Bonjour Circée,
Mon petit-fils a fait une rupture d'anévrisme cérébral, ce qui n'est pas tout à fait pareil qu'un AVC, je crois.
Comment va-t-il ? Ma foi, il poursuit son petit bonhomme de chemin, mais néanmoins avec des handicaps suite à son accident. Il est resté hémiplégique du côté gauche, essentiellement le bras et la main. Il marche et court à peu près normalement avec une attelle à la jambe gauche. Mais ce qui est de l'ordre du physique n'est pas le plus important. Il a fallu qu'il reparte à zéro, et maintenant, bien qu'il ait bientôt 5 ans, dans sa tête, il n'en a que 3 ans à peine. Il a eu tellement à réapprendre. Il ne peut pas suivre dans une école normale, aussi il est dans une CLIS, en espérant qu'il pourra continuer dans celle-ci. Il a un petit frère de 2 ans et demi avec lequel il s'entend très bien. Quant aux parents, ils font le maximum pour que leur fils mène une vie la plus normale possible, mais ils sont parfois épuisés, je te l'avoue, c'est une lutte de tous les jours.
Je pourrais encore en dire, je suis intarissable lorsque je parle de mon petit-fils, mais en résumé : il progresse, il est heureux, et je crois que c'est cela le principal.
Belle journée à toi, Circée.