Besoin d'aide suite à une reconversion professionnelle

Une personne proche vit une maladie ou est accidentée. Partagez la situation et demandez aux visiteurs de ce forum de lui transmettre du Reiki à distance.
socrate
Membre
Membre

Besoin d'aide suite à une reconversion professionnelle

Message par socrate »

(L) Bonjour à tous, (L)

J'ai longtemps hésité à vous demander de l'aide car je ne suis pas "malade" et n'ai pas eu d'accident... mais je ressens le besoin de faire appel à vos grands coeurs
.

Je suis commercial depuis 12 ans et ce travail me plaisait mais allait à l'encontre de l'Amour avec un grand A ...A vrai dire, la manipulation et la négociation faisaient partie de mon quotidien !!
L'argent était devenu mon leitmotiv... Au fur et à mesure des années, cette pratique a également envahi ma vie personnelle et a presque pris le contrôle de tout. Je mettais de l'argent à place pour un jour pouvoir m'en servir à "autre chose "????A une cause plus en phase avec mon Moi Profond ! Mais voilà, les idées me traversaient, les années passaient, et je ne faisais rien pour améliorer ma vie...

(^ Depuis l'initiation au Reiki 1, les choses se sont accélérées : ^)
J'ai tenté dans un premier temps de communiquer avec mes clients avec plus de compassion et d'Amour mais le milieu dans lequel je vivais n'était pas des plus propice à ce type de comportement (je sais que l'Amour a sa place Partout, ET EST PARTOUT, mais cette ambiance commerciale n'était faite que de chiffreS et de résultats). Qui plus est, mon boss était quelqu'un de presque inhumain et me rendait la vie impossible !!!

>V< Le Reiki a tout mis en place >V<, tout d'abord la pression a de nouveau augmenté, je supportais de moins en moins la manière d'agir de mon patron qui était vil et sans coeur (désolé du jugement mais je me disais qu'avec le temps, j'aurais pu devenir comme lui !) ^z^
:D Bref, est arrivé l'élément déclencheur! :p

Sans aucune raison valable, mon boss m'a enlevé des commissions (ça représente un quart de mon salaire). MERCI le Reiki, c'est le coup de pouce dont j'avais besoin...... Et ça y est, depuis une semaine je suis en maladie (soi disant dépression). Mon médecin me soutient et je suis également allé voir un avocat, car je ne veux pas perdre mes droits.

J'aimerais trouver la force de surmonter cette épreuve, et ne plus retourner dans le commercial, car cela fait 3 fois que je recommence la même erreur ( par facilité et pour me rassurer ).
Car il ne m'est pas facile de rester inactif !!! Et surtout sans reconnaissance professionelle !!!
( <:-| souvent je m'en veux d'être si matériel !!!!! <:-| )

Alors maintenant que faire??? Passer mon niveau 2 (ça c'est sûr) et pour le reste ???
  • - Plusieurs idées; reprendre des études (kiné-osthéo???)
    - Passer mon temps à devenir meilleur
    - Ouvrir un magasin de pierres et huiles essentielles ???
Bref, j'ai besoin d'aide, car ma "soi disant dépression" est en train d'arriver et je pédale dans la semoule. J'ai aussi très peur de retourner au boulot et de recommencer mes éternelles erreurs et de replonger dans "ce qui n'est plus ma vie"...

Je suis également convaincu que je dois (pour être heureux) rendre les autres heureux comme je le faisais avant... Mais comment y arriver alors que je ne suis pas bien dans ma vie ???
D'avance merci de votre aide et de vos témoignages de parcours similaire ???

PS:
  • - Je suis un peu gêné d'avoir posté ce message dans cette rubrique mais je vis un peu un tsunami pour l'instant.
    - Je suis également preneur de vos suggestions professionnelles, car même si ça doit venir de moi vous aurez peut-être une idée de tremplin qui me fera rebondir rapidement...
|\/| |\/| |\/| |\/| Merci Merci Merci de votre aide |\/| |\/| |\/| |\/| |\/| |\/| |\/|
Bruno
Membre
Membre

Re: besoin d' aide suite à une reconversion professionnelle

Message par Bruno »

Tu peux compter sur moi comme tu sais Socrate >R< >V< >B<
:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

bonjour Socrate et un grand merci pour ce partage :)

ne te laisse pas choir.. tu as su voir toi-même là où ça n'allait pas et tu as vu venir le truc :)

peut-être que ces suppressions de primes étaient là pour "dépasser les bornes de la petite goutte d'eau qui fait déborder le vase du ras le bol" :P :D...parce que s'il a fallu plusieurs expressions dans mon petit délire avant de terminer la transmission de mon "message" ;).. il t'a fallu plein de gouttes d'eau de trop pour finir par dire STOP !

Nous sommes nombreux dans cette situation ou à l'avoir traversée :).. j'ajouterais même que je vais devenir pro de la traversée du fossé Job :)

En effet, il y a 3 ans, j'ai tout envoyé balader pour changer complètement de milieux pro... d'un bureau dans un milieu hostile à ma survie, je suis allée bosser dans une institution accueillant des personnes âgées en démence. J'y ai découvert mille merveilles et surtout des gens attachants, passionnants. Durant ces 3 années, j'ai énormément appris, mais... je me suis retrouvée devant le même mur qu'avant.. les mêmes éléments qui ne convenaient pas à ma survie et surtout.. le non respect de qui je suis en continuant à travailler dans cette institution. Au début, ça me chagrinait de partir, un peu comme si je devais sauver les résidents de là, et qu'il m'était impossible de les emmener avec moi, alors autant rester et continuer à déchoir avec eux.

Oui, je suis d'accord... raisonnement tout à fait "débile" donc.. là, j'en suis exactement à la phase : je donne mon congé et je verrai bien :).. et bien.. 40% de mon 70% en emploi est déjà comblé avant que je donne mon congé !.. Yesss :).. c'est beau non ?? :)

Et pourtant, j'avais besoin de sécurité, je ne me voyais pas quitter encore un job pour risquer de mettre le "confort" de ma famille en danger. Et puis, partir oui.. mais faire quoi ??

bref, après des jours, semaines voir mois de torture mentale, tout s'offre à moi maintenant.. enfin presque.. il manque 30% :).. mais je vais prendre le risque quand-même, donner mon congé, accepter ce 40% qui parle très fort à mon coeur et... la prochaine porte s'ouvrira quand j'aurai fermer l'actuelle.. j'y crois très fort :)

Alors si tout en toi te demande t'arrêter, de respirer, de ne pas te prendre la tête.. essaye de le faire :).. ton médecin t'aide et te soutient donc.. assure une partie du nécessaire matériel.. alors lâche prise et laisse faire, ouvre tes yeux, tes oreilles, ton coeur :).. quelque chose y est en "gestation" :).. notre job ?? le voir, l'accueillir et le mettre en place...

oui, c'est facile à dire, mais... peut-être pas si difficile que cela à réaliser :)

Révision des nécessités, des valeurs, des besoins fondamentaux (pas matériels), des attentes (je dois être performent et ramener des milliers à la maison), des plaisirs, des loyautés limitantes (à qui dois-je quoi, sinon à moi-même ?), etc.

Tu te retrouves devant un temps d'arrêt te permettant de prendre soin de toi (massages, détente, sport, balades, grand air) et de te retrouver sans les obligations de la vie à 100 à l'heure :).. joli cadeau que tu t'offres-là Socrate :).. ouvre-le lentement, apprécie, déguste, respire (^ :O: ^)

La suite est déjà commencée par ce STOP :).. n'aie pas peur de ce qui suit.. c'est juste inconnu pour le moment, mais la peur n'est qu'un fait de notre imaginaire débordant devant l'inconnu :)=

Avec plein de Lumières pour toi en ces moments de doutes et de décisions :)

PS : (encore le doute ? :).. ne demande-t-il pas une place et une reconnaissance en ce moment ? je parle biensûr du doute constructif, celui qui nous permet de ne pas rester sur des acquis ou des croyances ancestrales devenues inutiles, celui qui nous pose des questions sur nous-même et nous permet ainsi de mieux faire connaissance avec notre "moi" :) )
socrate
Membre
Membre

Message par socrate »

Je sais que je peux compter sur toi (^ Tchen ^) et je t'en remercie du fond du coeur.
(^ Martine ^) , je te remercie pour tes paroles réconfortantes, ça fait du bien de savoir que l'on n'est pas seul... Je suis sûr que tu trouveras ton bonheur pour les 30% manquants....
Je vais essayer de suivre ton conseil judicieux de pouvoir prendre le temps de me ressourcer même si je sais que la route sera loooooonnnggguuuee... */\*
(L) Merci à tous de votre soutient, (L)
PS; je ne manquerai pas de vous informer de la suite

Socrate
Mahaut
Membre
Membre

Message par Mahaut »

Tu peux compter sur moi aussi Socrate... :O:
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

c'est beau quand même :) :) :) Que ça fait du bien !!!
socrate
Membre
Membre

Message par socrate »

C'est clair que ça fait du bien !!!!

Grâce à vous tous, je me sens soutenu et ça me réconforte dans l'idée que j'ai fais le bon choix...

Ceci dit, je ne sais pas comment fonctionne la chaine de reiki à distance ???
Doit-on convenir d'une heure ???
Avez-vous besoin d'autres éléments ???
Est-ce que vous l'envoyez tous en même temps ???
Sorry mais je suis novice !
MERCI

(L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L) (L)
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

et les coïncidences continuent :D :D (considération très personnelle de plein de sujets qui se discutent pêle-mêle sur ce forum et qui sont tous liés :) )

Socrate,

pour un soin à distance en chaîne, nous avons besoin du nom de la personne, de son âge, de son lieu d'habitation actuel. Ce sont les éléments minimums pour pouvoir travailler.. se concentrer sur cette personne, si tu préfères.

Nous n'avons pas besoin de nous donner rdv pour le soin, l'Energie se met parfois déjà en mouvement juste avec l'intention alors tu penses si l'Univers n'a pas besoin d'un concept Espace-Temps très humain pour se mouvoir :P :)

Chacun effectue son travail selon son éventuel rituel, à l'heure qui lui convient. Parfois on peut se donner rdv, mais c'est difficile d'arriver à ce que chacun soit libre de ses occupations professionelles, familiales, etc au même moment que les autres, et plus nous sommes nombreux, plus ce but est difficile à atteindre. Ceci dit, parfois, le mental est rassuré de savoir quand le travail a lieu et je n'y vois là que cette raison particulière de fixer une heure précise pour un travail à distance.

Et puis, de toute façon, comme nous l'avons déjà lu souvent ici, l'Energie Sait ! :)

Et même si nous décidions d'un moment précis, il se peut que le reiki soit avancé ou différé pour être là où on l'attend au moment qui convient le mieux au "receveur" indépendament biensûr de sa conscience :) (ce serait trop simple :) )

Dans le cas précis, Socrate, je te propose de nous donner les informations nécessaire (voir les autres demandes de chaînes) et de lâcher-prise sur ce qui suivra en te contentant d'éventuellement ressentir, ou simplement laisser faire ce qui doit l'être :)

Si, par mesure de discretion, tu ne préfères pas donner toutes ces infos en direct sur le forum, tu peux le faire par MP aux personnes qui te diront qu'elles veulent bien travailler pour toi (moi par exemple :P )

Plein de Lumière dans ton dimanche de questionnements :)
Mahaut
Membre
Membre

Message par Mahaut »

Ce que tu nous demandes peut avoir deux formes, et une troisième :
1. un traitement sur toi pour que tu lâche prise, sois ouvert et sache lire les signes pour prendre les bonnes décisions.
2. un traitement sur situation, et pour cela il faut que nous convenions ensemble d'une phrase affirmation qui correspond vraiment à ta demande.
3. une combinaison des deux...

Dans tous les cas, il faut que tu saches que quoique nous fassions, cela n'a rien à voir avec de la magie : l'action se portera dans tous les cas sur tes façons d'appréhender les choses, sur ta personne dans tes relations avec toutes les personnes concernées et en harmonie avec l'Univers.

A mettre en place... :O:
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Je suis convaincu que si nous demandons au Reiki d'agir sur Socrate pour son bien être et là où il faut... peu importe qu'il s'agisse d'un soin sur lui ou d'un soin sur sa situation, les résultas seront les mêmes. Si nous le Reiki agit directement sur lui, son entourage en profitera aussi...
Dans le cas de Socrate, je propose un soin classique à plusieurs (quand chacun le peut) avec cette intention. Qu'en pensez-vous? et qu'en penses-tu Socrate?
Verrouillé

Retourner vers « Chaîne de traitement de Reiki à distance »

le forum de