentale. j'ai pour ma part bien voulu considérer son choix comme le meilleur, mais je m'interroge toujours malgré tout sur les signes "universels", ces perceptions sortant du cadre d'interprétation rationnel, et les différents effets selon les personnes ou les moments que traversent ces personnes... Excusez-moi si je plombe un peu l'ambiance de ce forum, je reconnais que ce n'est pas la meilleure façon de se présenter, ce n'est surement pas par hasard, j'espère aborder avec vous tous d'autres thèmes, si vous me le permettez ultérieurement. Car je crois malgré tout aux "intentions positives", ... bon sang que c'est difficile de s'exprimer , de mettre en mots ces sujets là, voilà, en fait je voudrais envoyer des "ondes" positives à toutes ces personnes qui ressentent le besoin de partager "ça" dans ce monde où tout est monnaie et compétition (au moins en apparences). encore merci pour cette ouverture 

- André Baechler
- Administrateur
Re: Dans la brèche
Bonjour gioia 
Tout d'abord je voudrais te dire qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière de te présenter. Le ton de ce forum est au dialogue constructif, à l'ouverture du coeur et au non-jugement. Aussi, ton message de présentation est en parfait accord avec l'esprit de ce lieu de partage, où nous ne sommes pas là que pour témoigner de choses agréables.
Alors MERCI de partager avec nous cette tranche de vie douloureuse pour toi, qui à ce jour ne semble pas vraiment cicatrisée. La question des moyens matériels que tu évoques ne doit jamais être un obstacle et il m'est souvent arrivé d'adapter le coût d'une formation, lorsque la personne est pleinement convaincue et engagée dans sa démarche. Je voudrais te dire également qu'il n'y a pas d'âge pour faire du chemin. Et bien sûr, je ne prêche pas pour les formations que je dispense, ni-même pour le Reiki. Je voulais juste rappeler que tout est toujours possible, dès le moment où nous sommes vivants
Espérant que ces quelques mots déposent un peu de baume sur ton coeur
Bienvenue sur le forum

Tout d'abord je voudrais te dire qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière de te présenter. Le ton de ce forum est au dialogue constructif, à l'ouverture du coeur et au non-jugement. Aussi, ton message de présentation est en parfait accord avec l'esprit de ce lieu de partage, où nous ne sommes pas là que pour témoigner de choses agréables.
Alors MERCI de partager avec nous cette tranche de vie douloureuse pour toi, qui à ce jour ne semble pas vraiment cicatrisée. La question des moyens matériels que tu évoques ne doit jamais être un obstacle et il m'est souvent arrivé d'adapter le coût d'une formation, lorsque la personne est pleinement convaincue et engagée dans sa démarche. Je voudrais te dire également qu'il n'y a pas d'âge pour faire du chemin. Et bien sûr, je ne prêche pas pour les formations que je dispense, ni-même pour le Reiki. Je voulais juste rappeler que tout est toujours possible, dès le moment où nous sommes vivants

Espérant que ces quelques mots déposent un peu de baume sur ton coeur

Bienvenue sur le forum

merci André,
j'espère pouvoir offrir du baume sur ce forum à travers d'autres lignes
j'espère pouvoir offrir du baume sur ce forum à travers d'autres lignes

- André Baechler
- Administrateur
Très beau tableau inspiré !!! J'aime beaucoup 
Si le coeur t'en dit, peux-tu nous le commenter un peu...?

Si le coeur t'en dit, peux-tu nous le commenter un peu...?
Alors là, je reste sans voix!
Quel tableau superbe, lumineux et tellement réconfortant, avec ses couleurs chaudes...
Sois la bienvenue ici gioia
espérant que notre présence puisse t'être autant réconfortante que ton tableau l'est pour moi.
Merci de nous en dire plus sur cette oeuvre si tu le souhaites
Quel tableau superbe, lumineux et tellement réconfortant, avec ses couleurs chaudes...
Sois la bienvenue ici gioia

Merci de nous en dire plus sur cette oeuvre si tu le souhaites

merci de votre accueil
pour ce tableau, entre autres, je crois qu'on pourrait dire que ce n'est pas tout à fait moi qui en suis l'auteur, j'utilise une manière de faire qui prend sa forme presque par "hasard" , c'est à dire que des papiers appliqués sont ensuite déchirés au point de "dessiner" un sujet, je n'ai pas d'image au préalable, j'ai su que celui-ci était "réussi" car contrairement à d'autres expériences j'ai su qu'il était "terminé", je ne l'ai plus retouché. La lecture qu'on peut en faire doit être sans doute différente pour chaque regard, mais en gros je crois qu'il symbolise, pour moi, la vie et le travail intérieur, toutes ces forces que l'on reçoit, il faut bien, tant qu'on est sur cette planète, en faire quelque chose même si on ne sait pas exactement ce qu'on en fait, il y a une volonté de récolte........ je ne crois pas être capable d'en dire plus, merci de votre réaction en tout cas.
j'essaierai de vous offrir en retour d'autres "images" si elles peuvent transmettre des choses positives.

j'essaierai de vous offrir en retour d'autres "images" si elles peuvent transmettre des choses positives.

Modifié en dernier par gioia le 07.11.2009 16h03, modifié 1 fois.
Merci Gioia pour ce lumineux cadeau 
Il déborde de douceur et de paix...
Sois la bienvenue ici parmi nous

Il déborde de douceur et de paix...
Sois la bienvenue ici parmi nous

Bonjour gioia 
tu dis ne pas avoir suivi de formation et ne pas être sûr qu'il en soit encore temps..
en te lisant, il émane une telle douceur, un tel avancement et une telle "Lumière" de tes écrits, que j'ai juste envie de dire 2 choses :
- les formations sont un cadre ou une structure qui nous permet de faire évoluer une croyance, une spiritualité ou tout autre énergie qui fait déjà partie de ce que l'on a au fond de soi. Il faut parfois révéler ces éléments ou se donner assez confiance pour oser. C'est souvent en participant à un atelier, un cours ou tout simplement en partageant avec les autres que les "miroirs" vont s'illuminer et nous renvoyer le reflet de ce "Qui" nous sommes.
- peut-être as-tu le sentiment d'avoir besoin d'un de ces cadres en soulevant le sujet d'une formation, personnellement, je crois que tu as énormément à apprendre aux autres et à donner
.. il faut peut-être que ce soir ce reflet du miroir qui te soit renvoyer et t'apporte une certaine assurance qui te permette d'aller vers l'autre et lui proposer ton aide et ton expérience.
Dans ce texte, tu soulèves le point du financement. Que ce soit pour un soin ou une formation, tout est "échange" et il me semble évident que chacun puisse accéder à ce monde de Merveilles sans que le financement soit un obstacle infranchissable. Tout est toujours possible, au moins la discussion. D'ailleurs, si dans ce monde d'Amour, de Partage, de don de soi et d'Accueil, l'accès à un soin ou une formation devenaient limitants, mes croyances personnelles, mes espoirs dans l'Humanité et tous les moteurs qui me permettent d'avancer seraient anéantis.
Ton Histoire est bouleversante. Merci de la confiance que tu nous témoignes en livrant ces épreuves douloureuses que tu as eues à traverser et dont les stymates sont encore présents. Il y a tant de pudeur et de chemin parcouru dans ces quelques lignes. J'aurais juste envie, trés respectueusement, de te prendre dans mes bras et te dire : "vas-y ma belle, ici tu es en sécurité, tu peux lâcher la garde et poser tes lourds sacs-à-dos !"
Avec mes pensées de Lumière

tu dis ne pas avoir suivi de formation et ne pas être sûr qu'il en soit encore temps..
en te lisant, il émane une telle douceur, un tel avancement et une telle "Lumière" de tes écrits, que j'ai juste envie de dire 2 choses :
- les formations sont un cadre ou une structure qui nous permet de faire évoluer une croyance, une spiritualité ou tout autre énergie qui fait déjà partie de ce que l'on a au fond de soi. Il faut parfois révéler ces éléments ou se donner assez confiance pour oser. C'est souvent en participant à un atelier, un cours ou tout simplement en partageant avec les autres que les "miroirs" vont s'illuminer et nous renvoyer le reflet de ce "Qui" nous sommes.
- peut-être as-tu le sentiment d'avoir besoin d'un de ces cadres en soulevant le sujet d'une formation, personnellement, je crois que tu as énormément à apprendre aux autres et à donner

Dans ce texte, tu soulèves le point du financement. Que ce soit pour un soin ou une formation, tout est "échange" et il me semble évident que chacun puisse accéder à ce monde de Merveilles sans que le financement soit un obstacle infranchissable. Tout est toujours possible, au moins la discussion. D'ailleurs, si dans ce monde d'Amour, de Partage, de don de soi et d'Accueil, l'accès à un soin ou une formation devenaient limitants, mes croyances personnelles, mes espoirs dans l'Humanité et tous les moteurs qui me permettent d'avancer seraient anéantis.
Ton Histoire est bouleversante. Merci de la confiance que tu nous témoignes en livrant ces épreuves douloureuses que tu as eues à traverser et dont les stymates sont encore présents. Il y a tant de pudeur et de chemin parcouru dans ces quelques lignes. J'aurais juste envie, trés respectueusement, de te prendre dans mes bras et te dire : "vas-y ma belle, ici tu es en sécurité, tu peux lâcher la garde et poser tes lourds sacs-à-dos !"
Avec mes pensées de Lumière
Bonjour Gioia , ton tableau est magnifique , on ressent de l'émotion en le regardant. Mais ne dis pas que tu es trop âgée pour apprendre le Reiki , il y a la date du début et la date de la fin , et entre les 2 il y a la vie , alors vis , à tout âge on apprend ,on évolue , pour moi on ne devrait pas parler d'âge mais tout simplement de vie .Pour ton problème d'argent ça m' interpelle car l'énergie que nous donnons ne nous appartient pas donc je ne comprends pas que l'on puisse faire payer des prix forts et je pense qu'une personne qui initie au reiki ne doit pas le faire que pour de l'argent!!Il est normal que cette personne vive surtout si elle ne fait que ça , ses factures ne sont pas réglées avec du reiki , mais elle doit aussi laisser les chances à tous , riches ou pauvres , surtout si la personne en face a une grande richesse intérieure .Alors n'hésite pas , si tu trouves un enseignant qui te fais ce cadeau car c'est vraiment un don du ciel pour ceux qui savent aimer .
bonsoir Raynic,
merci pour tout, mais je ne souhaitais pas ouvrir une polémique sur la rémunération des formateurs en général et de reiki en particulier, c'est juste qu'actuellement je saute d'un pied sur l'autre entre être hors ou dans le cadre (du tableau, bien sûr
) ... les chemins suivis m'ont conduite à retourner chez ma mère en tant que quinqua, c'est difficile d'échapper au regard "social" et de faire de nouveaux choix.... voilà, c'étaient donc des propos très égocentrés et non l'entame d'une critique vis à vis de qui que ce soit et encore moins de la manière dont chacun "gagne" sa vie...
mais merci encore pour ta sollicitude et toute l'empathie que j'ai reçue aujourd'hui sur ce forum.
merci pour tout, mais je ne souhaitais pas ouvrir une polémique sur la rémunération des formateurs en général et de reiki en particulier, c'est juste qu'actuellement je saute d'un pied sur l'autre entre être hors ou dans le cadre (du tableau, bien sûr

mais merci encore pour ta sollicitude et toute l'empathie que j'ai reçue aujourd'hui sur ce forum.

le forum de