Bonjour,
Merci bien pour ce sujet que je viens de reprendre et qui m'a bien aidé. Depuis quelque jours, je patine dans les auto-traitements. je suis toujours aussi impatiente de "me poser" et de faire mon auto-traitement le soir après une longue journée de travail, mais je ne suis pas "dedans" : un peu difficile à expliquer mais je n'arrive pas à me placer "dans cet état particulier de réception qui déclenche chez moi un profond bien être, perte de ressentis, et la tête qui turbine à en faire "péter" les soupapes de sécurité : j'oublie où je suis, ce que je fais, où sont mes mains et je défile les problèmes de boulot et autres. Je n'ai même pas conscience de me faire "embarquer"(Grrr…). A un moment je m'en rends compte et je ne sais même pas depuis quand ça dure… tout juste si je ne fais pas la liste des courses ! Enfin bref, découragement, doute voire un brin d'appréhension qui commençait à s'installer…
Alors hier soir en quête de réponses et de conseils sur le forum, j'ai lu ça:
André Baechler a écrit :Lorsqu'une pensée surgit, observez-là et laissez-la passer. Si elle tente de prendre de la place et que le moment n'est pas opportun, dites-lui de revenir plus tard, mais ne la chassez pas. )
Si tôt dit, si tôt fait… j'ai appliqué le conseil dans mon soin et au lieu de batailler et de me trouver nulle j'ai gentiment parlé à ces pensées, en leur proposant de revenir faire un tour plus tard… Une fois passé le cap du "bizarre" de s'adresser à mon mental : nette amélioration

, les coquines m'ont un peu lâché et repartaient sans trop faire de bruit pour me laisser savourer un peu mieux le moment présent… WHOUAOU ça fait du bien.
Merci beaucoup, beaucoup à vous tous pour tous les beaux sujets que vous abordez… J'ai souvent l'impression de plus piocher/demander que de donner… ça me culpabilise un peu. Mais pour l'instant je crois que je ne suis pas trop capable de faire mieux. Pardon
Je vous adore