Douleur lombaire suite à un soin complet

Cette rubrique s'adresse à celles et ceux qui souhaitent partager un moment fort, un moment particulier vécu en lien avec le Reiki.
Pascal-André
Membre
Membre

Douleur lombaire suite à un soin complet

Message par Pascal-André »

Bonsoir tout le joli monde ;) ,

Juste une petite question, comme ça, en passant.
Hier, j'ai donc pratiqué un soin complet. Tout s'est parfaitement bien passé. D'ailleurs, à l'issue de ce soin, j'étais plus heureux encore qu'un poisson dans l'eau.
Puis, ce soir, j'ai revu la "receveuse". Elle m'a confié qu'elle ressentait comme une douleur dans la région lombaire.
Bien qu'ayant ma petite idée sur la question, il me tarde d'avoir vos avis.

P-A.
Qui s'engage sur la voie de la sagesse cheminera longuement
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Re: Douleur lombaire suite à un soin complet

Message par André Baechler »

Bonjour Pascal-André :O:

Il est fréquent qu'un soin de Reiki touche un point sensible, faisant ressortir un désagrément ou une douleur. Dans ce sens ton expérience ne me surprend pas trop ;)

Je te suggère d'observer l'évolution de cette douleur et de proposer le cas échéant une autre rencontre afin de poursuivre le travail engagé.

N'hésite pas à nous tenir informé de la suite...
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Pascal-André
Membre
Membre

Bonjour André,

Me voici rassuré en ce sens que c'est un peu à cela que je pensais. ;) .
En revanche, si un soin doit suivre, dois-je envisager à nouveau un soin complet ou juste local ?
Est-il souhaitable que je donne une explication, si tant est que je puisse en donner une ?

P-A :O:
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

Pascal-André a écrit :En revanche, si un soin doit suivre, dois-je envisager à nouveau un soin complet ou juste local ?
Ma réponse perso à cette question est très claire, bien qu'elle n'engage que moi :)

Un soin complet, évidemment ai-je même envie d'ajouter...

Les douleurs dorsales, je connais bien :)... et j'avoue que je pose mes mains sur l'endroit qui me fait mal quand je peux, par contre, si je demande un soin, je sais que j'ai besoin d'un soin complet. D'autant plus, si nous sommes d'accord pour l'argument d'André (que je confirme aussi) qu'il s'agit souvent d'une sorte de maillon faible dans la grande chaîne de notre corps physique. Si ce maillon est celui qui crie la douleur en premier, n'est-il pas pour autant utile d'apporter du reiki à toute la chaîne ? :)

à très bientôt :O:

@>- )Y( *î*
Mahaut
Membre
Membre

Message par Mahaut »

Bonjour Pascal-André,

Je ne suis pas André, mais je suis d'accord avec Martine : un soin complet. Ceci parce que (sauf si on est dans un problème mécanique clairement identifié et dans l'urgence) ce n'est pas à nous de décider si cette douleur est localisée ou dans un cadre plus large. Si ce soin complet est inutile, cela ne sera pas un souci : la "receveuse" prendra ce qui lui convient, mais si on fait un soin localisé à tort, on risque de passer à côté de quelque chose... nous ne sommes pas à même de poser un diagnostic, mais l'être qui reçoit sait ce dont il a besoin... alors, pas de limite à notre soin.
Pascal-André a écrit : Est-il souhaitable que je donne une explication, si tant est que je puisse en donner une ?
Oui, cela est souhaitable, ne serait-ce que pour que la receveuse sache que notre action est holistique, a des conséquences sur tout l'être, et que le soin s'inscrit dans un tout... et aussi qu'elle ne mette pas cette nouvelle douleur sur le dos de ton premier soin, comme si tu avais mal agi, ou comme si le Reiki était dangereux...

Le premier soin que tu as permis a ouvert une voie, si celle-ci appelle par une douleur nouvelle, cela demande une suite, peut-être plusieurs soins de suite (4?)...

À ton discernement dans le respect de la personne...
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Pascal-André
Membre
Membre

J'adore !!!

Mesdames, votre réactivité mêlée à votre discernement m'éclairent d'une lumière nouvelle.
Je vais donc aller dans le sens que vous m'indiquez puisque je partage aussi cet avis. D'autant que je sais qu'il ne s'agit pas d'un "souci" mécanique.

Pour vous situer un peu mieux le personnage, la belle âme en question est en train de voir son premier roman se propager vers un public que je lui souhaite le plus large possible. Parallèlement, elle vient de mettre en place un "atelier" mensuel avec deux autres complices qui s'appelle "Coeur de Femmes". Les trois belles animent une journée complète au travers de l'écriture, de l'échange verbal et du yoga. Vous l'aurez compris, cette aventure est purement féminine. Mais comme je suis très proche de ce trio délicieusement infernal, je sais que la première journée (vendredi 8 octobre) a été riche en échanges et, de fait, en émotions. Alors bien sûr, j'en arrive à penser que cette fameuse douleur lombaire est peut-être née le 8 et aurait été révélée le 11 via le soin. Votre avis m'intéresse.

Néanmoins, j'avoue ne pas trop savoir comment expliquer la chose. Je sens cela mais j'ai du mal à y faire correspondre des mots. En clair, votre aide me sera d'un précieux secours.

Ici, il fait un temps splendide, malgré le facteur éolien (Comme disent nos cousins Québécois) qui nous rafraîchit considérablement l'air. Alors, modestement, je vous envoie de ce soleil.

André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Pascal-André a écrit :En revanche, si un soin doit suivre, dois-je envisager à nouveau un soin complet ou juste local ?
Est-il souhaitable que je donne une explication, si tant est que je puisse en donner une ?
Les femmes sont multitâches alors que les hommes ne peuvent traiter qu'une seule tâche à la fois paraît-il... Il semble que cela se vérifie lorsque je constate que Martine et Mahaut ont répondu à ton questionnement tout en préparant le repas de midi (11h40 et 12h02 ;)). Pour ma part, je gère plutôt mal les fourneaux et le clavier simultanément. Alors comme tout ce que j'aurais pu te répondre a déjà été dit, je vais donc m’arrêter là :D

Merci M&M :D Image
Pascal-André a écrit :Néanmoins, j'avoue ne pas trop savoir comment expliquer la chose. Je sens cela mais j'ai du mal à y faire correspondre des mots. En clair, votre aide me sera d'un précieux secours.
Fais-le simplement, sans t'engager dans une interprétation trop personnelle, mais en expliquant simplement que cette douleur lombaire est sans doute liée à l'amorce d'un nettoyage intérieur qu'il serait bénéfique de poursuivre par un ou quelques soins... (par exemple). A toi de l'exprimer avec tes mots... :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Pascal-André
Membre
Membre

Excellent que tout ceci !!

Je vais donc reprendre contact et envisager un soin complet.
Ce qui m'amène à une autre question. Lorsque, par effet de conjoncture, le patient ne peut se déplacer, est-il envisageable de se rendre à son domicile, sachant que ma table de soin peut tenir dans le coffre de ma voiture ?
Si oui, y a t-il des "choses" particulières à prévoir ou des précautions à prendre ?

Mahaut
Membre
Membre

Message par Mahaut »

Juste vérifier les lieux : tu as les outils pour cela au second degré...
Et vérifier que c'est bien une demande de la personne et non un oui pour te faire plaisir : le "bon" résultat est à ce prix...
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Pascal-André
Membre
Membre

Dois-je en conclure que dans l'état actuel des choses, je ne puis que faire des soins chez moi. Car, je le rappelle, je ne suis encore qu'un "bébé Reiki" de niveau 1.

Verrouillé

Retourner vers « Partages sur le thème du Reiki »

le forum de