Le Reiki en dormant...

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Le Reiki en dormant...

Message par Aurélie »

Bonjour à vous tous, )Y(

Juste une courte phrase sur mon mental qui s'est apaisé en vous remerciant tous pour votre aide et vos conseils... (L) (L) @>-

Une petite question qui me turlupine...Depuis une semaine je rêve que je transmets de l'énergie reiki d'abord à mon fils de 23 mois, puis à tout le monde, à la nature... C'est très fort mais au réveil je suis un peu fatiguée...

Je sais que chacun à ses propres ressentis sur le reiki mais comme ma nuit est un peu coupée car ça me réveille, je voulais savoir ce que vous en pensez....Milles merci _I_ (|*
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Le Reiki en dormant...

Message par Martine »

bonjour Lilya,

peut-être plusieurs explications...

le reiki semble avoir une très grande place en ce moment dans ta vie, ton coeur et ta tête :).. peut-être que ces rêves sont la conséquence d'un grand nombre de pensées à ce sujet durant tes journées..

peut-être aussi sont-ils la "révélation" d'attentes que tu poses sur toi-même, du genre avec le reiki, une petite partie de toi pense que tu pourrais "sauver le monde" ;)

ces idées ne sont que le fait de mon imagination et sont peut-être totalement à côté de la plaque :)

ce qui me semble par contre intéressant, c'est l'inconfort de tes nuits. Là, je te propose d'essayer de cibler tes auto-traitements sur un sommeil réparateur..

mais, au fond de moi, une réponse sautille si fort qu'il faut que je la laisse sortir :P.... Laisse faire ! ;).. nous réfléchissons tellement à tout ce qui se passe, analysons, cherchons des raisons, des pourquoi etc.. et surtout, nous ouvrons nos coeurs aux ressentis mais parfois, notre mental veut encore et toujours tout comprendre, tout diriger et surtout, veut tout expliquer..

je te suggère donc, si ça te semble possible, de lâcher-prise sur tes rêves et tes nuits.. il s'agit certainement d'un réalignement et donc, d'une période ainsi. Si tu y arrives, prends un peu de recul et observe sans trop te poser de question.. juste l'observation. Peut-être que dans quelques jours, il n'y paraîtra plus :)

oulà ! j'ai mis beaucoup de "peut-être" dans cette réponse, mais ... je n'ai rien de mieux à offrir (^

Avec plein d'amour et de lumière (L) :O:

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2893
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le Reiki en dormant...

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Ce que tu vis Aurélie est assez courant, surtout après une initiation au Reiki. La tienne a eu lieu il y a à peine plus d'un mois, et même si tu as terminé la phase d'intégration des 21 jours, il est fort probable que le travail se poursuive encore, perturbant ainsi un peu la qualité de tes nuits.

Même si tu devais transmettre du Reiki en dormant (c'est possible, mais je ne l'affirme pas), cela n'expliquerait pas que tu te réveilles fatiguée, car le fait de donner du Reiki ne fatigue pas ! Je pense donc plutôt qu'il s'agit simplement d'un travail post-initiatique. Je te conseille d'adapter au mieux tes heures de sommeil afin de répondre à tes besoins du moment, et non à ce que tu estimes habituellement nécessaire.

En période d'intégration post-initiatique, certaines personnes n'ont besoin que de 2 ou 3 heures de sommeil par nuit, alors que d'autres se sentent fatiguées si elles n'ont pas eu leurs 12 heures de sommeil. Tout cela finit toujours par se stabiliser, mais parfois il faut juste un peu de temps... et de patience ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Justine
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 04.03.2010 19h02
Localisation : Bretagne, France

Re: Le Reiki en dormant...

Message par Justine »

Il m'arrive parfois de me réveiller la nuit avec le sentiment clair que je suis en train de transmettre du reiki à une personne. Je pense que durant notre sommeil nous nous plaçons dans un état de sensibilité qui peut nous amener à ressentir des besoins qu'ont certaines de nos connaissances à recevoir de l'aide. A deux reprises des personnes m'ont spontanément fait remarquer qu'elles avaient eu le sentiment de recevoir du reiki durant la nuit où je m'étais réveillée avec le sentiment de leur en transmettre =O

Voilà, je ne me questionne pas plus, car je pense qu'il s'agit d'un processus naturel sans doute souvent inconscient et qu'il ne nous appartient pas de le comprendre ou de le contrôler...
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Le Reiki en dormant...

Message par Aurélie »

Merci, c'est un peu plus clair maintenant... :O:

Patience, patience...Ca me fait sourire, tu as visé juste André ;) )Y(
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Le Reiki en dormant...

Message par Aurélie »

Je relisais vos réponses et je voulais aussi te remercier Martine...Lâcher le mental, tu as raison. )Y( (L) et quand tu dis que tu n'as rien d'autre à offrir, c'est tout le contraire pour moi...ça m'aide beaucoup (L) alors je me réjouis pour tout le monde quand tu apportes beaucoup ;) Bonne nuit de douceur presque printannière \Y/ \O/ @>-
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Lili
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 21.10.2010 17h05

Re: Le Reiki en dormant...

Message par Lili »

Bonjour,

Je suis une personne qui rêve beaucoup, je fais souvent des rêves prémonitoires, mais depuis que je pratique le reiki, c'est bizarre je fais des rêves en rapport avec la religion, je suis soit dans une église, en présence d'un prêtre, j'ai même rêvé que je cherchais l'Oratoire St-Joseph ( Cathédrale très connue au Québec) et en y arrivant mon nom était écrit dans un livre, je ne veux pas développer sur le sujet des rêves, mais je me demande si cela a rapport avec le fait que je fasse du reiki; tout compte fait, cela ne me semble pas négatif, mais plus intriguant. Je voulais partager avec vous.

Namaste
Lisane
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de