Ambiance...

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
narcisse
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 15.11.2012 23h37
Localisation : Haute Normandie

Re: Ambiance...

Message par narcisse »

Bonsoir,

Oui tu as raison, Shiva ne reviendra pas..Et pour ceux qui ont mal compris, quand je parlais de tolerance je ne parlais pas de lui, mais de ceux qui n'ont n'en pas eu vis a vis de lui..
Fin de polémique!!
J'ai la chance de le compter dans mes amis, alors, le chemin avec lui continue.Il est difficile oui de trouver sa place ici..C'est une grande déception..
On croit trouver ici des gens "ouverts" mais on y trouve aussi reflet du monde..Égocentrique et intransigeant..
Je continue pourtant de venir vous lire, de vous repondre car dans tout ce chaos, des gens illuminent aussi ce forum \OwO/ Qu'ils en soient remercié et qu'ils continuent surtout a nous faire part de leurs avis eclairés

Belle soirée
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Ambiance...

Message par Ngonde »

Merci Narcisse

Tu as résumé ma pensée... (^ ^)
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Lune
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 25.11.2012 15h10

Re: Ambiance...

Message par Lune »

Bonjour tout le monde,
Ça ne fait pas longtemps que je viens vous lire ici. Je n'ai encore que très peu échangé °^° , mais c'est vrai que j'ai perçu une ambiance quelque peu distante, ou retenue?

Aux messages qui précèdent, j'ai juste envie de dire qu'une ambiance dépend de chacune des personnes qui composent l'assemblée: de ceux qui s'exposent comme de ceux qui restent dans l'ombre.
Vous parlez d'échanges vifs, de personnes qui partent… Il y a d'autres choses qui me frappent, n'ayant pas vécu ces échanges ni côtoyé ces personnes. Depuis que je viens vous lire ici j'ai observé avec étonnement de nombreux messages ayant reçu beaucoup de visites, mais pas beaucoup de réponses. Comme un désir de lire mais de ne pas dire… Voir sans être vu. Du coup j'ai aussi un peu de peine à intervenir, comme si ce n'était pas bienvenu. Bien sûr cette retenue m'appartient aussi.

Du coup prenant un morceau de cette responsabilité à mon compte, j'ai envie d'aller au-delà maintenant, en me rappelant que le monde (ce forum, et en cercles concentriques de plus en plus vastes le grand monde) est la somme de nos interactions, l'expression de qui nous sommes.
Alors je vais parler de moi, parce que ce sont des questions qui m'habitent et m'agitent dans la vraie vie, mais aussi parceque je sens qu'il y a un sens à en parler ici.

C'est sûr qu'au plus profond de moi je souhaite être ouverture, amour, lumière et toutes ces bonnes choses, et si possible avec des majuscules partout :D Mais c'est sûr aussi qu'il y a en moi de grandes zones d'ombre. C'est affreusement inconfortable. Du coup, je me vois tenant de les projeter ici et là, dès qu'un prétexte quelconque me permet de les accrocher sur quelqu'un ou quelque chose.
Lorsque j'arrive à ne pas être prise dans le mécanisme, mais à rester observatrice, que je peux être assez tolérante envers moi-même, assez ouverte pour accueillir aussi bien mes zones d'ombre que mes lumières et y introduire un interstice de conscience, à me dés-identifier de mes désirs et émotions, je vois mon petit noyau d'ego qui fait bravement ce qu'il peut: respect pour lui!
Je le contiens sans m'amputer d'une de ses parties, je suis plus vaste que cela… Et ça me soulage, de voir que mon moteur n'est pas l'ego, heureusement!!! Ça me soulage tellement, de pouvoir m'abandonner au vaste courant qui m'anime, qui nous anime tous, nous baigne tout entiers, avec chacun nos petits cailloux blancs et nos petits cailloux noirs, qu'importe…

Euh, voilà, c'était ce que m'inspirait cette "ambiance" (ça y est, elle a fini de pérorer 8))

Merci de votre patience si vous m'avez lue jusque-là @>-
Bien à vous, belle journée
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Ambiance...

Message par Ngonde »

Super joli ton message Lune...

Toi et moi avons le même pseudo...
Ngonde ça veut dire la lune en Mitsogho

Oui chacun gère son égo comme il peut et l'essentiel est au moins de nous assurer qu'il ne soit pas le moteur de notre existence. Pour autant, parfois notre égo s'exprime, parfois il se vexe et il a droit de le faire... C'est important de respecter notre propre égo mais aussi celui des autres... Aimer l'autre tel qu'il est, c'est aussi respecter son égo même si on sait que ce petit égo personnel n'est juste qu'une illusion qui cache notre véritable nature... Quand quelqu'un arrive et dit JE SUIS ceci ou je suis cela, c'est une affirmation puissante... la plus puissante de l'Univers et lui répondre ça n'existe pas, ou c'est impossible ou c'est de la connerie (bon c'est pas dit comme ça, je résume) ou des choses de ce genre là... Ben ça fait pas avancer le schmili mili blick... :-)

A Idyl, très jolie aussi ta lettre au père noël... :) Je l'avais pas bien lue la première fois...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Ambiance...

Message par Annie »

Coucou ici (^ |) <|> <|> <|> <|> <|> <|> <|> <|> <|> <|> |) ^)

Hé oui, les ressentis, l'ambiance, comme tout cela est précaire, mouvant, mettant mal à l'aise ou au contraire donnant du bonheur et faisant briller les yeux.

Il est facile de lire ... un peu moins de s'exprimer, ce qui peux donner ce décalage lorsque vous regardez les compteurs. Pour ma part, je trouve aussi important un seul lecteur, une seule réponse, que cent cinquante ... ou mille. L'impact silencieux ne manque pas de puissance non plus, et tout le monde n'a pas forcément l'aisance à s'exprimer, ni l'envie, ou le temps nécessaire sur le moment, et puis après on oublie... Nous avions déjà abordé ces thèmes il y a quelques temps justement, pour ne pas décourager les personnes qui ne voyaient aucune réponses ou si peu à leurs publications.

Par exemple en ce moment, on peut voir :

"Qui est en ligne
Au total il y a 56 utilisateurs en ligne :: 14 enregistrés, 1 invisible et 41 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 288, le 15 Fév 2012, 18:15
Utilisateurs enregistrés : Annie, B......., Bing [Bot], Bruno, Exabot [Bot], Google [Bot], Google Feedfetcher, Idyle, kathy, Loraine, Lune, Marlyse, Ngonde, sesame, vero
Légende : Administrateurs, Enseignants, Modérateurs globaux"


Voilà pourquoi les compteurs tournent vite, car le moindre message publié est vu de nombreuses fois, ceci principalement dans les rubriques d'ordre général. Les invités ne postent pas de réponses, et les membres peuvent lire sans toutefois pouvoir ou avoir envie de répondre, ce qui ne veut pas dire pour autant que le message n'est pas passé.

Je voudrais remercier nos adorables conteuses et signaler un fait important ... Nous avons DEUX Lunes dans notre ciel forum, et c'est quand même super pour tenir compagnie aux innombrables étoiles qui l'illuminent, il nous fallait bien ça!!! :p

Chacun ici connait mon penchant pour Yannick Noah, et sa fabuleuse chanson "Ose" qui a été un véritable moteur ascensionnel et additionnel au Reiki, et pour lui l'ambiance c'est l'ambiance de la brrrrousse :E)

Voici ma petite ambiance maison, qui offre un peu moins d'exotisme, quoi que ... un canard sauvage qui pourrait bien être un enfant du Bon Dieu finalement ;) Quand il navigue je restreins bien évidement les bougies libres, mais dans les lanternes c'est joli et il va toquer aux carreaux parfois. Les chats qui passent, viennent dire bonjour à la baie vitrée et c'est très drôle ...

Merci à vous tous, je vous envoie joie et lumière et aussi quelques bisouxxxxxxxxxx ...

|\/| _I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Ambiance...

Message par Ngonde »

Oui les lunes, ça marche par pair... La lune noire et la lune blanche et la lune noire précède toujours la lune blanche... Tout va bien, l'ordre cosmique est respecté... Il ne manque plus que les soleils. S'ils viennent par ici, s'il vous plaît ne les faites pas fuir... (\)


Je vous présente Bouilla Na Ngonde (Le soleil et la lune) c'est le nom de ces chutes (qui ont failli disparaître de la surface de la terre... Je ne me lasse donc pas de vous les remettre... car elles existent encore!!!)
Modifié en dernier par Ngonde le 10.12.2012 15h35, modifié 1 fois.
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Ambiance...

Message par Heartlight26 »

Bonjour tout le monde! ^^

Les filles j'aime beaucoup vos derniers messages, et celui de Lune (la dernière arrivée), je le trouve aussi particulièrement beau!
Ah oui, avec 2 Lunes aussi pleines de sagesse, ce forum est encore + riche! |)
Pour ceux que ça intéresse, je vous communique 1 lien ou j'ai trouvé 1 article très intéressant: (court à lire) : ***

Et à Lune (la même que ci-dessus): pour les messages postés et restés sans réponse, il se peut qu'on n'ait rien à répondre le jour J mais qu'on y revienne + tard parce que soudain le sujet fait "tilt" en soi, donc pas d'inquiétude! 8) :E)

Annie tes photos sont magnifiques de chaleur! fais quelques caresses à Daffy Duck de ma part si tu veux bien! >:D<

Et Ngonde aussi, ta photo de la chute est ... à tomber, on a envie d'y plonger! (où ai-je donc bien rangé mon maillot en fourrure polaire? ah, ça y est je l'ai! c'est quand le prochain avion?)

Bon en attendant l'arrivée des astres rayonnants, gardez bien le :O: dans vos (L) (comme dirait quelqu'un... dont j'ai oublié le nom!)
Modifié en dernier par André Baechler le 26.12.2014 21h00, modifié 1 fois.
Raison : *** lien supprimé car plus valide
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Avatar du membre
Idyle
Membre
Membre
Messages : 147
Enregistré le : 21.10.2012 18h53

Re: Ambiance...

Message par Idyle »

Oh la la, vos images, les filles, elle sont à tomber ! <3) <3)

Alors, juste pour préciser : personnellement, il m'arrive très très souvent de parcourir ce forum de long en large, d'ouvrir plein de sujets qui m'interessent et de les lire mais de ne pas intervenir. Je ne suis pas initiée et j'ai le sentiment d'avoir beaucoup plus à apprendre qu'à donner mon avis...

Vos perceptions, vos ressentis, vos expériences sur le Reiki, je ne les connais pas pour le moment. J'ai beaucoup de plaisir à vous lire, comme un enfant qui regarde par la fenêtre d'une boulangerie toutes les belles sucreries sur l'étalage mais qui n'a pas encore osé passer la porte...
Je ne devrai d'ailleurs peut être pas le faire... et passer ma première initiation sans idées préconcues... mais pour moi ce forum va au delà du Reiki.
Vous m'avez conseillé, aidé, donné de fabuleuses pistes quand j'ai demandé vos lumières sur "Le pardon". Je trouve que ce forum est une mine d'or : peut être parce que chacun fait attention et refléchi à ce qu'il y met ? Du coup, chaque intervention est une piste sérieuse.

Bon, voilà ce que je vois de ce forum d'après ma petite fenêtre à moi |^|
(\) La où la conscience se place, l'énergie circule (\)
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Ambiance...

Message par Ngonde »

Heartlight26 a écrit :Bonjour tout le monde! ^^


Pour ceux que ça intéresse, je vous communique 1 lien ou j'ai trouvé 1 article très intéressant: (court à lire) : ***

Whaou!!! Ce n'est pas juste un article! c'est un message d'une profondeur infinie!!
Merci, merci (j'ai cherché un smiley bisou, j'ai pas trouvé mais bon bisous quand même...) Ca c'est ce que j'appelle un beau cadeau de noël |\/|

En plus, je suis super contente de revoir Nelson Mandela!!
Modifié en dernier par André Baechler le 26.12.2014 21h00, modifié 1 fois.
Raison : *** lien supprimé car plus valide
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Lune
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 25.11.2012 15h10

Re: Ambiance...

Message par Lune »

Waow, que de belles choses sur ce fil, dans l'intervalle! >R< >V< \Y/ >O< >B<
D'accord, d'accord, je ne regarde plus les compteurs… (ö) Si j'avais réfléchi un peu, j'aurais bien pu imaginer les raisons de lire sans poster: en parlant de petit ego susceptible! <:-| cet interstice entre soi et l'ego est parfois difficile à maintenir…

Vos mots, vos images sont magnifiques!
C'est incroyable ce canard qui s'installe dans ton univers de lumière, Annie!

Ngonde, ravie de connaître une autre Lune! <3)
Les chutes du Soleil et de la Lune sont magnifiques, aussi! Tu as vécu au Gabon (pas moi, suis juste allée voir sur wikipedia d'où était le Mitsogho)?
Tu as bien raison, respecter l'ego de l'autre est important – sans pour autant s'en retrouver dupe. Ça n'a jamais fait avancer personne de lui montrer quel chemin prendre, bien au contraire – bien que ça se fasse couramment. Mieux vaut avoir assez d'humilité pour accompagner l'autre sans vouloir le faire changer de chemin, c'est du respect pour l'autre, et du temps de gagné pour lui…

Merci Heartlight26 pour ce très beau texte: oui, au fait, pourquoi cachons-nous notre lumière et nous complaisons-nous dans le doute sur nos talents? J'aime beaucoup "jouer petit ne sert pas le monde"
Ouvrir les ailes, et sauter…

J'aime aussi beaucoup le gif animé sur le côté, ça m'inspire vraiment!
(image supprimée car indisponible)

Lunes, Terre, ne manque plus que le(s) Soleil(s): demain est un nouveau jour…

Bonne et douce soirée à vous tous
>:D< (L)
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de