Besoin d'aide suite à une reconversion professionnelle

Une personne proche vit une maladie ou est accidentée. Partagez la situation et demandez aux visiteurs de ce forum de lui transmettre du Reiki à distance.
Aurélie
Membre
Membre

Re: besoin d' aide suite à une reconversion professionnelle

Message par Aurélie »

Bonjour \Y/ ,

Si vous avez besoin d'aide, je suis là aussi pour un soin à plusieurs...Pas de soucis :)

Je viens de lire un passage de mon livre et j'ai pensé à toi Socrate...

Imagine pour un instant que les limites actuelles de ta situation de vie n'existent pas. Tu n'as pas de limites matérielles, aucune limite professionnelle, aucune limite monétaire. Tu es complètement autonome financièrement. Tu n'as pas de contrainte matérielles, de contraintes affectives, tu vis une belle histoire d'amour. Tu n'as pas de responsabilités avec tes enfants, ils sont autonomes maintenant. Tu n'as pas de limite de santé. Tu es totalement libre...
Maintenant, essaye d'entrer dans la sensation de cette liberté totale, celle de pouvoir faire tout ce qui te plait. Puis autorises-toi à ressentir de l'intérieur ce que tu peux être et faire.Spontanément, que ferais-tu demain? Non,non, pas un voyage...On ne parle pas d'avoir gagné sa liberté après un long labeur. Non, après le voyage, que ferais-tu? A quoi destinerais-tu ta vie? Qu'est-ce qui pourrait se déployer pour te faire vibrer? Quel aspect de ton être pourrait prendre place pour te faire vibrer? Quelle qualité, quel don, quel aspect de toi et quel choix de déploiement pourrait te faire vibrer?

Je l'ai lu hier et aujourd'hui cette petite voix me venait de temps à autre "Qu'est-ce qui peut me faire vibrer réellement?"...Bizarrement, pas facile de répondre à cette question et je laisse le temps faire son travail... ;)

Belle journée à toi (L)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Re: Besoin d'aide suite à une reconversion professionnelle

Message par André Baechler »

Bonjour Socrate :O:

Tout d'abord merci pour ce partage ¦3¦ Je constate que le Reiki a été le déclencheur d'importants mouvements et questionnements dans ta vie.
socrate a écrit :Alors maintenant que faire??? Passer mon niveau 2 (ça c'est sûr) et pour le reste ???
  • - Plusieurs idées; reprendre des études (kiné-osthéo???)
    - Passer mon temps à devenir meilleur
    - Ouvrir un magasin de pierres et huiles essentielles ???
J'entends bien ton besoin d'entreprendre un grand virage professionnel, mais à la fois tu dois être conscient que celui-ci se négocie et ne peut s'opérer instantanément. Peut-être dois-tu l'envisager de manière progressive...? De nombreux facteurs sont à considérer : L'aspect financier lié à l'ouverture d'un magasin ou à la reprise d'études, être conscient que la constitution d'une clientèle en cas d'ouverture d'un cabinet de thérapie se fait sur plusieurs années...
socrate a écrit :Je suis également convaincu que je dois (pour être heureux) rendre les autres heureux comme je le faisais avant... Mais comment y arriver alors que je ne suis pas bien dans ma vie ???
Tu ne dois pas t'écarter de l'idée que tout travail commence par toi-même, et ceci n'a rien d'égoïste. Tu ne pourras offrir à personne ce que tu ne peux t'offrir à toi-même. Une fontaine vide ne peut déborder vers l'extérieur, il faut d'abord pour cela qu'elle se remplisse ;)

Sans doute dois-tu prioritairement te rencontrer, reconsidérer tes valeurs, ton lien avec le matériel... Tout ceci est un long chemin, le Reiki t'y accompagne, mais tu dois prendre le temps afin d'intégrer chaque étape. Patience donc ! Il existe sans doute pour toi une activité de transition (peut-être à temps partiel), qui n'aurait pas l'argent comme leitmotiv, te permettant de négocier ce virage de manière plus prudente, limitant ainsi le risque de "partir dans les décors"... :\ :)
socrate a écrit :Ceci dit, je ne sais pas comment fonctionne la chaîne de reiki à distance ???
Doit-on convenir d'une heure ???
Est-ce que vous l'envoyez tous en même temps ???
Il n'y a pas une manière stricte de participer. Chacun peut le faire de la manière dont il a l'habitude de procéder (les enseignements diffèrent passablement). Il n'est donc pas forcément nécessaire de convenir d'une heure ou de pratiquer tous et toutes en même temps. Le plus important lors de tout traitement Reiki est de ne pas chercher à forcer un chemin (en pratiquant par exemple le Reiki dans l'intention que tu retrouves ta commission), mais seulement d'émettre l'intention que tu reçoives ce dont tu as besoin (sans imposer de forme).

Car le Reiki n'agit pas toujours comme nous pourrions l'imaginer... ;)

De tout coeur avec toi ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Bonsoir Socrate |) ...

Je suis une ancienne de Librairie/Edition :) / Rédactrice-correspondancière :p / VRP en livres pour enfants :-* / Vendeuse de presse :\ / Vendeuse de pain surgelé <:-| / vendeuse de poisson =O / Repasseuse et employée de maison :( ... après avoir été cassée et en miettes, et totalement démunie, j'ai le bonheur d'être depuis cette année: thérapeute énergéticienne en pratiquant des soins Reiki comme libérale */\* ... et c'est vraiment le bonheur (L) ! Je ne suis pas encore très argentée, mais j'ai du baume au coeur et je suis mon instinct qui me guide vers ce qui est bon pour moi, et çà, çà vaut tous les trésors.

Allez, chaque matin apporte ses espoirs neufs |\/| . Je suis présente aussi, et je t'encourage ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Quelle joie de lire tes mots Annie, je tends aussi à cela. Mais je ne suis pas du tout prêt à laisser mon travail qui me permet de vivre. Comme dit André une clientèle est longue à se faire, aussi il ne faut pas se précipiter au risque de se "planter".
www.bruno-magnetiseur.com
camy95
Membre
Membre

Message par camy95 »

Bonsoir socrate,
Désolée, je n'ai pas pu lire tout ce qui a été écrit, mais j'ai voulu ajouter mon grain de sel...

En te lisant, j'avais bien compris que tu te sentais mal dans les attitudes que ton emploi exige de toi et c'est à mon humble avis, un grand pas vers ton toi-même. Mais ce qui m'a interpelée, c'est ce qui a déclenché en toi les raz le bol ??? L'argent... Tu t'en veux d'être "matérialiste" mais....c'est ce qui t'a motivé. Y a comme un paradoxe :\

Fais la paix avec cette relation et si tu dois changer de métier, d'ailleurs, tu as un joli choix, fais-le par conviction et en harmonie avec ton nouvel être, dans la paix et la sérénité.

Bon courage à toi
http://conscienceveil.canalblog.com/
socrate
Membre
Membre

Message par socrate »

:) Merci à tous pour vos messages réconfortants, merci également de m'apporter votre aide... :)
Je viens d'envoyer des messages perso avec mes coordonnées à ceux qui me l'ont demandé...
N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres infos à avoir pour le Reiki à distance \W|W/ .
En ce qui me concerne je passe la 1ere partie de l'initiation 2 demain !!!J'en suis très heureux et ne manquerai pas de me joindre à votre solidarité pour les personnes qui comme moi en ont besoin....

(L) (L) (L) 10000000000000 MERCIS (L) (L) (L)

(^ Socrate ^)
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

J'te souhaite une belle initiation Socrate ! :)
www.bruno-magnetiseur.com
Mahaut
Membre
Membre

Message par Mahaut »

(^ Belle initiation Socrate... ^)

Puisses-tu trouver dans ce chemin ce qui te mènera à ce à quoi tu aspires.
Bises
M
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
socrate
Membre
Membre

Message par socrate »

(^ Merci à vous les amis ^)
(L) ¦3¦ ¦3¦ (L) ¦3¦ ¦3¦ (L) ¦3¦ ¦3¦ (L) ¦3¦ ¦3¦ (L) ¦3¦ ¦3¦ (L) ¦3¦ ¦3¦ (L)
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Tes transports de joie font plaisir à voir. Je ris derrière mon écran, et c'est bon :p . L'entr'aide à plusieurs c'est fédérateur, tu vois >:D< >:D< >:D< >:D< >:D< >:D< .

Je suis en pensées et en énergie avec toi demain pour ton initiation. Tu vas vivre des moments empreints de grâce et de belles découvertes (^ */\* ^) ...

Bonne soirée à toi et à tous |) . Bisou ¦3¦ _I_
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Chaîne de traitement de Reiki à distance »

le forum de