Bonsoir. Voilà déjà plusieurs semaines que je me suis inscrite, je viens enfin me présenter.
J'ai 56 ans. Je vis en Auvergne.
J'ai passé mon premier degré de reiki début septembre 2011.
En fait, je vais vous raconter pourquoi j'ai eu envie de m'initier au reiki.
Il y a environ 20 ans, alors que je participais à un cours de découverte de la sophrologie, et que j'avais un très fort mal à la tête, la prof de sophro, Isabelle, m'a alors dit qu'elle allait me faire un peu de reiki pour me soulager. Je me rappelle de ses mains chaudes et du bienfait immédiat qui en a suivi.
Et puis les années ont passé. J'ai mis ce souvenir dans un coin de ma tête.
Fin mai 2011, alors que j'étais au chevet de mon petit-fils de 2 ans et demi, qui venait de faire une rupture d'anévrisme, et qui était dans le coma (depuis il va mieux, mais a encore des séances de rééducation), et que je lui tenais sa petite main en essayant de lui faire passer le plus de bonnes ondes positives, d'amour, je me suis souvenue de cette femme, Isabelle, et le reiki m'est revenu en mémoire, comme si c'était mon petit-fils qui me l'avait soufflé. J'ai donc recherché cette Isabelle, que j'ai retrouvée et qui était devenue maître de reiki. Je l'ai contactée, et c'est ainsi que je suis allée chez elle passer mon initiation au premier degré. Ce fut un week-end très fort, très chargé en émotions, en même temps que régnait pourtant une atmosphère de paix et d'infinie quiétude.
Depuis, j'ai eu l'occasion de donner des soins à plusieurs personnes de ma famille, et bien sûr à mon petit-fils. Certains soins ont soulagé rapidement, d'autres ont été moins "spectaculaires". Mais les personnes me disent sentir la chaleur passer à travers mes mains et que cela les soulage déjà beaucoup. Ce qui en ressort, de toute évidence, est l'apaisement que la séance leur procure.
Je vais passer mon second degré les 4 et 5 février. J'ai hâte de retrouver Isabelle, et de continuer mon initiation.
J'en viens au forum. J'en cherchais un pour pouvoir partager, discuter, apprendre, et je suis tombée par hasard sur celui-ci. Je l'ai parcouru, et il m'a plu. Je pense qu'il va m'apporter beaucoup, et j'espère pouvoir donner aussi un peu de moi.
Je n'ai pas encore fait le tour complet, mais je préfère aller lentement et découvrir un peu chaque jour, sans précipitation, calmement.
Amicalement à vous, et bonne fin de soirée.
Présentation de Reveanne
Re: Présentation de Reveanne
Sois la bienvenue Rêveanne.
Autant te le dire tout de suite, pour le tour complet du site et du forum, il faut prendre un congé sabbatique...
Ce premier partage avec nous est très doux à lire en tout cas.
Tu liras sûrement ici que lorsqu'on donne un soin, il n'y a rien de spectaculaire à chercher, on ne vient pas allumer les fusées d'un feu d'artifice intérieur.
Ne rien faire, juste poser les mains,
ne rien vouloir, juste transmettre avec disponibilité et sans intention,
ne rien attendre, puisque c'est l'autre qui choisit,
et tout se fait tout seul.
Je te souhaite tout plein de découvertes
, ici ou ailleurs.
Camino (ö)

Autant te le dire tout de suite, pour le tour complet du site et du forum, il faut prendre un congé sabbatique...

Ce premier partage avec nous est très doux à lire en tout cas.

Tu liras sûrement ici que lorsqu'on donne un soin, il n'y a rien de spectaculaire à chercher, on ne vient pas allumer les fusées d'un feu d'artifice intérieur.

Ne rien faire, juste poser les mains,
ne rien vouloir, juste transmettre avec disponibilité et sans intention,
ne rien attendre, puisque c'est l'autre qui choisit,
et tout se fait tout seul.

Je te souhaite tout plein de découvertes

Camino (ö)

- Olivier Sion
- Membre
Bonjour Reveanne,
Bienvenue sur le forum et un grand merci pour ta présentation!
Cette magnifique histoire m'a un peu ému et c'est notamment pour ce genre de découvertes que j'adore venir ici. Il y a bien sûr aussi le côté partage d'expériences qui m'apporte beaucoup et complète mon apprentissage en répondant à mes questions et en me donnant de la matière à réflexion. Et pour terminer, il y a les sympathiques échanges avec diverses personnes selon les affinités que l'on se découvre.
Moi aussi j'ai pensé au début être tombé sur ce forum par hasard, mais aujourd'hui je crois plutôt que mon doigt a été guidé lorsque j'ai cliqué dessus pour la première fois...
Ces échanges m'ont tellement apporté que ma vie a changé depuis que je pratique le Reiki et que je consulte ce forum.
Voilà, je te souhaite de trouver ici ce dont tu as besoin, en parcourant gentiment les quelques pages de partages à notre disposition
et t'envoie mes meilleures salutations de Suisse.
Bien à toi,
Olivier
Bienvenue sur le forum et un grand merci pour ta présentation!
Cette magnifique histoire m'a un peu ému et c'est notamment pour ce genre de découvertes que j'adore venir ici. Il y a bien sûr aussi le côté partage d'expériences qui m'apporte beaucoup et complète mon apprentissage en répondant à mes questions et en me donnant de la matière à réflexion. Et pour terminer, il y a les sympathiques échanges avec diverses personnes selon les affinités que l'on se découvre.
Moi aussi j'ai pensé au début être tombé sur ce forum par hasard, mais aujourd'hui je crois plutôt que mon doigt a été guidé lorsque j'ai cliqué dessus pour la première fois...

Voilà, je te souhaite de trouver ici ce dont tu as besoin, en parcourant gentiment les quelques pages de partages à notre disposition

Bien à toi,
Olivier
www.reiki-valais.ch
facebook: Olivier Roch
facebook: Olivier Roch
- Annie
- Administratrice
Bonjour Reveanne
Tes lignes de présentation sont émouvantes. Je rejoins Olivier dans le fait d'avoir du plaisir et de l'émotion à parcourir ce forum, et ce, même après 2 200 messages! ( coucou Olivier, là-bas à Sion
)
Bienvenue sur cet espace dédié au partage et à l'apprentissage du Reiki, mais surtout à la découverte de soi-même
Au plaisir

Tes lignes de présentation sont émouvantes. Je rejoins Olivier dans le fait d'avoir du plaisir et de l'émotion à parcourir ce forum, et ce, même après 2 200 messages! ( coucou Olivier, là-bas à Sion

Bienvenue sur cet espace dédié au partage et à l'apprentissage du Reiki, mais surtout à la découverte de soi-même

Au plaisir

-
- Membre
Coucou Reveanne,
Je souhaite que l'amour qui circule sur ce site t'apporte le nécessaire à ton parcours.
Belle balade parmi nous et au plaisir de te croiser.
Je souhaite que l'amour qui circule sur ce site t'apporte le nécessaire à ton parcours.
Belle balade parmi nous et au plaisir de te croiser.
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Merci à vous tous pour votre si gentil accueil
Je viendrai faire un tour sur le forum aussi souvent que je le pourrai. J'ai déjà vu qu'il y avait quantité de sujets très intéressants, et qu'il y avait beaucoup de chaleur dans les échanges
Bonne soirée à vous, et à bientôt de vous croiser par ici ou par là.

Je viendrai faire un tour sur le forum aussi souvent que je le pourrai. J'ai déjà vu qu'il y avait quantité de sujets très intéressants, et qu'il y avait beaucoup de chaleur dans les échanges

Bonne soirée à vous, et à bientôt de vous croiser par ici ou par là.
Bonjour à toutes et à tous 
Je me permets de te souhaiter la bienvenue ici, après m’être rendu compte que tu vivais en Auvergne.
Je montre donc la joie non dissimulée que j'éprouve : je pensais être seul dans cette région, je suis donc content.
Ta douceur transpire dans tes lignes et ton humilité est vraiment impressionnante je trouve.
J'espère que tu te plaît à passer ici assez souvent, et que tu mènes une vie remplie de joie et de bonheurs quotidiens.
Pleins de belles choses à tous

Je me permets de te souhaiter la bienvenue ici, après m’être rendu compte que tu vivais en Auvergne.
Je montre donc la joie non dissimulée que j'éprouve : je pensais être seul dans cette région, je suis donc content.
Ta douceur transpire dans tes lignes et ton humilité est vraiment impressionnante je trouve.
J'espère que tu te plaît à passer ici assez souvent, et que tu mènes une vie remplie de joie et de bonheurs quotidiens.
Pleins de belles choses à tous

Bonsoir,
Je ne participe pas souvent aux discutions mais sachez que je prends le temps de lire vos posts.
Bienvenue à toi Reveanne et sache que je trouve émouvante ta présentation.
J'ai habité quelques année dans la région d'Auvergne une trés trés belle région !!
Bonne soirée à toi et bonne soirée à vous tous !!

Je ne participe pas souvent aux discutions mais sachez que je prends le temps de lire vos posts.
Bienvenue à toi Reveanne et sache que je trouve émouvante ta présentation.
J'ai habité quelques année dans la région d'Auvergne une trés trés belle région !!
Bonne soirée à toi et bonne soirée à vous tous !!

Bonsoir Spiryt,
Merci pour tes mots. Tu vis donc en Auvergne, toi aussi ? Nous voilà au moins deux, alors
Je ne viens pas assez souvent sur le forum, et pourtant il est d'une très grande richesse. Mais je vais remédier à cela.
Merci pour tes mots, et bonne soirée à toi.
Bonsoir Nicolee,
Oui, l'Auvergne est une très belle région, à découvrir vraiment.
Je te remercie également pour tes mots. Mon petit-fils n'a pas encore récupéré complètement, cela fera bientôt un an qu'il lui est arrivé ce malheur, mais il est plein de vie, et il aime tant rire ! Il nous donne à tous une belle leçon de vie
Bonne soirée à toi aussi, et merci.
Merci pour tes mots. Tu vis donc en Auvergne, toi aussi ? Nous voilà au moins deux, alors

Je ne viens pas assez souvent sur le forum, et pourtant il est d'une très grande richesse. Mais je vais remédier à cela.

Merci pour tes mots, et bonne soirée à toi.

Bonsoir Nicolee,
Oui, l'Auvergne est une très belle région, à découvrir vraiment.
Je te remercie également pour tes mots. Mon petit-fils n'a pas encore récupéré complètement, cela fera bientôt un an qu'il lui est arrivé ce malheur, mais il est plein de vie, et il aime tant rire ! Il nous donne à tous une belle leçon de vie

Bonne soirée à toi aussi, et merci.

Tout mon coeur est avec ton petit- fils et qu'est ce que c'est magnifique la joie d'un enfant
.
Bon après-midi !

Bon après-midi !

le forum de