Le canal d'énergie...

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Le canal d'énergie...

Message par Aurélie »

Bonjour à tous )Y( (^ )Y( ,

J'aimerai avoir vos avis afin d'éclairer ma lanterne _I_ ...

A savoir, lorsque les personnes sont initiés au reiki, le canal de reiki est ouvert...Mais je me demande ou est-ce qu'il se trouve en nous pour que nous puissions capter l'énergie...Est-ce que c'est différent selon chacun...Ou alors se trouve-t-il au 7ème chakra pour descendre verticalement en nous, ou alors captons nous l'énergie par les mains pour la retransmettre, ou captons-nous l'énergie de partout de notre corps, les pores, le souffle?

Voilà, merci beaucoup à vous... :O: (^ :O: ,

Je vous souhaite une belle journée de douceur et de sourire... :O: @>- :O:
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
katia
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 20.02.2010 8h46
Localisation : Neuchâtel Suisse

Re: Question sur le canal d'énergie...

Message par katia »

C'est une très bonne question Lilya!

Moi aussi je me pose la même question. J'ai toujours entendu dire que l'énergie descend dans le corps par le sommet de la tête, c'est à dire le 7ème chakra, mais je n'ai jamais vraiment ressenti cette énergie circuler dans ce sens.

Par contre ce que je ressens depuis quelques temps c'est dans les environs du 2ème chakra, comme une ouverture, ou une porte ouverte, et je sens l'énergie qui rentre par là pour monter vers le coeur... c'est une énergie toute chaude et toute subtile... très douce et très agréable.

Je sens également l'énergie qui monte par les pieds vers le haut du corps... ce que je ressens sont plutôt des mouvements énergiques du bas vers le haut...

peut-être que plus tard je sentirai l'énergie circuler dans l'autre sens... ou peut-être que l'énergie ne circule pas de la même manière chez tout le monde?
Travel light, live light, spread the light, be the light
marilou
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 21.02.2010 21h34
Localisation : valais suisse

Re: Question sur le canal d'énergie...

Message par marilou »

Bonjour,
Pour moi depuis que j'ai fait le deuxième degrés ,dès que je suis bien, vraiment bien ;) je sens cette énergie douce et chaude sur le chakra du plexus solaire (L)
marilou
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Le canal d'énergie...

Message par Aurélie »

Bonsoir,

Je viens de me relire et je crois m'être mal expliquée. Je ne voulais pas parler de capter l'énergie dans un auto-traitement ou pour soi... ;) Chacun a ses ressentis... )Y( :O:

Je voulais savoir comment captons-nous, en parlant du canal ouvert, l'énergie pour la transmettre aux autres et seulement en séance de reiki...

Bonne soirée sereine et tranquille /=\ (^
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
sylvanohe
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 26.10.2009 23h51
Localisation : Genève

Re: Le canal d'énergie...

Message par sylvanohe »

Bonjour à tous :)

L'énergie circule en chaque être tout au long de sa vie. Quand l'énergie ne circule plus, c'est que le corps physique est mort. L'énergie est l'univers et nous sommes des parts d'univers.

L'activation, ou pourrait-on dire, la réactivation, voire la sensibilisation du canal, est simplement "un rituel" qui nous permet de ressentir plus subtilement l'énergie qui circule en nous.

L'appellation de "canal Reiki" est un nom d'homme donné à des hommes car nous avons besoin de nommer et structurer les choses afin de les comprendre, les assimiler et d'en faire nos choses.

Si nous concevons qu'il y a un canal pour le Reiki, il existe donc un canal à ouvrir pour chaque pratique de soins, de magnétisme et toutes les autres applications de l'énergie qui doivent être proches de l'infini au sens humain du terme.
Nous devrions donc avoir en nous des "canaux", des "cordes" énergétiques qui sont là depuis que l'homme est homme et qui n'attendent que nous? Ces canaux ayant bien sûr un nom et une étiquette avec un code d'activation...

L'énergie est en nous et le Reiki, comme tant d'autres pratiques, tend à nous rendre plus réceptifs sur les ressentis subtils de l'énergie.

Lors d'un soin, nous canalisons l'énergie et donc nous la ressentons plus intensément.
Pour ma part, je la sens parfois "couler" le long de mes bras, parfois comme un voile, une aura. Elle est parfois présente dans toute la pièce. Je suis énergie, tout est énergie et je ne conçois pas d'apposer les mains, les transmutations se crées automatiquement.
Et parfois je ne ressens rien.
Quand nous avons d'autres activités, nous ne prêtons pas forcément attention à l'énergie alors quelle est là, toujours là.
Si vous y pensez, accordez vous quelques instants pour ressentir l'énergie qui circule en vous. Vous la trouverez bien présente, parfois même plus que lors d'un soin.

Concernant les centres énergétiques, je présume que nous ressentons l’énergie suivant nos dispositions, différemment tout au long de notre vie selon ce que nous ressentons au plus profond de nous.

Le simple fait de le ressentir est par lui-même magnifique. :O:
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Le canal d'énergie...

Message par Aurélie »

Bonsoir */\* :O: */\* ,

Merci beaucoup Sylvanohe :O: _I_ :O: , ma petite lanterne s'illumine plus joyeusement en lisant ton message...En effet, je suis d'accord avec l'énergie subtile qui est partout, dans la nature, les plantes, le vent, les rivières, les éléments, les animaux, le souffle, en nous...et puis dans tellement de multitudes...Cette énergie qui est tout le temps là sans trace, invisible...et c'est cela qui est magique...A nous de la ressentir...

Tu le dis bien "L'énergie est partout, je suis énergie, tout est énergie"...En effet, j'ai souvent l'impression d'être un souffle uni au même souffle de l'univers...cette impermanence si difficile à trouver et facile à perdre ;) ...et biensur ne rien forcer...

Cette énergie qui nous relie à la force de la nature, la Terre et en même temps à plus de subtilité dans le tout...

Merci beaucoup de vos réponses... (L) \Y/ (L) \Y/

Bonne nuit éclairée par le sourire de la Lune |) (^ |)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le canal d'énergie...

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Souvent l'être humain a besoin de s'accrocher à des schémas. L'énergie circule en nous, que nous soyons initiés ou non au Reiki. L'initiation fait sans doute que l'énergie circule différemment, mais personne n'est jamais totalement "ouvert" ou totalement "fermé". Il reste très difficile d'élaborer des modèles théoriques représentant le réseau de circulation de l'énergie à travers le corps humain. Il en existe bon nombre, souvent très différents et parfois contradictoires...

Déjà il faut être conscient que lors d'un soin de Reiki l'énergie ne circule pas que dans le sens "donneur -> receveur". Même si nous devons bien les nommer, il s'agit en fait d'un échange. Tout ceci est très complexe et impossible à schématiser puisque ces échanges diffèrent d'une situation à une autre. Nous ne sommes pas uniquement alimentés par le "haut" comme l'imaginent bon nombre de personnes et notre connexion vers le "bas" (enracinement, ancrage) est autant importante car il arrive bien souvent durant un soin d'évacuer énergétiquement par la terre (o)

Personnellement j'évite donc de partir dans des théories indémontrables, acceptant que l'énergie de vie oeuvre à travers moi de manière souvent différente, selon chaque situation. Je constate également que plus je lâche prise sur ce processus, et plus le soin agit efficacement. Seul notre mental a besoin de contrôler et de comprendre ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Faut-il être initié pour pratiquer le Reiki ?

Message par Mahaut »

Dans le sujet faut-il être initié pour pratiquer le Reiki, Miel a dit :
Miel a écrit :Ils nous demandent d'être centré : l'énergie circule dans les deux sens.
J'ai appris justement qu'elle circulait en Reiki dans un seul sens. C'est pour cela que nous sommes préservés de ce que nous apporterait nos recevants, à condition de rester bien centré, et sans intention particulière, pur canal...

Miel, peux-tu préciser ta pensée ?
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Faut-il être initié pour pratiquer le Reiki ?

Message par Martine »

Mahaut a écrit :J'ai appris justement qu'elle circulait en Reiki dans un seul sens. C'est pour cela que nous sommes préservés de ce que nous apporterait nos recevants, à condition de resté bien centré, et sans intention particulière, pur canal...
Et moi, j'ai toujours compris qu'il y avait un double sens puisqu'on se sent généralement hyper bien, voir mieux après avoir transmis un soin..

Quant à la protection, il y a déjà divers sujets qui en traitent mais, dans le cas de l'ouverture et de la "pureté" du coeur du praticien, l'énergie circule partout, dans tous les sens et amène ses bien-faits à tous.

D'ailleurs, cette remarque aborde la question du canal... mais, peut-être faudra-t-il ouvrir un sujet particulier pour ça ;)...

Comme quoi, ce forum a encore un bel et grand avenir :p :O:

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Faut-il être initié pour pratiquer le Reiki ?

Message par Aurélie »

Je crois Martine si je me trompe pas qu'il y avait le sujet "canal d'énergie" dans le reiki en général car je m'étais posée cette question et comme tu viens de l'écrire, Sylvanohé et André avaient bien expliqué cette notion de canal et d'échange d'énergie... :)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de