Douleur lombaire suite à un soin complet

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Martine
Membre
Membre

Re: Douleur lombaire suite à un soin complet

Message par Martine »

André Baechler a écrit :Merci M&M :D Image
Wouhahaha :D André :)..

Marianne, nous voilà illustrées par de jolis petits chocolats tous ronds et tout en couleurs :).. ça me va bien, perso :) (bien que je n'aime pas le choc :P, mais là il est juste question de douceur :) )

Si on ajoute le "A" d'Annie à ce duo.... on arrive à une conclusion très maternelle avec un "MAM" :D :D... manque le "Y" et on se prend quelques dizaines d'années d'un coup :D :P

Revenons au sujet :)

P.A., un soin peut se faire n'importe où, dans presque n'importe quelle condition si elles conviennent au donneur et au receveur.. alors te déplacer OUI, si c'est convenu pour vous deux... avec ta table OUI si tu le sens comme ça et si pour toi, la personne doit être couchée, mais ce n'est pas obligatoire, c'est à faire comme bon vous semble :)

Des précautions ? et bien, tu peux faire un peu de reiki à la pièce ou à la maison. Je crois que tu en es au premier degré, alors utilise tes mains comme pour une personne. Dirige-les vers les murs de la pièce ou de la maison et protège-la avec ce que tu as déjà en toi :P

Petite remarque... on peut protéger quand on en sent le besoin, mais ce n'est pas une obligation !!!! plus on a peur d'être squatté, dérangé ou tout bonnement perturbé durant un soin, plus il y a de fortes chances que ça arrive :)... la peur agit-elle comme un aimant ? Je n'ai pas la science infuse pour y répondre mais j'y crois fortement :)

Pour terminer, je connais plusieurs personnes qui ne peuvent recevoir chez elles pour les soins et se déplacent toujours ! :)

Belles découvertes avec ton coeur si ouvert à la vie :P :O:

@>- )Y( *î*
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Pascal-André a écrit :Dois-je en conclure que dans l'état actuel des choses, je ne puis que faire des soins chez moi.
Non, tu es libre d'effectuer un soin à l'endroit de ton choix, dès l'instant où celui-ci convient pour toi et la personne traitée. Je t'invite à parcourir ce sujet : Votre lieu de traitement

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Pascal-André
Membre
Membre

Message par Pascal-André »

Petit à petit, l'oiseau fait son nid.

Il est vrai que je me répète mais je vous assure que de me sentir épaulé m'aide énormément. Votre expérience et vos conseils sont rassurant.

Même si l'on considère qu'il n'y a pas de risques puisqu'il n'est question que de Reiki, je m'en voudrais un peu de marcher dans l'herbe alors qu'une allée est tracée (Si je puis me permettre la métaphore !)

J'ai eu la possibilité d'aménager une pièce dans ma maison qui ne sert qu'au Reiki (Et à me ressourcer aussi) et je constate que les personnes qui ont vu cette pièce s'y sentent bien. Faut dire ; je l'ai aménagée avec amour et j'y ai mis tout mon coeur.

Bref, je vais attendre le retour et je ne manquerai pas de vous en faire part.

P-A :O:
Qui s'engage sur la voie de la sagesse cheminera longuement
Pascal-André
Membre
Membre

:p Ils sont trop mimis ces M et M... ;)
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

Pascal-André a écrit :Même si l'on considère qu'il n'y a pas de risques puisqu'il n'est question que de Reiki, je m'en voudrais un peu de marcher dans l'herbe alors qu'une allée est tracée (Si je puis me permettre la métaphore !)
Alors sers-toi à ta guise de l'allée tracée :).. tant qu'à faire, autant que nos petits mots servent à rassurer et accompagnent :)... un peu comme quand un tout petit commence son tout premier jour d'école, il est content d'y retrouver des "grands" d'un an de plus :P... ils ont l'expérience de la "marche à suivre" :).. mais chacun a sa propre vue du "chemin de l'école" \Y/

Cependant, il est aussi très intéressant de marcher dans l'herbe sauvage :).. parfois elle picote, d'autres fois elle pique vraiment fort, d'autres fois, elle est juste merveilleuse de fraîcheur et de confort :).. il arrive aussi qu'elle cache une surprise entre ses brins :).. c'est aussi très agréable de découvrir ces surprises :).. même les moins bonnes.. ce sont des expériences et donc.. des leçons, voir des apprentissages :) (^

Il est donc très agréable d'Oser :), de découvrir, d'observer et de prendre note :)...

Bonne suite \O/

@>- )Y( *î*
Pascal-André
Membre
Membre

;) Martine,

Message reçu clairement. C'est vrai, après tout, l'herbe repoussera toujours.

Cet échange me fait sourire. J'ai la chance d'avoir un très grand terrain tout autour de ma maison et je m'y promène souvent pieds nus. Je prends donc ta remarque à la lettre en ce sens que je ne me soucie jamais de savoir si je risque de me mettre quelque chose dans le pied ou non.

Je vais donc pouvoir appliquer la méthode avec le même esprit. Merci Martine.

P-A :O:

Ps : Bien agréable ton site...
Mahaut
Membre
Membre

Message par Mahaut »

Oups <:-| je te demande pardon pour le peu de mémoire qui m'a fait t'imaginer avoir reçu l'initiation du deuxième degré. Tu peux faire effectivement la même chose avec tes mains vers les murs si tu en vois la nécessité.
Martine a écrit :
André Baechler a écrit :Merci M&M :D Image
Wouhahaha :D André :)..

Marianne, nous voilà illustrées par de jolis petits chocolats tous ronds et tout en couleurs :).. ça me va bien, perso :) (bien que je n'aime pas le choc :P, mais là il est juste question de douceur :) )

Si on ajoute le "A" d'Annie à ce duo.... on arrive à une conclusion très maternelle avec un "MAM" :D :D... manque le "Y" et on se prend quelques dizaines d'années d'un coup :D :P

@>- )Y( *î*
Je préfère <:-| le saucisson, mais ils n'ont pas encore eu cette idée... chez M&M, et je suis d'accord, le choco, cela fait tout doux et miel >V<

Dans mon wallon natal, MAM, c'est maman, tout y est (^ :O: ¦3¦ :O: ^)

Revenons au sujet :

Martine a raison :
Martine a écrit :Petite remarque... on peut protéger quand on en sent le besoin, mais ce n'est pas une obligation !!!! Plus on a peur d'être squatté, dérangé ou tout bonnement perturbé durant un soin, plus il y a de fortes chances que ça arrive ... la peur agit-elle comme un aimant ? Je n'ai pas la science infuse pour y répondre mais j'y crois fortement
Tu as en toi assez de bon sens pour savoir ce qui est possible et préférable.

Ce qui a de bien dans le Reiki, c'est la discipline de la liberté... Si tu te sens juste, vas-y.
Si tu ne te sens pas juste, commence par toi, et sans doute te sentiras-tu juste ensuite, donc vas-y... :p

Et souvent, je préfère l'herbe grasse aux pierrailles de l'allée aussi bien tracée soit-elle...

Voilou

(Merci Martine, j'ai encore beaucoup à apprendre ¦3¦ )
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
merlun

Message par merlun »

Bonsoir tout le monde |)
Mahaut a écrit :Si ce soin complet est inutile, cela ne sera pas un souci : la "receveuse" prendra ce qui lui convient, mais si on fait un soin localisé à tort, on risque de passer à côté de quelque chose...
...Allez, j'ai envie de faire le taquin ce soir ;) , mais n'y a t'il pas la une petite contradiction avec le reiki qui affirme que l'énergie est intelligente et ira au bon endroit? ;) ;)
Plus sérieusement, si tu ne te focalises pas sur cette douleur, la conception holistique ( voir holographique ) du corps humain fera le reste :)
Personnellement je ne reçois pas à domicile car ma maison ne dispose pas d'une pièce "de consultation". je me déplace donc à domicile pour le moment avec ma table... bien que je sois un adepte du traitement rapide dans beaucoup de cas. Lorsque la personne souhaite une séance complète en vue d'une relaxation, ok sinon le traitement rapide donne d'excellents résultats ( à préciser que le traitement sur une table avec les 22 positions est un apport de la branche occidentale du reiki, pas dans les pratiques d'origines ;) ).

Je crois vraiment que l'écoute de son intuition est le meilleur conseil que l'on puisse donner >:D<
Mahaut
Membre
Membre

Message par Mahaut »

Non Merlun, pas de contradiction, nous disons la même chose... je me suis peut-être mal exprimée...

Merci d'avoir dit :O: cela autrement pour une meilleure compréhension...

Je suis d'accord avec l'écoute des intuitions, cependant au premier degré, nous sommes au début du chemin, et il vaut peut-être mieux d'en faire trop que trop peu...
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

merlun a écrit :Je crois vraiment que l'écoute de son intuition est le meilleur conseil que l'on puisse donner >:D<
En fait, on peut effacer les 2 pages de réponses :D... Michaël a répondu en une seule phrase à tout cet enchaînement de questions et de réponses :P... et mieux encore, il est allé tout droit au but ! .. peut-être que notre côté "mam", bien féminin nous a fait passer par plein de jolis sentiers pour arriver à la même conclusion simple et précise :)

P.-A., j'ai vraiment le sentiment que tu as tout ça en toi déjà :).. fie-toi à ton coeur, il est le meilleur conseiller de ce qui est bien pour toi et, par enchaînement, pour ce qui est bien dans ta pratique :) (^

douce nuit à tous, remplie de chocolats.... oups remplie de douceurs :P :D <|>

@>- )Y( *î*
Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de