Bonjour,
Je voulais partager ce que je vis en ce moment avec vous... si vous le voulez bien...
Depuis quelques temps, je me suis perdue dans le labyrinthe de ma tête, voulant chercher dans mes pensées et le reiki une clef magique à tous mes soucis... Erreur...
Tout est en moi depuis le début. J'avais pris l'habitude de me dire que grâce au reiki, à cette énergie extérieure, tout pouvait aller mieux: mes émotions, le travail sur moi, mes douleurs, mes défauts... Encore erreur.
Le reiki accompagne mais ce n'est pas lui qui fait tout le travail. C'est à moi de le faire
Je m'étais oubliée pensant trop à l'extérieur, cet extérieur... Alors qu'il n'y a que moi qui puisse m'apporter tout l'amour que je souhaite... Il n'y a que moi qui puisse me comprendre si clairement... Je pensais trop "Reiki aide-moi" au lieu de "Aurélie aime-toi"... et d'oser aller à l'intérieur de moi trouver mes propres clefs...
J'avais oublié mon corps toujours dans le présent, toujours présent sans jamais demander merci, toujours fidèle... A ce moment où je vous écrit mon coeur bat, pompe mon sang... Mes poumons accueillent et évacuent l'air... Mon alimentation s'intègre en moi... Mon organisme fabrique des globules rouges, des globules blancs, des cellules qui vont partout et qui pétillent de vie... Cette vie à l'intérieur de moi, je l'oubliais... Je suis si heureuse de me retrouver chez moi, en moi, au chaud... à l'écoute, en amour et bienveillance dans l'instant présent... J'ai l'impression de m'accueillir pleinement telle que je suis en moi, en sentant cette vie bouger en moi... Impression d'être grâce à cette nouvelle présence de mon corps, plus dans le présent, à goûter par tous les sens la vie en moi et à l'extérieur... d'être heureuse sans raison, joyeuse simplement d'exister...
Cet instant présent n'est pas facile à goûter pleinement à chaque seconde... car comme le rôle de notre coeur est de pomper notre sang, le rôle du cerveau est de générer des pensées, ce fameux mental... bien présent lui aussi.
On ne pourra jamais éliminer les pensées... Mais peut-être peut-on essayer de ne pas trop se laisser emporter par le flot de nos pensées; essayer d'acquérir une attention, de s'observer lorsqu'on se perd dans ce labyrinthe... Le mental nous envoie dans les souvenirs ou dans des futurs hypothétiques...Tandis qu'au présent, on est là dans l'accueil de nos sensations, de ce qui se passe en nous, dans l'accueil de notre environnement...
Alors maintenant, un petit peu tous les jours je vais essayer d'être plus présente à moi-même, de remercier mon corps, de remercier la vie à l'intérieur et à l'extérieur... de sourire sans raison en ressentant au plus profond cette joie d'être...
Et s'il y a résistance ou douleurs, accepter d'être en résistance, accepter les peurs, la tristesse etc... et si possible arriver à lâcher-prise... Pas si facile...
Comme le dit Omraam Mikhaël Aïvanhov "Lorsque vous faites une randonnée, vous grimpez grâce aux aspérités de la montagne... Une montagne lisse ne peut exister..."
Alors je vais essayer d'accepter ce qui vient, ce qui est difficile, douloureux, léger, conflictuel, intriguant, passionnant ... être attentive, clairvoyante à ce qui m'entoure et me nourrit au moment présent... pour avoir le choix d'être ce que je suis avec mes qualités et mes défauts...
Merci de m'avoir lue jusque-là...