Reiki et désagréments

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
camy95
Membre
Membre

Reiki et désagréments

Message par camy95 »

Bonjour à toutes et à tous :O:
Comment vous le dire??? J'ai fait un soin à une copine qui me l'a demandé car elle avait mal à une dent... l'effet apaisant a été immédiat. La douleur avait changé de registre, voir s'était calmée mais elle a fini aux urgences :( car elle a eu du pu qui s'est mis à couler!
Deux semaines plus tard, j'ai fait un soin à ma chef qui était tombée et avait le genoux dans un piteux état... et là, même chose, soulagement et un tour aux urgences car son état s'était aggravé. Elle a eu confiance en moi vu qu'elle m'a redemandé un soin et celui-ci a été apaisant;
Aujourd'hui je me pose la question avant de toucher quelqu'un, j'ai peur d'aggraver son cas au lieu d'apaiser!
Je sais que c'est un processus normal, mais comment savoir que je ne vais pas faire des choses graves à la personne qui me demande un soin? J'ai peur, horriblement peur. Hier, j'ai fait un soin à une personne qui se fait traiter pour hémorragie de l'oeil et j'en ai pas dormi de la nuit, j'ai regretté.
Qui peut me conseiller??? Que faire?
http://conscienceveil.canalblog.com/
Mahaut
Membre
Membre

Re: Reiki et désagréments

Message par Mahaut »

Le pus est le résultat de la guerre que mène les globules blancs à l'infection bactérienne.
Ce sont en effet les globules blancs morts pour enkyster et tuer les bactéries; La guérison, c'est l'élimination de ce pus;
S'il restait à l'intérieur des tissus, les bactéries pourraient reprendre du poil de la bête et leurs toxines empoisonner le corps. C'est ainsi que l'on arrive à la septicémie et à l'empoissonnement du sang...

Le pus qui s'élimine est le signe d'une guérison, d'un nettoyage... C'est ce que tous les toubibs, surtout les dentistes à cause de la grande vascularisation de la bouche, attendent pour intervenir chirurgicalement, et sans quoi les bactéries restent méchantes : on n'intervient jamais sur un abcès chaud...

En ce qui concerne le genou, je ne peux rien te dire, mais rassure-toi, dans beaucoup de cas, une aggravation des symptômes (car ce sont les signes qui deviennent visibles, mais la maladie n'est pas plus grave pour autant) est plus un signe de mieux qu'un signe de mal : en cas de virus, par exemple, la hausse de température permet de tuer les microbes, une forte fièvre est appelée "crise" et c'est ainsi qu'on vainc les virus. Le tout, c'est que le virus soit tué avant qu'il vous tue... (désolée)

Que cela t'apporte du baume au coeur, si besoin est...
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Mahaut
Membre
Membre

Message par Mahaut »

camy95 a écrit : Je sais que c'est un processus normal, mais comment savoir que je ne vais pas faire des choses graves à la personne qui me demande un soin? J'ai peur, horriblement peur. Hier, j'ai fait un soin à une personne qui se fait traiter pour hémorragie de l'oeil et j'en ai pas dormi de la nuit, j'ai regretté.
Qui peut me conseiller??? Que faire?
J'oubliais... Tu réponds à une demande... tu respectes donc la personne... et le Reiki sait ce dont elle a besoin... Ce n'est pas "ton soin"... confiance... (L)

En revanche, ton soin doit s'accompagner d'un renvoi chez les "hommes de l'art" et ne pas se substituer à eux... ainsi, et ainsi seulement, tu n'auras pas à avoir peur. Nous n'avons pas à poser un diagnostic, nous n'avons pas à nous substituer à la médecine officielle, mais nous pouvons agir en urgence et en complémentarité...

André, je me trompe ?
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Mahaut a écrit :André, je me trompe ?
Non, pas du tout Mahaut :) Je pense que tes propos répondent clairement au questionnement de camy95.
camy95 a écrit : Je sais que c'est un processus normal, mais comment savoir que je ne vais pas faire des choses graves à la personne qui me demande un soin?
Comment pourrais-tu "faire des choses graves" alors que tu poses tes mains avec amour et dans le respect de la personne ? Le Reiki n'est pas dangereux, il ne peux pas nuire dès l'instant où il est pratiqué dans l'intention pure que la personne reçoive ce qui est bon pour elle. Le reste ne t'appartient plus. Tu n'as pas à juger ce qu'elle vit suite à ton traitement. Le recours à un acte médical ultérieur au Reiki n'est aucunement un signe d'échec pour toi.

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de faciliter le départ de personnes en fin de vie par le Reiki. Est-ce grave ? Je ne le pense pas. Mon intention à chaque fois était simplement que l'énergie accompagne la personne dans cette étape difficile. Alors la personne s'apaisait et pouvait lâcher rapidement ses angoisses, puis s'en aller.

Lorsque tu es centrée dans ton coeur et que tu n'es pas dans le contrôle ou le pouvoir, tu ne peux rien déclencher de grave, mais seulement amener la personne à vivre ce qu'elle a à rencontrer ;)

Toutes belles expériences dans le lâcher-prise...
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

Bonjour à tous,

Je partage totalement les avis de Mahaut et d'André :)

Penser que l'on puisse faire du mal soi-même, même en traitement de reiki, c'est se donner du pouvoir sur l'autre. Je crois bien comprendre en te lisant, Camy, qu'il n'en n'est rien dans tes intentions :)..

Et puis, ce qui s'est passé après tes soins n'était pas une agravation de la maladie ou, plus simplement de la pathologie, mais un changement des symptômes l'accompagnant. Dans le cas de l'abcès dentaire, cette agravation relative est en effet un grand pas vers le mieux puisque cette évacuation purulante permet le traitement dentaire.

Concernant le genou, je ne sais quelle était la source de la douleur et ce qui a conduit cette personne à l'hôpital, mais je ne peux m'empêcher de penser que le processus de cette pathologie s'est trouvé lui aussi en mouvement, pas en agravation. Et puis, se rendre à l'hôpital c'est aller au devant des soins médicaux, donc, finalement d'un mieux aussi :).

Je ne vais pas essayer de trouver des interprétations à tout ceci, ce ne serait que Mes interprétations, mais pourquoi ne pas y voir le début d'un soulagement ? Voilà ces deux personnes prises en charge par des moyens médicaux. Sans vouloir spéculer inutilement, on pourrait y voir le signe que sans le soins, elles seraient encore restées quelques temps sans soins appropriés.. ce n'est qu'une supposition qui vise juste à te permettre de prendre de la distance.

Comme le dit André, le reiki est pure et aide la personne à aller là où son chemin la conduit. Parfois, le soin lui permet de prendre conscience d'un simple mal-être et lui permet de mettre les moyens en mouvement pour que ça change. Parfois, il conduit à l'hôpital pour une autre prise en charge. Quoi qu'il en soit, dans un cas comme dans l'autre, le reiki ne provoque pas de douleurs ou de mal-être, il accompagne ce qui doit être.

Les personnes dont tu parles sont venues à toi, elles n'ont pas été contraintes, c'est leur choix et leur libre-arbitre de te demander du reiki. Ce qui est de ta responsabilité, c'est d'effectuer le soin dans des intentions pures d'accompagnement à ce qui doit être, c'est de dire à la personne que tu ne détiens pas une baguette magique et de l'informer de ce qu'est le reiki. Pour le reste, lâcher-prise sur les attentes et ne pas se voir comme un guérisseur (au sens éthymologique du terme), juste quelqu'un qui accompagne, le temps d'une séance.

Belle journée ensoleillée à tous :O:

@>- )Y( *î*
camy95
Membre
Membre

Message par camy95 »

Merci à tous pour vos réponses. Si je me pose autant de questions ce n'est que par crainte de la représentation ou de l'image que je donne de ce que je fais. Je suis à mes débuts et j'ai du mal, encore, à prendre le recul nécéssaire par rapport aux commentaires de l'autre. Je pense que vous avez surement dû croiser des gens qui attendaient le miracle dans vos soins! Et c'est pour cette raison que maintenant, j'explique avant le soin que je ne suis que canal et que l'énergie va là ou elle doit aller!
Merci encore.
Douceur et sérénité pour tous
Camy
http://conscienceveil.canalblog.com/
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

camy95 a écrit :Et c'est pour cette raison que maintenant, j'explique avant le soin que je ne suis que canal et que l'énergie va là ou elle doit aller!
Et bien voilà ;)

Belle fin de journée à toi Camy :) :O:

@>- )Y( *î*
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de