Bonjour
Quel vaste sujet ! Je vais essayer de faire court
Je rejoins personnellement Camael dans ses propos. Lors de mes enseignements, j'insiste beaucoup sur la notion d'enracinement (d'autres parlent d'ancrage). Notre connexion à la terre est à la racine de notre stabilité. Cette connexion n'est bien entendu pas physique, donc pas besoin de lester vos chaussures avec des enclumes
On parle ici en terme énergétique. Lorsque vous posez vos mains sur quelqu'un (Reiki ou pas Reiki), de l'énergie circule dans les deux sens. Le donneur de Reiki n'est pas uniquement à l'image de la pompe à essence qui fait le plein d'un réservoir. Il s'agit en fait d'un
échange, durant lequel il arrive parfois que le donneur évacue à travers sa structure énergétique diverses "choses" qui ne lui appartiennent pas. L'important étant de ne pas prendre sur soi, mais juste de
laisser passer à travers soi. Camael le mentionne d'ailleurs très bien dans son précédent témoignage.
Alors effectivement, nous n'avons pas à nous couper de l'autre, mais simplement à
nourrir cet enracinement. Le paratonnerre situé sur le toit de la maison n'est pas là pour repousser la foudre, mais bien pour l'attirer, pour la canaliser. Mais le paratonnerre ne fonctionne correctement que s'il est relié par un fil de cuivre dont l'extrémité est enterrée sur plusieurs mètres. Sans cette mise à la terre, le paratonnerre serait un danger pour la maison. Voyez comme un petit détail peut tout changer
Pas besoin donc de partir dans l'obsession de la protection virant parfois à la paranoïa... Nourrissez votre lien à la terre, autant que vous nourrissez celui vers le ciel et tout se passera bien. Les arbres en témoignent largement : Ils ont leurs racines terrestres, enfouies profondément dans la terre, mais il ont également leurs racines célestes, appelées plus communément "branches"

L'arbre n'est sain que s'il développe le bon équilibre entre les deux pôles. Mais coupez-le au milieu et il ne survivra pas.
Il faut toujours deux pôles pour que l'énergie circule, c'est une loi naturelle. Pour que le courant puisse faire briller l'ampoule de la lampe de poche, il faut qu'elle soit connectée aux pôles "plus" et "moins" de la pile électrique. Il en va de même pour cette petite lumière que nous tentons de faire briller à l'intérieur de nous
Quand ces deux connexions en vous sont équilibrées, l'énergie circule et le risque d'être "squatté" devient infime. Soyez donc vigilants, et si vous avez le sentiment de flotter, d'être très vite emporté par la tempête environnante, alors songez à nourrir l'enracinement comme le décrit Camael (vous pouvez même garder vos chaussures

). Les balades en forêt et le contact avec la nature nourrissent cette conscience de la terre sous nos pieds
Et lorsque ce lien sera renforcé, vous vous surprendrez à être tel le phare dans la tempête

. Par sa propre stabilité, il guide les bateaux sans autre repère afin de les amener à bon port. Soyez ce phare, qui "est" tout simplement et vous découvrirez l'ampleur des changements autour de vous
Merci de poursuivre les partages sur ce thème...
PS : Je vous invite à consulter également le sujet similaire suivant :
Protection lors d'un soin Reiki